LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Empty
MessageSujet: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.   Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:58:35



En Indochine, à HANOI, il y avait une radio pour le C.E.F.E.O. qui était " radio HIRONDELLE "

Cette radio diffusait constamment des disques demandés par les soldats du Corps Expéditionnaire

par exemple : Pour le Légionnaire UNTEL de la part de son copain MACHIN, voici : Prosper youp la boum

par Maurice CHEVALIER.

Passait assez souvent la chanson " Les 3 Cloches " par Edith PIAF et les compagnons de la chanson.

Un jour, pourtant ette chanson fut interdite de diffusion.

La question est : POUR QUELLE RAISON.


(Y en a qui connassent la raison, attendez un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1410
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.   Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:12:57

Je crois que c'est parce qu'on la dédicaçait à trois généraux: Coigny, Navarre et je ne sais plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1410
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.   Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:04:21

Oups! Je n'avais pas lu la dernière ligne du message de Michaux!
j'espère que je n'ai pas répondu trop vite.

Bon, puisque j'y suis, le troisième devait être de Castries.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.   Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:31:10

Gérard HUCK a écrit:
Oups! Je n'avais pas lu la dernière ligne du message de Michaux!
j'espère que je n'ai pas répondu trop vite.

Bon, puisque j'y suis, le troisième devait être de Castries.


   NON, Gérard, mais c'est une direction.  

   La réponse doit être un peu détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.   Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:23:28

65 vues e pas de bonnes réponses. Donc......

   En Indo, il y avaient 3 Colonels d'infanterie,donc qui commandaient des unités de combat.

    Les 3 étaient pour ainsi dire, des incapables, et l'un deux devait même être un trouillard, car

     lorsqu'il bivouaquait en pleine nature, ses bataillons devaient former un ..... rond, et, lui avec

      son PC au milieu. Ce sont les soldats qui en parlèrent, et décision de passer à radio Hirondelle

      le disque : Les 3 cloches. - Il fallut un certain temps pour que ces 3 Colonels comprennent.

       Ce fait est cité dans un livre, mais les noms ne sont pas cités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.   Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'images, je demande seulement : Pour quell raison cette interdiction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Voici la raison pour laquelle je n'aime plus NOËL
» J'ai reçu cette photo, elle vient de.... loin. pour ceux qui...
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» Qui aura RAISON = Quizz DEBAT
» "Les vieux soldats ne meurent jamais. Ils s'effacent seulement a l'horizon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: