LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas

Aller en bas 
+12
ALOYS
eric
carlier
laowai
MICHAUX DCD
NENESS
marie1
DIEUF
Para60
Audace
theo DCD
AAMUNCH
16 participants
AuteurMessage
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:10:08

Un bouquet de chrysanthèmes a été déposé dimanche sur le trottoir de la rue Kellner, à Paris (XVIIe). C'est là qu'est mort dans la nuit, probablement de froid, Bernard, un SDF de 59 ans, ancien légionnaire dont la santé s'était détériorée, se souviennent les habitants du quartier.

"C'est un coup de froid. Moi j'ai rien vu", reconnaît son dernier compagnon d'infortune, Florent, qui a passé la nuit à côté de lui devant le numéro 14, dans le renfoncement d'immeuble où ils s'étaient installés depuis au moins deux ans, sans se douter du drame qui se jouait.

Florent ne savait presque rien de lui, sauf qu'il avait perdu sa femme à un moment donné et que cette dernière fumait beaucoup. "Je sais pas d'où il venait, mais il était gentil. Des fois, il buvait un peu trop", dit le SDF, petit et mal rasé, enfonçant son bonnet sur sa tête.

Bernard ne voulait pas aller en centre d'hébergement, se souvient Jean-Luc, un fonctionnaire qui dit le connaître depuis 45 ans et venait le voir régulièrement dans ce quartier populaire du nord de Paris. "Je l'ai connu légionnaire. Un grand bonhomme comme ça, en galon, ça marque. Mais il a plongé dans l'alcool, comme d'autres", raconte-t-il.

C'est Jean-Pierre, un autre habitant du quartier, qui a découvert le décès: "Je suis passé ce matin, J'ai dit +bonjour+, personne n'a bougé. Je suis repassé plus tard. Là Florent a bougé, mais Bernard, il avait un visage bizarre, tout blanc. J'ai demandé à un monsieur d'appeler les pompiers".

Un colosse à barbe rousse

"Il m'avait raconté qu'il était né dans la rue, que sa mère avait accouché sur le trottoir, avenue de Saint-Ouen", non loin de là où il est décédé, explique Bill, jeune chauffeur de taxi habitant l'immeuble attenant.

Le SDF, raconnaissable à sa barbe, sa moustache et ses cheveux roux, était dans le quartier depuis "au moins douze ans", selon plusieurs témoignages.

Robin, qui habite l'immeuble voisin et voyait le SDF tous les jours, est atterré. "C'était quelqu'un de sympa. On est marqué, forcément", dit-il, soulignant que "des commerçants l'appelaient même Monsieur Bernard".

"C'était quelqu'un d'érudit, il avait la tête sur les épaules", affirme-t-il, même s'il "buvait son coup de rouge ou de rosé qu'il allait chercher au Franprix".

Les joueurs de pétanque se souviennent aussi de ce grand gaillard qu'ils fréquentaient peu: "Il était sans arrêt alcoolisé, mais il ne faisait pas d'esclandre", raconte l'un d'eux.

Bernard se confiait peu, mais tous connaissaient son passé de légionnaire. "On l'appelait +le légionnaire+", raconte Omar, qui se souvient qu'il s'installait "tous les jours sur son banc et écoutait sa radio. On lui apportait régulièrement des piles".

Ces dernier temps, "il fallait l'accompagner à son banc. Son état s'était dégradé. C'était un colosse avec une grosse voix, mais il avait perdu peut-être 20 kilos en deux mois. Il y a deux jours, il claquait des dents. Ma femme lui avai descendu une couverture", raconte Robin.

Au pied d'une poubelle, vêtements, couvertures et valises sont entassés. "Ce sont les affaires de Bernard", dit Florent, qui ne veut rien récupérer de ce qui reste de la vie de son compagnon de misère.



MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Invité
Invité




UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:04:57

t'a raison la Jean-pierre :faché:
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:08:26

c'est bien triste :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché: :faché:
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:17:57

Triste épilogue! Parfois,le disparition d'un proche peut faire basculer une vie. UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 348710
Nous,nous sommes des nantis....Pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Para60

Para60


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6511
Date de naissance : 16/08/1976
Age : 47
Localisation : F-66 Perpignan
Date d'inscription : 29/05/2012

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:21:35

Merci Chef,

Ancien Légionnaire ...........Ou pas,

il est bien triste de mourir ainsi encore dans la rue en 2012.UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Legio11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/784205321790805/
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:32:44

Audace a écrit:
Triste épilogue! Parfois,le disparition d'un proche peut faire basculer une vie. UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 348710
Nous,nous sommes des nantis....Pour l'instant!

On est pas des nantis et loin s'en faut !
On s'est simplement sorti les doigts du cul pour avoir le peut qu'on possède et on va devoir se battre de plus en plus pour le conserver !
( si toutes fois on y arrive )

En tout cas c'est vraiment triste pour ce pauvre gars ! Né sur le trottoir et mort sur le trottoir !!!
Au font il n'aura eu que la Légion si toutes fois : il n'en à pas été virer ... Et si vraiment il a été légionnaire , car là aussi : ATTENTION à ce qu'on nous vend dans la presse !

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1500
Date de naissance : 30/03/1965
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2012

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:12:53

Je connaissais cet Ancien , le compagnon de fortune d'un de mes protégés

J'ai passé deux ans à essayer de leur venir en aide , à leur acheter de quoi manger , des sacs de couchage pour les grands froids et autres .

Plusieurs propositions leur ont été faites pour rejoindre puyloubier pendant les grands froids ...
Je connais leurs histoires , leurs vies , j'en suis le témoin !!!

J'ai eu aussi très froid à coté d'eux pendant ces soirées de grand froid

J'ai alerté aussi certains services , mais j'ai souvent été confrontée à de bien mauvaises volontés .

Mais ces deux amis , avaient décidé de vivre ainsi et ne voulaient pas plus qu'une présence .

De notre coté nous avons tout essayé !!! j 'ai essayé de les convaincre , mais je me devais de respecter aussi leurs choix , dont celui de continuer à vivre dans cette marginalité qui n'est que pour eux un droit à la liberté et de ne rien devoir à personne .

Je sais que pour notre autre ami , un jour je recevrai ce même appel de détresse .

Repose en paix l'Ancien , tu as ta propre maison maintenant , dans ta propre tombe .

Marie UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 763353 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 763353 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 19822 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 469103
Revenir en haut Aller en bas
Para60

Para60


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6511
Date de naissance : 16/08/1976
Age : 47
Localisation : F-66 Perpignan
Date d'inscription : 29/05/2012

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:20:45

marie1 a écrit:


Repose en paix l'Ancien , tu as ta propre maison maintenant , dans ta propre tombe .


Et encore,

Si il a le droit à cette dernière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/784205321790805/
marie1

marie1


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1500
Date de naissance : 30/03/1965
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2012

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:29:28

Para60 a écrit:
marie1 a écrit:


Repose en paix l'Ancien , tu as ta propre maison maintenant , dans ta propre tombe .


Et encore,

Si il a le droit à cette dernière !!!!


Il aura le droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Para60

Para60


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6511
Date de naissance : 16/08/1976
Age : 47
Localisation : F-66 Perpignan
Date d'inscription : 29/05/2012

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:32:00

marie1 a écrit:
Para60 a écrit:
marie1 a écrit:


Repose en paix l'Ancien , tu as ta propre maison maintenant , dans ta propre tombe .


Et encore,

Si il a le droit à cette dernière !!!!


Il aura le droit !!!

Merci pour lui.

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/784205321790805/
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:56:05

salut l'ancien !UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 274403


UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 0011

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 110

Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:50:06




Salut à toi, j'espère que maintenant, tu reposeras en paix...... UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 274403 ...... UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:12:01

Merci Marie pour ces précisions. UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 181142
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:31:26

merci marie UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 274403


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:49:52

DIEUF a écrit:
Audace a écrit:
Triste épilogue! Parfois,le disparition d'un proche peut faire basculer une vie. UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 348710
Nous,nous sommes des nantis....Pour l'instant!

On est pas des nantis et loin s'en faut !
On s'est simplement sorti les doigts du cul pour avoir le peut qu'on possède et on va devoir se battre de plus en plus pour le conserver !
( si toutes fois on y arrive )

En tout cas c'est vraiment triste pour ce pauvre gars ! Né sur le trottoir et mort sur le trottoir !!!
Au font il n'aura eu que la Légion si toutes fois : il n'en à pas été virer ... Et si vraiment il a été légionnaire , car là aussi : ATTENTION à ce qu'on nous vend dans la presse !


UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Oui Didier,mais c'est un autre débat.
Marie,respects pour le travail accomplit auprès de TOUS les Anciens. UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 854306
Revenir en haut Aller en bas
laowai

laowai


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 4412
Date de naissance : 19/10/1943
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2010

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:25:40

il est mort à l'air libre, pas dans un hosto mouroir, ou dans un gourbi de foyer d'accueil , il a quitté ce bas monde près de son pote de galère c'était son choix.

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 19822UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970RIP
Revenir en haut Aller en bas
carlier

carlier


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5337
Date de naissance : 24/12/1957
Age : 66
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 19/12/2007

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMar 30 Oct - 3:52:57

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970 repose en paix UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
eric




Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 01/04/1970
Age : 54
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/08/2011

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: RE::UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:42:08

Bien triste, UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:07:46

repose en paix UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
jean.972 DCD

jean.972 DCD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3058
Date de naissance : 05/09/1941
Age : 82
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 21/03/2011

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:46:51

C'est bien triste de finir ainsi. Repose en paix. jean
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 3593
Date de naissance : 05/05/1971
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/10/2008

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:01:11

il manque parfois une petite chose ou un petit quelqu'un pour pouvoir surmonter les épreuves inhumaines que la vie nous réserve , et là c'est l'engrenage et la descente vers l'enfer... RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.gringelli@free.fr
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1607
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 65
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:14:53

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970la mort doit etre un beau voyage puiske personne n en est revenu UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970repose en paix kamaraden UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970
Revenir en haut Aller en bas
lelong

lelong


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2725
Date de naissance : 01/01/1964
Age : 60
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2010

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:11:12

UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 763353 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 357970 UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas 763353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Empty
MessageSujet: Re: UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas   UN TOIT ET DE QUOI MANGER    ne vous plaignez pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TOIT ET DE QUOI MANGER ne vous plaignez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Ceux d'entre-vous qui ont été au REC, pouez-vous dire de quoi il s'agi.
» Di parmi les " civils, invitès .......qui lisent nos post, si vous aussi vous désirez devenir Légionnaires, ..lisez ci d
» Et VOUS, le savez-vous
» c'est quoi ?
» c'est quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: