LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
- son prénom et son........exploit. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 - son prénom et son........exploit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:41:15

Sur cette photo, prise un jour ou j'étais adjoint au chef de poste, de garde, à la

40 éme CCB, outre ma jeep, il y a 2 légionnaires.

Celui avec une moustache, est un italien, riens de spécial le concernat, sauf que c'était un

grand buveur de pinard. Celui qui est à son coté,qui lève son képi, est celui pour le quizz.

J'en ai parlé; alors je vous demande, son prénom, et son exploit à la Cie.


PS.Celui en arrière, c'est un français, ce qu'il tient en main, c'est son fétiche, une sorte

de petite poupée. Je ne parviens pas à me remémorer son nom, pourtant, il me semble

que lui aussi, ........... connerie ??? exploit ???? mais je ne parviens pas......

-- son prénom et son........exploit. 0414xx10

-
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/09/1980
Age : 43
Localisation : Cessenon/Orb
Date d'inscription : 21/11/2006

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:52:39

Bonsoir Michaux! se serait y pas ce Legio qui avait couru comme un fou dans un village non reconnu parce qu il voulait y prendre des poules, le tout sans qu il ne lui arrive rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://oustalet.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:19:01

damien a écrit:
Bonsoir Michaux! se serait y pas ce Legio qui avait couru comme un fou dans un village non reconnu parce qu il voulait y prendre des poules, le tout sans qu il ne lui arrive rien?

Salut DAMIEN. NON.

Celui à qui tu ense, c'est ORALEK, mais au 5 éme REI, et tué le 8/2/1954,

Ici, c'est à la 40 éme CCB à Giadinh .

Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:16:47

Daniel DEVEIRMAN
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:18:19

le Sgt/Chef GREFF
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:21:24

le légionnaire MANUEL,
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:28:33

nelson a écrit:
le légionnaire MANUEL,

NELSON, voyons, TREECK, Sgt/chef, avec un..................... képi blanc ?????

DEVEIRMAN, C/C , adjoint au Sgt/ch. VEGA (l'home à la moto) du service " dépannage"

Légionnnaire : MANUEL = OUI

Mais son exploit ??
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:39:11

sergent/chef TRECK
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:40:48

salut Michaux
je cherche je cherche
et le kepi j ai lus que c'etait pas obliger de porter le noir
enfin je sais pas
en tout cas je cherche dans toute les annecdoct je les passe au crible la depuis hier :1rec_8:


Dernière édition par nelson le Mar 23 Nov - 15:49:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:41:21

Hand HOFFSTETTER
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:49:32

c'est pas sakopek un nom comme ca ou zatopek je sais pas si tu vois de quel legionnaire tu parle
mais ce nom avais fait parle de lui a un moment j arrive pas a retrouver le passage je les passe arcticle par article 23 page a trouver les 4 comperes chaud
et ce nom viens de me sauter au crane
zatopek un truc cosa
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:58:19

[quote="nelson"]salut Michaux
je cherche je cherche
et le kepi j ai lus que c'etait pas obliger de porter le noir
enfin je sais pas
en tout cas je cherche dans toute les annecdoct je les passe au crible la depuis hier :1rec_8: [/quote

Chez nous, c'était "obligatoire " le képi " sous/officiers et C/C,plus, blanc.

Que cherche tu encore dans les noms ,???? tu l'a trouvé. MANUEL.

donc, qu'est-ce qu'il a fait. Je te donne un indice, pense à ceque j'ai écdrit sur

le lieutenant MARET et le Chef GREEF.

P. Hans HOFFTETTER, était aussi bureaucrate, mais travaillait lui, avec TREECK.
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:04:22

au niveau de la circulation il a fais la circulation
car la j ai perdu le filon de cette annecdoct
faut que je la recherche et je dois bouger la dans peu de temps voir la dame qui s occupe de me trouver un stage
alors il risque d etre trouver a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:09:07

peu de jour apres son arriver il eu un accident
et a eu une retenu d une nuit au niouf pour avoir renverser un viet en bicyclette
et le Legionnaire MANUEL, s'en tira avec retenue sur sa solde et 15 jours de consignes (donc il ne pouvait même pas aller au foyer).


Dernière édition par nelson le Mar 23 Nov - 19:09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:10:29

vu que que je m explique comme une vache espagnole
je met l anecdote en question


-A la 40° CCB (Compagnie Camions Bennes) il y avaient 2 sections. es véhicules du parc automobiles étaient des : camions Firs V8, des GMC, et reçus en 1953, le premiers camions Renault Diesel, 4 jeepn et 1 moto Harley Davidson,cette dernière uilisée par le Sgt/Chef responsable du service de dépannges et entretiens des véhicules. Les jeeps étaient réparties comme suit :1 pour le Capotaine Commandant la Cie - 1 pour le Lieutenant MARET offiier mécanicien - 1 pour le responsable du 4° buereau et 1 de réserve.
-Le responsable de la 1 ére section était un sergent nommé (si je me souvient bien) NOVA - la 2éme section par le Sergent/Chef GREFF.
-A la Cie il y avaient 5 Caporaux, 2 Caporaux-Chefs, dont un Belge nommé Daniel DEVEIRMAN. Le responsable du 4éme bureau était Caporal.
- Les camions qui n'étaient en missions lointaines,étaient pricipalement destinés au port de Saïgon, pour le déchargement transport de: munitions,barbelés;etc...
- En pincipe, ous les camions rentraient au cantonnement entre 17 et 17 30.
- Le parc à véhicule se se situait sur une longueur d'environ 50 métres de long,séparés par une sorte de trottoir de +/- 1 m de la route coloniale 49 menant de GIADINH à BIEN-HOA.
-Morsque la file de camins rentrait, le Sgt/Chef GREFF se placaient au milieu de la route,pour arrêter la circulation, surtout des cyclos et vélos.
-Parfois le Lt MARET venait à côté de lui et ils discutaient.
- Il faut savoir que, le Lt étaient atteint de Dartres Annamites, soit des plaques rouges, et qui se situent sur les cuisses, près des testicules, ol en résulte que celui qui en est atteint,ne peut s'empécher de se gratter continuellement.
- Le Chef GREFF, lui avait de la Bourbouille plein le dos, dont le frottement de la chemise est disons " embétant" surtout lorsqu'elle se colle à lapeau parle transpiration, (tu vu la chaleur à Saïgon), il en résultait,qu'il n'arrétait pour ainsi dire pas, de hausser les épaules, car cela le chatouillait fortement.
- Un jour,ils étaient tous les deux présents pour la rentrée des camions, alors imaginez au milieu de la rue un Lieutenant qui n'arrête pas de se gratter les environs de ses C..... et l Chef qui hausse continuellement les épaules. Personnes n'osaient approcher trop près car à les voir..........
le caporal se tenait à l'intérieur du parc à véhicules,prés de l porte de son bureau,et chaque convoyeur (il étaient toujours 2 par véhicule) tendait le carnet e bord au caporal.
- Parenthése : quelques jour avant, il était arrivés quelques légionnaires en renfort, parmi eus un Espagnol, dont je crois quele prénom était Manuel. Ce derner ne connaissait pas encore les tics du Lt et du Chef.
Commeil arrivait pour prendre so virage à gauche, il adu être distrait en voyant la scène; un Lt qui se gratte les C... et une Sgt/Chef qui hausse les épaules sans arrêt, ilen résultat donc que distrait, il fonca sur un cycliste vietnamien, le tuant net. Il esn résultat :
- descente de la prévôté sur place.
- Par après le lég se retrouva au gnouf pour la nuit.
- Le Lt disparu vers le mess en se grattant tant et plus
- Le Chef, en avait oublier de parler en Français (il était Allemand)
- Le Caporal du se taper le rapport d'accident en 7 exemplaires (EMIFT - Prévoté - Le Cdt de la plae de Saïgon, etc...)
- Du avec l'aide du Caporal/Chef Espagnol, déchiffrer le rapport écrit du chauffeur..
- Après quelques temps, l'aaire passa devant le Tribunal Militaire, la veuve du cycliste tué fut convoquée. Le président du Tribunallui demanda (par tradusteur interposé) ce qu'elle réclamait comme dommage, sa réponse fut : 50 PIASTRES POUR LE VELO QUI ETAIT HS.
- Je n'en suis pas certain, mais je crois que le Lieutenantne vint plus jamais se placer à côté du chef pour la retrée des camions.
- Comme l'on avait besoins de TOUS, lelégionnaire MANUEL, s'en tira avec retenue sur sa solde et 15 jours de consignes (donc il ne pouvait même pas aller au foyer).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:45:08


Et bien voilà, il te suffisait de dire.

C'est légionnaire, qui distrait (nouveau à la Cie) en voyant au milieu de la route, le

Lt MARET, qui se grattait les C..... et le chef GREEF,qui haussait les épaules, sans arrêt

(en même temp, il secouait un peu sa tête = avant, arrière =cmme un bourrin qui tire

une charette) il a tourné " trop court " à foncé sur un cycliste vietnamien,qui s'était

arrêté, et avait avancé près de l'entrée du parc auto, le tué net.

Sa retenue de solde = les 50 piastres réclémas par la veuve, pour le...... vélo.

- son prénom et son........exploit. Bravo216 pour ta persévérance.---
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:12:23

bah de rien l Ancien
pis ca fais relire ce que javais oublier
je pense les relire en entier d ailleur
merci du quizz Michaux
c etait parfait
ca enerve mais ca force le cadrage de vouloir trouver et montrer
- son prénom et son........exploit. 305435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- son prénom et son........exploit. Empty
MessageSujet: Re: - son prénom et son........exploit.   - son prénom et son........exploit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- son prénom et son........exploit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploit de légionnaires à DBP.
» De quel exploit s'agit'il ????
» Recherche d'un nom et prénom ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: