LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cchphil

avatar

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 20/04/1960
Age : 58
Localisation : meuse
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 7:37:31

Respects
Revenir en haut Aller en bas
carlier

avatar

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5337
Date de naissance : 24/12/1957
Age : 60
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 7:38:30

sincères condolèances a sa famille

Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar

Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9009
Date de naissance : 04/10/1956
Age : 62
Localisation : ATTICHES
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 8:21:09

Revenir en haut Aller en bas
jaguard

avatar

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 20/12/1941
Age : 76
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 8:22:06

MAGALI a écrit:
merci Georges

Moi aussi , Georges
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

avatar

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19463
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 54
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 8:30:28

condoléances à sa famille et une pensée toute particulière au REP et aux Familles de ceux qui se trouvent là-bas en ce moment

prompt et complet rétablissement aux blessés
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 40740
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 70
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 9:00:52

de tout coeur avec eux flamme-légion flamme-légion




Revenir en haut Aller en bas
theo

avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27615
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 57
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 9:05:17

:aa18: flamme-légion :aa18:


repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
theo

avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27615
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 57
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 9:35:08

Un légionnaire français tué en Afghanistan
Par L.D. (Avec agence), le 07 juin 2010 à 20h20, mis à jour le 07 juin 2010 à 23:40


L'Elysée a annoncé lundi soir la mort d'un sous-officier français sur le front afghan. Trois autres soldats ont par ailleurs été blessés. Auparavant, l'Otan avait fait état de la perte de 10 autres soldats engagés sur place.

616 CommentairesArticle suivant dans Asie : Pour sauver sa vie, un surfeur boxe un requin
Soldat français en Afghanistan (archives). © TF1/LCIC'est l'une des journées les plus meurtrières pour l'alliance internationale. Un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi a été mortellement blessé en Afghanistan par un éclat de roquette antichar tiré par des insurgés, et trois de ses camarades du même régiment ont été blessés, a annoncé l'Elysée lundi soir dans un communiqué. Il s'agit du 43e militaire français tué en Afghanistan depuis le déploiement allié fin 2001.

Journée noire pour l'Otan en Afghanistan : dix morts, dont un Français
Journée noire pour l'Otan en Afghanistan : dix morts, dont un Français
Les forces internationales engagées en Afghanistan ont connu lundi leurs pires pertes en une journée depuis août 2008 : sept Américains, deux Australiens et un Français ont été tués.

Publié le 08/06/2010
Plus d'infos
Auparavant, l'Isaf, la Force internationale d'assistance à la sécurité, avait annoncé la mort de dix soldats de l'OTAN dans la seule journée de lundi en Afghanistan. "Cinq soldats ont péri dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'est de l'Afghanistan, un autre a été victime d'un tir également dans l'est du pays et un autre a été tué par engin explosif dans le sud, indique un communiqué de l'Isaf. Plus tôt dans la journée, le commandement de l'Isaf avait annoncé que trois soldats de l'OTAN, dont un américain, avaient trouvé la mort dans des incidents séparés dans le sud de l'Afghanistan. Deux soldats sont morts dans l'explosion d'une mine artisanale, et un autre a été tué par un tir d'armes légères.

Mortellement blessé

La présidence de la République n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat que ce décès était inclus dans les dix décès de soldats de l'Otan annoncés par l'Alliance pour la seule journée de lundi.Quoiqu'il en soit, le sous-officier des forces françaises a été mortellement blessé alors qu'"il participait à une mission de couverture" dans le cadre d'"une opération de reconnaissance déclenchée (lundi) au sud de Tagab", dans l'est de l'Afghanistan, précise le communiqué de l'Elysée. Par ailleurs, l'état d'un des trois blessés, également un sous-officier du 2e REP, serait critique. "Le pronostic est réservé pour l'un des blessés, qui subissait une intervention chirurgicale lundi soir, les deux autres ayant été légèrement touchés", a ainsi précisé l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major des armées à Paris.

L'amiral a commencé à donner lundi soir des détails sur les circonstances du drame. "Une équipe médicale française recevait une centaine d'Afghans en consultation dans la localité de Payendakhel, en milieu d'après-midi, lorsqu'une trentaine d'insurgés ont tenté de s'infiltrer et buté sur les soldats placés en couverture de l'opération". "L'accrochage a été violent et nos soldats ont été appuyés par deux hélicoptères d'attaque français Tigre et deux chasseurs américains F15", a-t-il expliqué. Mis à l'abri sur un "poste de combat avancé", les blessés ont ensuite été rapidement évacués vers l'hôpital militaire français de l'aéroport international de Kaboul. Interrogé sur la réplique des forces françaises, l'amiral Prazuck a indiqué qu'elle avaient fait "au moins cinq sont morts et sept blessés parmi les talibans".

La France compte à ce jour quelque 3.750 soldats sur le théâtre des opérations afghan. La plupart sont stationnés plus au nord, dans la province de Kapisa et le district de Surobi, à une soixantaine de kilomètres à l'est et au nord-est de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
theo

avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27615
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 57
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 9:55:34

Afghanistan : décès d’un légionnaire en Kapisa






Photo d'archive

Lundi 7 juin 2010, une unité du GTIA Surobi engagée dans une opération dans le Sud de la vallée de Tagab, en Kapisa, a été prise à partie dans l’après-midi. Un légionnaire du 2ème régiment étranger de parachutistes (Calvi) a été tué par un tir de roquette et trois autres ont été blessés par des tirs d’armes légères. Les légionnaires blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire français de Kaboul par hélicoptère, où ils sont pris en charge.

Le GTIA Surobi et un bataillon (kandak) de l’armée afghane sont engagés depuis deux jours sur le terrain au Sud de la vallée de Tagab, pour aider les forces afghanes à prendre en compte leur zone de responsabilité.

Depuis dimanche 6 juin, les militaires afghans et français sont déployés dans la vallée où ils rencontrent les responsables afghans et conduisent des opérations d’aide à la population : aide au développement (distribution de produits phytosanitaires) et soins médicaux. Parallèlement, les soldats français assurent la protection de la zone.

Ce lundi 7 juin, le dispositif est positionné à quelques kilomètres du COP 51, des médecins français avec l’appui des soldats afghans organisent des consultations médicales au village de Payendakhel. Une centaine d’Afghans est reçue en quelques heures, dont plus de la moitié sont des femmes et personnes âgées.

En milieu d’après-midi, une unité du GTIA Surobi, en couverture du dispositif, est prise à partie par un groupe d’insurgés qui tente de s’infiltrer vers le village où se déroulent les actions d’aide à la population.

Un premier légionnaire est touché par un tir de roquette et décède pendant son évacuation. Puis trois autres sont touchés par balles.

Les insurgés sont durement touchés par la riposte du GTIA et mis en fuite.

Le GTIA Surobi et le kandak afghan opèrent à partir des postes de combat avancés (COP – combat outpost) Hutnik (anciennement COP 46) et 51 qui ont été construits grâce à l’action conjointe de la brigade La Fayette, en particulier de la TF Altor qui arme le GTIA Surobi depuis le mois de janvier, et des forces de sécurité afghanes de la 3ème brigade.

Depuis l’engagement des militaires français dans la zone de Kapisa/Surobi, les forces afghanes ont peu à peu étendu leur zone de contrôle et de rayonnement en s’appuyant sur des bases érigées sur un terrain jusque là contrôlé par les insurgés.

Avec l’établissement du dernier COP, le COP 51, début avril, les ANSF sont aujourd’hui en mesure d’assurer une présence permanente tout le long de la vallée de Tagab, une zone qui était auparavant contrôlée par les insurgés. Aujourd’hui six COP sont répartis le long de la vallée, entre les bases de Tagab et Naghlu. A partir de ces postes, les forces afghanes conduisent, avec l’appui des militaires français, des opérations pour étendre progressivement leur zone d’action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 10:34:24


condoléance aux légionnaires,
respect à cet homme mort pour lutter contre le terorisme,
et ceux qui sont encore las-bas

quand est ce qu'on en aurra fini avec ces p.... de Talibans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 12:14:17

condoleance a toute sa famille
Revenir en haut Aller en bas
martine

avatar

Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23962
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 63
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 12:24:02

toute mes condoléance a sa famille et a la légion
repose en paix flamme-légion flamme-légion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
AAMUNCH

avatar

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 65222
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 60
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: 2REP LEGION ETRANGERE AFGHANISTAN   Mar 8 Juin - 13:37:17