LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quiz sur la vie militaire nos ancêtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:32:39

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres

1 - En 1448, le roi Charles VII fonde quel corps de combattants à pied ?

L´ordre de l´Etoile du Berger
La compagnie de grande ordonnance
La milice des francs-archers
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

2 - Vers quelle année sont fondés les régiments permanents à partir des débris des anciennes compagnies régionales ?

Vers 1577
Vers 1597
Vers 1557
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

3 - Qu´est-ce que sont les 7 légions provinciales fondées en 1533 ?

Une armée d´arquebusiers et de piquiers composée surtout de paysans
Une armée de mercenaires composée surtout de volontaires suisses
Une armée de cavaliers composée surtout de nobles
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

4 - En 1579, qu´est-ce qui est "officiellement" interdit aux armées ?

L´avancement par "piston"
La mendicité
La prostitution
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

5 - Vers la fin du XVI° siècle, les soldats invalides doivent accéder à quelle condition pour s´assurer le gîte et le couvert dans un monastère ?

La condition de portier
La condition d´oblat
La condition de sacristain
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

6 - Vers quelle année est mise en service une flotte de galères à Toulon ?

Vers 1602
Vers 1612
Vers 1622
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

7 - Vers 1632, dans quels ports la marine royale concentre ses navires ?

Toulon, Brest, Brouage et Le Havre
Toulon, Rochefort, Lorient et St-Malo
Toulon, Marseille, Bordeaux et Nantes
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

8 - Qu´est-ce que "l´argent du roi" ?

Une prime à l´engagement militaire
Une récompense financière pour acte de bravoure
Une somme d´argent que reçoit le sergent recruteur pour chaque nouvelle recrue
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

9 - Qu´est-ce que l´inscription maritime et le "système des classes" instaurés par Colbert vers 1668/1670 ?

Des écoles d´apprentissage pour la formation des futurs mousses et matelots
Le recensement des gens de mer et l´obligation pour eux de servir une année sur trois dans la marine
L´immatriculation obligatoire de tous les bateaux et leur classement en diverses catégories
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

10 - En quelle année le roi convoque pour la dernière fois le ban de la noblesse (service armé dû au roi) ?

1694
1674
1684
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

11 - A partir de 1682, à quelle peine sont soumis les déserteurs ?

La mort par pendaison
L´ablation du nez, la marque de 2 fleurs de lis sur les joues, puis le travail aux galères
La marque au fer rouge d´une fleur de lis et l´enfermement à vie
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

12 - Quelles sont les conditions pour servir en qualité d´auxiliaire dans la milice royale ou milice provinciale ?

Il faut être célibataire ou marié avec moins de 3 enfants, et avoir moins de 30 ans
Il faut être obligatoirement célibataire et être âgé de moins de 30 ans
Il faut être un homme célibataire, veuf ou marié sans enfant et être âgé de 20 à 40 ans
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

13 - Vers le milieu du XVII° siècle, dans quel pays sont construits presque tous les navires qui composent la marine royale ?

L´Espagne
La Hollande
Le Danemark
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

14 - En 1692, pourquoi, selon l´historien François Lebrun, " des jeunes gens se marient à la hâte, se mutilent ou se cachent dans les bois..." ?

Pour échapper à l´instauration du tirage au sort pour le recrutement de la milice
Pour échapper aux dragonnades des armées du roi
Pour échapper à l´enrôlement obligatoire dans l´armée d´invasion
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

15 - A partir de quelle année, les peines de galère sont transformées en peine de bagne ?

1738
1728
1748
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

16 - A partir de 1775, combien faut-il de quartiers de noblesse pour devenir officier ?

5
3
4
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

17 - En quelle année la gendarmerie nationale remplace-t-elle la maréchaussée ?

1795
1791
1789
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

18 - En 1798, lors du vote de la loi Jourdan qui instaure la conscription militaire obligatoire, quelle est la durée du service militaire ?

5
7
3
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

19 - En 1802, quelles sont les conditions nécessaires pour devenir remplaçant d´un conscrit qui tire un mauvais numéro ?

Etre de condition sociale inférieure au conscrit remplacé
Etre du même canton et de la même classe que le conscrit remplacé
Etre célibataire et plus jeune que le conscrit remplacé
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

20 - A partir de quelle année les changements d´adresse des hommes recensés doivent-ils être signalés en mairie et reportés sur le registre matricule ?

1905
1925
1872
Je ne sais pas

EN MP n'oubliez pas de mettre un titre lors de votre envois sinon je ne c'est plus quel quizz cela correspond :merc:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 1:06:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NENESS
Invité




Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:03:12

ouais MP partis pas simple faut fouiller!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:08:50

NENESS a écrit:
ouais MP partis pas simple faut fouiller!!!!!!!

Tu as 16 bonnes réponses sur 20 questions.
:po11: :po11: :po11: :po5: :po5: :po5:
c'était pas facile du tout !!!! :z1: :z1: :z1: :z1:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:58:36

mp partit


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Parrain
Invité




Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:37:01

Magali fille de DOMINGO a écrit:
Quiz sur la vie militaire nos ancêtres

1 - En 1448, le roi Charles VII fonde quel corps de combattants à pied ?

L´ordre de l´Etoile du Berger
La compagnie de grande ordonnance
La milice des francs-archers
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

2 - Vers quelle année sont fondés les régiments permanents à partir des débris des anciennes compagnies régionales ?

Vers 1577
Vers 1597
Vers 1557
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

3 - Qu´est-ce que sont les 7 légions provinciales fondées en 1533 ?

Une armée d´arquebusiers et de piquiers composée surtout de paysans
Une armée de mercenaires composée surtout de volontaires suisses
Une armée de cavaliers composée surtout de nobles
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

4 - En 1579, qu´est-ce qui est "officiellement" interdit aux armées ?

L´avancement par "piston"
La mendicité
La prostitution
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

5 - Vers la fin du XVI° siècle, les soldats invalides doivent accéder à quelle condition pour s´assurer le gîte et le couvert dans un monastère ?

La condition de portier
La condition d´oblat
La condition de sacristain
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

6 - Vers quelle année est mise en service une flotte de galères à Toulon ?

Vers 1602
Vers 1612
Vers 1622
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

7 - Vers 1632, dans quels ports la marine royale concentre ses navires ?

Toulon, Brest, Brouage et Le Havre
Toulon, Rochefort, Lorient et St-Malo
Toulon, Marseille, Bordeaux et Nantes
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

8 - Qu´est-ce que "l´argent du roi" ?

Une prime à l´engagement militaire
Une récompense financière pour acte de bravoure
Une somme d´argent que reçoit le sergent recruteur pour chaque nouvelle recrue
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

9 - Qu´est-ce que l´inscription maritime et le "système des classes" instaurés par Colbert vers 1668/1670 ?

Des écoles d´apprentissage pour la formation des futurs mousses et matelots
Le recensement des gens de mer et l´obligation pour eux de servir une année sur trois dans la marine
L´immatriculation obligatoire de tous les bateaux et leur classement en diverses catégories
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

10 - En quelle année le roi convoque pour la dernière fois le ban de la noblesse (service armé dû au roi) ?

1694
1674
1684
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

11 - A partir de 1682, à quelle peine sont soumis les déserteurs ?

La mort par pendaison
L´ablation du nez, la marque de 2 fleurs de lis sur les joues, puis le travail aux galères
La marque au fer rouge d´une fleur de lis et l´enfermement à vie
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

12 - Quelles sont les conditions pour servir en qualité d´auxiliaire dans la milice royale ou milice provinciale ?

Il faut être célibataire ou marié avec moins de 3 enfants, et avoir moins de 30 ans
Il faut être obligatoirement célibataire et être âgé de moins de 30 ans
Il faut être un homme célibataire, veuf ou marié sans enfant et être âgé de 20 à 40 ans
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

13 - Vers le milieu du XVII° siècle, dans quel pays sont construits presque tous les navires qui composent la marine royale ?

L´Espagne
La Hollande
Le Danemark
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

14 - En 1692, pourquoi, selon l´historien François Lebrun, " des jeunes gens se marient à la hâte, se mutilent ou se cachent dans les bois..." ?

Pour échapper à l´instauration du tirage au sort pour le recrutement de la milice
Pour échapper aux dragonnades des armées du roi
Pour échapper à l´enrôlement obligatoire dans l´armée d´invasion
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

15 - A partir de quelle année, les peines de galère sont transformées en peine de bagne ?

1738
1728
1748
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

16 - A partir de 1775, combien faut-il de quartiers de noblesse pour devenir officier ?

5
3
4
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

17 - En quelle année la gendarmerie nationale remplace-t-elle la maréchaussée ?

1795
1791
1789
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

18 - En 1798, lors du vote de la loi Jourdan qui instaure la conscription militaire obligatoire, quelle est la durée du service militaire ?

5
7
3
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

19 - En 1802, quelles sont les conditions nécessaires pour devenir remplaçant d´un conscrit qui tire un mauvais numéro ?

Etre de condition sociale inférieure au conscrit remplacé
Etre du même canton et de la même classe que le conscrit remplacé
Etre célibataire et plus jeune que le conscrit remplacé
Je ne sais pas


--------------------------------------------------------------------------------

20 - A partir de quelle année les changements d´adresse des hommes recensés doivent-ils être signalés en mairie et reportés sur le registre matricule ?

1905
1925
1872
Je ne sais pas

EN MP n'oubliez pas de mettre un titre lors de votre envois sinon je ne c'est plus quel quizz cela correspond :merc:


Je regrette Magali de ne pouvoir répondre à ton quizz,mais ma
bibliothèque militaire est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:38:21

parrain j'ai repondu au hasard moi

essaie au moins :rire:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:53:11

MA FIFILLE,pas trp tard, c'est parti en MP
j'en ai pas perdu en dessous de la table.
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:27:16

AAMUNCH a écrit:
mp partit

:po11: :po11: :po11: :po11: :po11: :po11:
:po5: :po5: :po5: :po5: :po5: :po5:

Vous avez 19 bonnes réponses sur 20 questions. :rire:
:z1: :z1: :z1:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:40:52

MICHAUX a écrit:
MA FIFILLE,pas trp tard, c'est parti en MP
j'en ai pas perdu en dessous de la table.

:rire: :po4: :po11: et :merc:

Vous avez 6 bonnes réponses sur 20 questions.


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:53:16

AAMUNCH a écrit:
parrain j'ai repondu au hasard moi

essaie au moins :rire:

:po11: le hasard fait bien les chôses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Empty
MessageSujet: Re: Quiz sur la vie militaire nos ancêtres   Quiz sur la vie militaire nos ancêtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz sur la vie militaire nos ancêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZ 1
» [résolu]petit quiz
» petit quizz
» petit quiz !!
» [résolu]petit quiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: