LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
quelques quizz divers (char - véhicule) Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelques quizz divers (char - véhicule)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:30:56

En Indo, il est arrivé que des masses de viets attaquent  les chars, ce qui parfois obligeaint ceuyx-ci à se tirer " dessus " à coups de " 37 CANISTER". Question, de quoi s'agit'il ?

Un "Tankiste " raconta à un autre, qu'il avait pris 8 jours, pour....."SALVAGE"  question: que voulait'il dire par là.

Qu'est-ce que c'est un......MAGIRUS..... (aide =fait ârtie d'un genre de "véhicules "
Revenir en haut Aller en bas
dusek

dusek


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 788
Date de naissance : 15/01/1948
Age : 76
Localisation : chateau thierry 02400
Date d'inscription : 14/03/2012

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:14:23

magirus égal un camion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofosa.fr
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:28:30

37 canister
Canon anti char ???
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:30:49

Salvage .... Sauvetage ???
Revenir en haut Aller en bas
dusek

dusek


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 788
Date de naissance : 15/01/1948
Age : 76
Localisation : chateau thierry 02400
Date d'inscription : 14/03/2012

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:48:53

le salvage c'est normalement pour suver c'est à dire il a du tirer à outrance pour sauver son équipage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofosa.fr
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:09:42

dusek a écrit:
magirus égal un camion
 un genre de camions, mais qui n'est ni GMC, camion benne, ni vrecker, donc, c'est

Indice : personnellement me rappelle pas en avoir vu, lorsque j'étais responsable du service
auto à la 40° CCB, y en avait pas (utilisations autre chose) mais, dans un GM complet (char, artillerie, cazmiuons etc...)  en avait. Au GM 5 ou j'étais, y en vait pas,car ce truc, = inutile dans
une rizière.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:14:23

nelson a écrit:
37 canister
Canon anti char ???
oui, mais sa spécialiyté, c'est ) dire, genre obus. réfléchis, ils setiraient dessus (tourelle fermée
bien sûr) des frappes de viets, donc pourles éhjectr.

dans une conversaton de bistrot en Indo,un  gats razcontat, qu'ily eus un prisonnier offierviet,
quand o lui depanda pourquoi ils se savrifiaient inutilement, sur les chats: il parait qu'il répondit : Les commissaires politiques nuys avaient qu'ils étaient en.......BOIS.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:18:52

dusek a écrit:
le salvage c'est normalement pour suver c'est à dire il a du tirer à outrance pour sauver son équipage
NON (idem pour NELSON)

Riens à voir avec " sauvetage " (dans tel cas, pourquoi aurait eus 8 jours de taule)

indice : toujours d'après ce que j'ai entendu dire (et aussi par après, LU)
cela concait des "chars "
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:04:46

Indices supplémentaires :

- CANISTER : cétait des obus à G...................................

- SALVAGE : Quans j'ai pos téle livre " 12 égionnaires " parmi les 12 il y en aait un qui......
                  rappelez-vous la jeep du Colonel

- MAGIRUS : A quoi fonctonne les moteurs des chars ? donc.........

ATTENTION les gars, car sinon.... NENESS va arrriver......
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:25:25

Salut MICHAUX
je suis sur le quizz donc donne pas de
Reponse si le quizz est pas trouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:44:12

nelson a écrit:
Salut MICHAUX
je suis sur le quizz donc donne pas de
Reponse si le quizz est pas trouver ;)
Salut NELSON  OK, encore titi aide.

Si tu a lu le livre que j'ai nposté " 12 légionnaires "souviens dupassage ou il question de le jeep
poussive du capitaine et........

CANISTER : Par exemple à ïgon, ils arrivait que des conducteurs de cyclo, etc.. balane une grenad " locale " à la terrasse caé ou autre: grenade locae, fabriquées parfois avec boites de conserves et remplis de..........poiur blessésun maximum degens.

pense dans tous les véhicules possibles, enexcluant :eeps, gmc,ambumlnces,etCccc. un  GM complet, donc avec artillerie, chars (sur terreferme bien sur) les hommes,...... comment et par
quel moyen TOUT CELA est ravitaillé.
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:23:12

dusek a écrit:
magirus égal un camion
EXACT ! Une Marque au même titre que Renault, Général Motors, Citroën ... une entreprise allemande fondée par Conrad Dietrich Magirus qui fabriqua principalement des véhicules de lutte contre les incendies (donc citerne ...) et par la suite avec Deutz des camions de chantier, des autocars, auto-mitrailleuses ... Mais fut aussi l'inventeur de l'échelle télescopique tournante (grandes échelles pompier) qui furent montées sur différentes marques de camion. Magirus c'est ça !

Maintenant un modèle précis de Magirus qui fut utilisé et appeler par les gars "le Magirus" au même titre qu'on aurait pu dire "prend le Berliet, le GMC, etc etc làààààà .... quelques quizz divers (char - véhicule) 57581110
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:30:43

DIEUF a écrit:
dusek a écrit:
magirus égal un camion
EXACT ! Une Marque au même titre que Renault, Général Motors, Citroën ... une entreprise allemande fondée par Conrad Dietrich Magirus qui fabriqua principalement des véhicules de lutte contre les incendies (donc citerne ...) et par la suite avec Deutz des camions de chantier, des autocars, auto-mitrailleuses ... Mais fut aussi l'inventeur de l'échelle télescopique tournante (grandes échelles pompier) qui furent montées sur différentes marques de camion. Magirus c'est ça !

Maintenant un modèle précis de Magirus qui fut utilisé et appeler par les gars "le Magirus" au même titre qu'on aurait pu dire "prend le Berliet, le GMC, etc etc làààààà .... quelques quizz divers (char - véhicule) 57581110
Dans certain GM (GroupementMobile) en Indo, surtout en Cochinchine, otre les Btons d'infaterie
les amulances, les gmc, les half-tracks, les canons de 105, les chars, pour disons " l'alimentation" de certains repris ci-essus, il devait y avoir forcément des " MAGIRUS ", don
des........................ (m'enfin DIEUF)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:41:05



Alors NELSON,celavient?????

A:llez, ties,concernant le " MAGIRUS "

Tu a certainementvu lefilm " La bataille des Ardennes"

Si ou, rappelletoidas les dernières minues du film, le colonel qui commande les "panzer "

ou va t'il, et surtout, " pourquoi" ??? normalement cela devrait t'ider à savoir qu'un MAGIRUS

est ...............
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:58:22

Salut MICHAUX
Ca va venir
Juste que je suis sur paris pas de PC juste
Mon tel
Pour poster c est casse pied
Mais je fais des recherches
Je vais te mettre des reponses dans la soiree
Je suis present l ancien ;)
( meme les smiles passe une fois sur 10)
Mais je suit et suis la tout les jours l ancien
Alors met pas de reponses ;)
On va le trouver le quizz .
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:50:13

MICHAUX a écrit:
Indices supplémentaires :

- CANISTER : cétait des obus à G...................................

- SALVAGE : Quans j'ai pos téle livre " 12 égionnaires " parmi les 12 il y en aait un qui......
                  rappelez-vous la jeep du Colonel

- MAGIRUS : A quoi fonctonne les moteurs des chars ? donc.........

ATTENTION les gars, car sinon.... NENESS va arrriver......
Obus a  gaz : pour canister
Salvage :je pense a une pluie de balles ou de DCA ennemi (car la traduction est sauvetage ou recuperer alors peu etre deminutif de salve ???)
Magirus a par un camion je ne vois pas 
Je n est pas le livre MICHAUX donc je peu pas rechercher dans cette voie juste le net 
Et les indices
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:04:34

nelson a écrit:
MICHAUX a écrit:
Indices supplémentaires :

- CANISTER : cétait des obus à G...................................

- SALVAGE : Quans j'ai pos téle livre " 12 égionnaires " parmi les 12 il y en aait un qui......
                  rappelez-vous la jeep du Colonel

- MAGIRUS : A quoi fonctonne les moteurs des chars ? donc.........

ATTENTION les gars, car sinon.... NENESS va arrriver......
Obus a  gaz : pour canister
Salvage :je pense a une pluie de balles ou de DCA ennemi (car la traduction est sauvetage ou recuperer alors peu etre deminutif de salve ???)
Magirus a par un camion je ne vois pas 
Je n est pas le livre MICHAUX donc je peu pas rechercher dans cette voie juste le net 
Et les indices
Salut NESON. Tu a tout faux, portant les indices.

CANISTER : des grappes de viets sautent sur les chars, pour s'en débarasser, ceux-ci, se tirent dessus à coups de canister. Donc les obus,paqs danger pour charsmùais quand ils éclatent, foutentles viets en l'air, donc les petits obus, contiennent de laGr........

En opération, loin, les chars, il roulentà quoi ? et pour les ravitailler, ce n'est pas 5/6 herrycanes
qu'il faut, donc dans un GM (Groupemlent Mobile) outre l'artillerie, les camions GMC, DODGE, les
ambulances,les jeeps,les half tracks, ils y avaient quelques C...... C...... pas d'eau mais essence.

SALVAGE: J'ai lu cela dans le livre " GM 100" disons que ; un vieux chars,par certaines pièces
qui lecomposent,dvient presque neuf grace à un autre char.
Dans le livre les " 12 légionnaires " le passage suivant : le capitaine revient à son cantonnement
sa jeepn'avance presque pas, ilhouspille le chauffeur (qui deviendra Sgt/Ch) le capitaine reçoi la visite du colonel, qui arrive dans une jepp flambant neuf et repart avec unejeep poussive,
pour quelle raison.??????
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:06:35

Salut MICHAUX 
pour canister : tu vas pas me dire bon a de la grenaille ???? 
Salvage : sauvetage : vole de piece pour reparer :sauver un vehicule de la casse ??
Donc il a fait du trou pour vole de piece ??
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:12:09

nelson a écrit:
Salut MICHAUX 
pour canister : tu vas pas me dire bon a de la grenaille ???? 
Salvage : sauvetage : vole de piece pour reparer :sauver un vehicule de la casse ??
Donc il a fait du trou pour vole de piece ??
Ben si. Le obus contenaien dela.... Grenailles

Be oui (2) Vol de pièce sur un char ou autres, pour SAUVER un autre devenu pussif.

Et je te donne le dernier, pourtantle plus facile à trouver

ils'agai de........CAMIONS CITERNE (à Essence)

Si tu tapes dans Google (ou autres) par exemple :

A l'armée (en opération) coment désignait'on e fait " vol depièces sur un véhicules,pour placer sur un autre" - Surnom donner aux "camiions citerne" - obus contenant de a grenailles,tirer par les chars. peut'être que des réonses.
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:46:01

MICHAUX a écrit:
DIEUF a écrit:
dusek a écrit:
magirus égal un camion
EXACT ! Une Marque au même titre que Renault, Général Motors, Citroën ... une entreprise allemande fondée par Conrad Dietrich Magirus qui fabriqua principalement des véhicules de lutte contre les incendies (donc citerne ...) et par la suite avec Deutz des camions de chantier, des autocars, auto-mitrailleuses ... Mais fut aussi l'inventeur de l'échelle télescopique tournante (grandes échelles pompier) qui furent montées sur différentes marques de camion. Magirus c'est ça !

Maintenant un modèle précis de Magirus qui fut utilisé et appeler par les gars "le Magirus" au même titre qu'on aurait pu dire "prend le Berliet, le GMC, etc etc làààààà .... quelques quizz divers (char - véhicule) 57581110
Dans certain GM (GroupementMobile) en Indo, surtout en Cochinchine, otre les Btons d'infaterie
les amulances, les gmc, les half-tracks, les canons de 105, les chars, pour disons " l'alimentation" de certains repris ci-essus, il devait y avoir forcément des " MAGIRUS ", don
des........................ (m'enfin DIEUF)
L'effort était déjà fait Willy (en rouge) quelques quizz divers (char - véhicule) Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:18:25

MICHAUX a écrit:
nelson a écrit:
Salut MICHAUX 
pour canister : tu vas pas me dire bon a de la grenaille ???? 
Salvage : sauvetage : vole de piece pour reparer :sauver un vehicule de la casse ??
Donc il a fait du trou pour vole de piece ??
Ben si. Le obus contenaien dela.... Grenailles

Be oui (2) Vol de pièce sur un char ou autres, pour SAUVER un autre devenu pussif.

Et je te donne le dernier, pourtantle plus facile à trouver

ils'agai de........CAMIONS CITERNE (à Essence)

Si tu tapes dans Google (ou autres) par exemple :

A l'armée (en opération) coment désignait'on e fait " vol depièces sur un véhicules,pour placer sur un autre"  - Surnom donner aux "camiions citerne"  - obus contenant de a grenailles,tirer par les chars. peut'être que des réonses.
Perfect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques quizz divers (char - véhicule) Empty
MessageSujet: Re: quelques quizz divers (char - véhicule)   quelques quizz divers (char - véhicule) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques quizz divers (char - véhicule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Fasciculen° 6 de LEGION ETRNGERE quelques articles : "Amicale des anciens légs. paras. - Divers Camerone en imahge.
» Quizz véhicule.
» quizz type char
» Lenom donné à ce véhicule ?
» Un Vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: