LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:53:46

L'an dernier, j'avais envoyer mail au BALE pour dempander à recevoir on " état des services "
En mars de cette année, n'ayant rien reçu, j'ai envoyé un mail de rappel. Je me doute que cela ne
doit pas être facile pour eux, (pas d'ordinateurs à mon époque Légion) et comme y a beaucoup d'
erreurs dans mon " livret matricule "... bref. J'ai reçu le mail ci-dessous, j'y ai répondu le même jour.
depuis j'attend. Mais je me demande ce que cela veux dire ? en effet, je perçis tristriellemùent de
IRCANTEC (Angers) et 2 fois par an, la retraite du copmbattant. Sur ces sujets je n'ai pas fait de
réclamations quelconques, alors en réflécissant, je me demande le "pourquoi le contenu de mail"
VANNIER, comme tu a aussi été dans bureau, peut'être que.........


Affiliation rétroactive au régime de la sécurité sociale et au régime de l'IRCANTEC.‏
BERMOND-GONNET Daniel CCH (daniel.bermond-gonnet@intradef.gouv.fr)Ajouter aux contacts23/05/2013 À : willymichaux@hotmail.com
Cc : BUCKO Julius ADJ, ESNAULT Stephane SGT

De : BERMOND-GONNET Daniel CCH (daniel.bermond-gonnet@intradef.gouv.fr) Vous avez déplacé ce message vers son emplacement actuel.
Envoyé : jeudi 23 mai 2013 17:02:50
À : willymichaux@hotmail.com (willymichaux@hotmail.com)
Cc : BUCKO Julius ADJ (julius.bucko@intradef.gouv.fr); ESNAULT Stephane SGT (stephane2.esnault@intradef.gouv.fr)

[envoyé par internet]



Référence : Courriel du 01/03/2013. (ex-lég Willy Michaux Mle 79800)



Monsieur,



Afin d'accélérer le traitement de votre dossier, vous demande de nous transmettre votre adresse postale.



Respectueusement, caporal-chef Daniel BERMOND-GONNET

chef de la cellule Retraite du B.A.L.E.

Bureau des anciens de la Légion étrangère

Quartier Viénot - Route Départementale 2

BP 21355

13784 Aubagne - Cedex

Tél : 04-42-18-11-39 - Pnia : 821.133.1139

Fax : 04-42-18-12-83 - Pnia : 821.133.1283

Qu'est-ce que cela a voir avec " états des services " ?????
On me demande mon nadresse,alors qu'ils l'ont depuis 199O.
Ce mail provient quand même bien de AUBAGNE
J'attend toujours./
Poste 21 139

Courriel : daniel.bermond-gonnet@
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:00:40

willy c'est pas au BALE qu'il faut ecrire


c'est la


Centre des archives du personnel militaire
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex

Tél : 05 59 40 46 92
Fax : 05 59 40 45 53


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:44:33



Merçi du rnseignements? mais comme le BALE s'tait déjà occupé pour : retraite - Ircntec - Retraite

du combattant - c'est lui qui m'avait envoyé mon livret militaire, je croyais.....

Bon, mais au vu de ce mail, que dois-je faire dans limmédiat ? attenre ce qu'ilsvont m'envoyer,

surtout le C/C dans son mail, rappelle le mien du 3 mar, qui concernait justement "l'état des

services " est-cela qu'il doit m'enoyer et qu'il aurait reçu de PAU.

Sait pas si pour ceux des années1950, c'et idem que pour ceux des anées supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:07:52

la on est en juin


telephone a PAU

est renseigne toi


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:06:14

Je tombe sur ce message aujourd'hui seulement.

Willy, en temps que citoyen belge c'est le bale qui s'occupe de toi.

Par contre, tu me dis percevoir une retraite de l'ircantec, alors que c'est un régime de retraite complémentaire au régime général et la retraite du combattant.

Je pense qu'il te faille faire une demande de retraite du régime général avec probablement les documents que le bale t'a déjà envoyés en même temps que l'affiliation rétroactive à l'ircantec.

Quand tu as un souci comme celui là, contacte moi en direct, je ne vais pas sur tous les postes du forum.

Amitiés mon excellent willy.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:54:48

vannier a écrit:
Je tombe sur ce message aujourd'hui seulement.

Willy, en temps que citoyen belge c'est le bale qui s'occupe de toi.

Par contre, tu me dis percevoir une retraite de l'ircantec, alors que c'est un régime de retraite complémentaire au régime général et la retraite du combattant.

Je pense qu'il te faille faire une demande de retraite du régime général avec probablement les documents que le bale t'a déjà envoyés en même temps que l'affiliation rétroactive à l'ircantec.

Quand tu as un souci comme celui là, contacte moi en direct, je ne vais pas sur tous les postes du forum.

Amitiés mon excellent willy.
Salut VANNIER,

Tout est en ordre maintenant, j'avais demandé au BALE, état de services et il m'ont envoyé
documents pour "régime généra" retraite IRCANTEC. Par contre, c'est biena PAU, que 'ai du
demader état des services, ils m'ont répondu, que cela vas durer un peu, vunombres années.
Ma situation actuelle est la suivante. J'ai demandé reraite, tant en Belgique, donc idem France à
l'âge de 60 ans, donc anticipée.
- En 1992, j'ai reçu retraite duCRAM de Marseille = 51.220 FB (FF époue = 6,35) donc ce montant,car reenue de 25% pour anticipation retrate.
- Je perçois trmestriellement de ICANTEC à Angers - en mars 57,80 €t en juin derier : 57,8O
en septembr ??????
- 2 fois par an, en mai et novembre, je perçoi retraite du combatant, rçu en mai = 336,07 €
Pour ce qui et du CRAM, ils m'avait informer qu'il ne payait pas mensuelement en dessous de
50 FF (donc en 1992) de de ait, ils ont calculés des trimestre, et m'ont versé une somme défnitive. Si j'avais attendu d'avoir 65 ans, je percecrais encoe maintenant une some de ?????
MENSUELLEMENT..
Mais je te remercie de ta réponse (moi aussi,je loupe certaines rubriques)
J'ai pris note, que si............ ar mp.
Encore merçi, tu est un ami.
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:17:41

OK ! Comme le dit "el jefe" : çà roule, ma poule  :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.   - Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Peut'on me renseiner ? VANNIER peut'être. je comprend pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Reprise des photos précéent post et qui n'apparaisent pas (comprend pasà
» les souvenirs de vannier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: