LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM,
 
NOEL 2015AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Légion quitte Orange pour Carpiagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Para60

avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 5261
Date de naissance : 16/08/1976
Age : 40
Localisation : F-46 Duravel
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mar 1 Oct - 20:40:57

La légion quitte Orange

-

Jacques Bompard, le député-maire d’Orange, l’a appris en fin d’après-midi. La rumeur qui courait depuis plusieurs semaines à Orange vient de lui être confirmée par le préfet de Vaucluse : la légion va quitter la cité des princes. Les sept cents légionnaires vont rejoindre le centre militaire de Carpiagne à côté de Marseille. « Je suis scandalisée » par cette nouvelle indique l’élu.


Source
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LEspritParachutiste
AAMUNCH

avatar

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 63830
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 58
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 5:58:47

ok  bien  lu

voir  si  c'est  vrai


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Para60

avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 5261
Date de naissance : 16/08/1976
Age : 40
Localisation : F-46 Duravel
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 8:19:04

C’est confirmé, le 1er Régiment Etranger de Cavalerie quittera Orange pour rejoindre Carpiagne


1 octobre 2013 – 19:28 



La rumeur n’en est plus une. Selon Jacques Bompard, le député-maire d’Orange, le 1er Régiment Etranger de Cavalerie (REC) quittera bel et bien la cité des Princes pour rejoindre Carpiagne, près de Marseille, où il remplacera – normalement – le 4e Régiment de Dragons (RD) et ses chars Leclerc. C’est ce qu’il a indiqué dans un communiqué publié ce 1er octobre :
Citation :
“Depuis quinze jours, la rumeur courait que l’Etat allait déplacer le 1er REC en garnison à Orange depuis 1967 pour l’envoyer dans les Bouches-du-Rhône. Afin d’en savoir plus, j’avais demandé un rendez-vous à monsieur le ministre de la défense.
Je n’aurai pas ce rendez-vous. Aujourd’hui, à 14 h 45, à la demande de monsieur le 1er ministre, le préfet du Vaucluse m’a téléphoné. Son appel est censé remplacer le rendez-vous ministériel que j’avais demandé. Le préfet du Vaucluse m’a annoncé la décision de l’Etat de mettre fin à la présence du 1er REC à Orange.
Je suis abasourdi par cette manière de procéder. Ainsi, en seulement quinze jours, nous sommes passés de la rumeur à la déclaration officielle. Singulier raccourci qui témoigne du peu d’attention apportée par ce gouvernement à la concertation, aux populations et à leurs représentants.
Dans ce contexte, j’appelle les députés, sénateurs et les conseillers généraux du Vaucluse, les élus et les citoyens des deux cantons d’Orange et du Nord Vaucluse, les associations d’anciens combattants, à venir manifester le samedi 5 octobre à 15 h 00, place de la mairie, à Orange afin de montrer un large soutien populaire au 1er REC et témoigner des liens d’affection qui lient ce régiment et la ville”
Cela étant, si le 1er REC va changer de quartier, en revanche, Orange et sa région devraient en principe conserver la Base aérienne 115, laquelle abrite notamment les Mirages 2000 C/RDI de l’Escadron de Chasse 2/5 Île de France. Cette dernière semblait menacée selon quelques bruits de coursive…


Opex.360
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LEspritParachutiste
DIEUF

avatar

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18923
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 53
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 8:53:21

AAMUNCH a écrit:
ok  bien  lu

voir  si  c'est  vrai

C'est vrai et Bompard Député maire de Orange (Ligue du Sud et proche du FN) est furax !

Le 4ème Régiment de Dragon (char Leclerc) basé à Carpiagne est dissous et le 1er REC va le remplacer.
Ça pue la manipulation politique tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
HEYDECKER

avatar

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6119
Date de naissance : 09/05/1959
Age : 58
Localisation : Saint Antoine de Breuilh
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 10:21:03

La grande lessive va commencer et l'armée va s'en prendre plein la gueule .......... Mais que font les patrons ? trop occupé par leur plan de carrière     
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 39462
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 68
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 10:46:01

ça pu tout çà !!




Revenir en haut Aller en bas
romeo61

avatar

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 2534
Date de naissance : 04/05/1961
Age : 56
Localisation : verone .italie
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 15:53:57

l endroit ces un peux le desert ds tartare    

bon courage a eux    
Revenir en haut Aller en bas
georges5648

avatar

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 2013
Date de naissance : 05/06/1948
Age : 68
Localisation : Corse .Linguizzetta. 42.214486,9.532718
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 19:38:50

"Le bateau coule tranquillement", confiait récemment, amer, un officier  général, résumant le sentiment ambiant.
Mardi 1er octobre, des anciens officiers supérieurs et généraux des trois armées, se réclamant du cercle Les sentinelles de l'agora, resté jusqu'alors dans l'ombre, ont commencé à diffuser  un "Manifeste pour la sauvegarde de nos armées". Ce texte se veut fondateur : "Cette démarche, apolitique et inédite dans sa forme s'agissant de la communauté militaire, est une première manifestation publique du désarroi qui croît de manière extrêmement inquiétante dans nos armées paupérisées", explique l'un des animateurs du cercle.
Le manifeste assure que "le démantèlement de l'institution militaire arrive à son terme". Pour ses signataires, "le couronnement de cette efficace entreprise de démolition a été de placer  la haute hiérarchie aux ordres d'une administration civile de défense qui prospère sans frein au prétexte de recentrer  les militaires sur leur coeur de métier. Le soldat ravalé à la fonction d'homme de peine de la République".
EFFORTS INÉGALEMENT RÉPARTIS
Les réductions d'effectifs, soulignent certains, reviennent à retirer  des armées une section de combat chaque jour (20 hommes), ou un équipage de frégate (100) chaque semaine. En mars, l'ancien chef d'état-major de l'armée de terre, le général Elrick Irastorza, avait indiqué pour frapper  les esprits que la programmation 2009-2015 équivalait pour son secteur à "rayer de la carte 38 sites industriels type Florange".
Le gouvernement avait promis que la défense contribuerait à égalité des autres ministères au redressement des comptes du pays, "ni plus ni moins". Le malaise vient du fait que les militaires jugent les efforts inégalement répartis. La défense, qui représente 10 % des emplois publics de l'Etat, va assumer  60 % des suppressions de postes prévues au budget 2014.
 

MANIFESTE POUR LA SAUVEGARDE DE NOS ARMEES
 
Le démantèlement de l’institution militaire arrive à son terme. Infiniment plus que l’actuelle disette budgétaire, la fin de la guerre froide, les impératifs de l’Etat-providence et la volonté des « postmodernes » d’en finir avec le « fracas des armes » ont été les abrasifs les plus puissants pour réduire, en moins d’un demi-siècle, l’armée française à l’état d’échantillon. La force militaire est passée, dans le silence et la dénégation, du statut d’institution régalienne majeure à celui d’unesociété de services que l’on rétribue à la tâche.Le couronnement de cette efficace entreprise de démolition a été de placer la haute hiérarchie auxordres d’une administration civile de défense qui prospère sans frein, au prétexte de recentrer lesmilitaires sur leur cœur de métier. Le soldat, « ravalé à la fonction d’homme de peine de laRépublique », est prié de verser son sang dans le silence et l’indifférence en se soumettant auxrègles strictes d’un devoir d’Etat pourtant largement déserté par ceux censés le faire mettre enœuvre et le faire respecter.Ce désastre consommé ne peut plus être confiné sous l’éteignoir d’un « devoir de réserve de lagrande muette », caution hypocrite et confortable à la disposition de tous les habiles pour esquiver dans le confort de la chose publique leurs responsabilités envers la Nation.
Des fautes multiples :
 C’est en effet une grande faute que de sacrifier le bras armé de la France au gré des idéologies de rencontre et de quelques embarras financiers.C’est une faute en regard du monde tel qu’il s’organise et dont chacun sait qu’il réservera de fâcheuses surprises. L'absence actuelle de menace militaire majeure n’est qu’un simple moment de l’Histoire. Son calme apparent ne doit pas masquer les reconfigurations géopolitiques qui marginaliseront, pire élimineront sans pitié les nations au moral défaillant.C’est une faute vis-à-vis de la sécurité des Français de faire ainsi disparaître un pilier majeur de la capacité de résilience du pays face à une éventuelle situation de chaos, dont nul ne peut préjuger le lieu, l’heure et la nature. Pour y faire face, seule une force armée peut et doit offrir les moyens suffisants, servis par des hommes et des femmes structurés par les valeurs puissantes du devoir et de l’obligation morale.C’est une faute d’éliminer l’une des institutions « fabriques de liens » dont la France a un urgent besoin face à l’action déterminée de forces centrifuges, dont elle est coutumière, et mises généralement au service d’intérêts particuliers et communautaristes.Il est donc plus que temps de rétablir la puissance et l’efficacité d’une institution d’Etat « pour le dedans comme pour le dehors » et de permettre à la France de se remettre à penser en termes de risques et de puissance stratégique. Elle en a les moyens. Elle doit le faire sans l’attendre d’une Europe, puissance inexistante, ou d’une soumission transatlantique délétère voire de plus en plus illusoire.
Que rétablir et comment ?
Les voies et moyens pour rétablir une institution, désormais comateuse, sont nombreux et divers. Ils n’attendent qu’une impulsion réparatrice, après des décennies de mesures irresponsables. Ils ne pourront, cependant, faire l’économie d’un certain nombre de dispositions, dont l’abandon ou le travestissement ne sont plus acceptables
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieautrement.blogspot.com/
Audace

avatar

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7433
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 48
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Mer 2 Oct - 19:55:50

  Bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
HEYDECKER

avatar

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6119
Date de naissance : 09/05/1959
Age : 58
Localisation : Saint Antoine de Breuilh
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Jeu 3 Oct - 9:39:06

Fini les rations de combat , il ne reste que du pain de guerre , de l'huile de vidange et les yeux pour pleurer !     
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

avatar

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18923
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 53
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   Jeu 3 Oct - 10:00:02

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/03/01002-20131003ARTFIG00358-budget-de-la-defense-jean-yves-le-drian-va-detailler-ses-coupes.php diablo

Je Rappel que le sort du 3e RPIMA à Carcassonne est simplement reporté à 2014 voir 2015 élections municipales obliges vue que le Maire est PS !!! Mais le 3 sera dissous soyez en certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Légion quitte Orange pour Carpiagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légion quitte Orange pour Carpiagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion quitte Orange pour Carpiagne
» Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ?
» 1 REC D'AUJOURD'HUI
» Quel fard orange pour les beaux jours?
» Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: LES REGIMENTS DE LA LEGION ETRANGERE :: 1 er REGIMENT ETRANGER DE CAVALERIE Camp de Carpiagne, 13968 Carpiagne-
Sauter vers: