LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amapola

amapola


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 27/03/1940
Age : 84
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/06/2017

Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeSam 29 Juil - 9:53:40

Roger Degueldre, émouvant témoignage d'un militaire qu'il a sauvé
Revenir en haut Aller en bas
amapola

amapola


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 27/03/1940
Age : 84
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/06/2017

Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeSam 29 Juil - 9:54:36

http://babelouedstory.com/thema_les/histoire/12060/12060.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:57:57

la grande zorra était une belle saloperie  :faché: :faché:
parole de fils de pied noir MOI .
Revenir en haut Aller en bas
RAPACE 04

RAPACE 04


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4176
Date de naissance : 24/07/1967
Age : 56
Localisation : saône-et-loire
Date d'inscription : 02/01/2009

Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:22:17

Lieutenant Roger Degueldre condamné à Mort par la cour militaire d'Injustice ...... flamme-légion Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle 357970 flamme-légion
Revenir en haut Aller en bas
amapola

amapola


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 27/03/1940
Age : 84
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/06/2017

Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:57:08

Merci à tous pour vos réponses
Mais qui était appelée la Grande Zora?
Mon ex mari était pied noir, il a fait la guerre d'Algérie dans les paras, puis pris le chemin de la France en 62, sinon c'était la valise ou le cercueil
Il est parti clandestinement sur un bateau, il avait fait partie de l'OAS comme la plupart des jeunes qui voulaient garder l'Algérie française, il m'avait raconté qu'il était resté  caché avec un copain, dans une barque, où  ils ont passé la nuit, en attendant que le soldat FLN armé, sur le quai dégage.
En 75, l'hôpital Lavéran à Marseille m'avait proposé en temps qu'infirmière, d'aller à Alger à l'hôpital militaire Maillot, former du personnel féminin, j'ai refusé, le nom de mon ex étant fiché, je ne voulais pas y emmener ma fille qui portait son nom.
Et une collègue ayant fait un séjour là bas, m'avait dit que la vie était intenable, qu'il ne fallait pas sortir, on avait mis le feu à la queue de son chien.
C'était beaucoup  trop tôt après l'indépendance, pour s'y risquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:43:45

Amapola la grande zora c'est le nom que les pieds noirs donnaient a de gaulle 
Revenir en haut Aller en bas
amapola

amapola


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 27/03/1940
Age : 84
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/06/2017

Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:04:51

Oui, je sais que les pieds noirs n'aimaient pas De Gaulle, qui leur avait dit  "je vous ai compris", et ensuite avait signé l'indépendance de l'Algérie.
D'un autre côté les Français de France en avaient marre de voir leurs jeunes appelés militaires se faire tuer pour une cause qu'ils ne comprenaient pas.
Et pourtant, les Anciens Pieds noirs avaient bien participé à la seconde guerre mondiale pour défendre la France contre les Allemands.
Certains Français s'imaginaient que les pieds noirs étaient de riches colons qui possédaient des terres et des richesses
Ce qui n'était le cas que pour une minorité, les autres étant fonctionnaires, ouvriers, médecins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle   Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A. DOVECAR - ancien légionnaire - fusillé sur ordre de... De GAULLE
» Un mausolée pour honorer la mémoire du sous-lieutenant Clément Maudet
» remenber
» UN TEMOIGNAGE
» - Temoignage de Adjudant-Chef SCECSKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: