LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Empty
MessageSujet: - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé.   - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:12:50

Comme d'habitude, nous marchions depuis le matin 7 H et il était 11 H et quelques.Nous devions

  investir le village de Trai Ngai Khu, qui selon les renseignements, était peu sûr. Ce village, heureu-

  sement n'était pas en pleine rizière,mais sur terre ferme.comme très souvent, la 9 éme Cie allait

  contourner le village pour y pénétrer par l'arri!ère. la 11 et 12 émz compagnies en face.et la 10

   en position de recueil. Nous étions hors portée de l'artillerie et bien que DBP pas encore attaqué

   pas d'aviation. Les voltigeurs avancent,en lignes, avec une distance d'environ10 mètres entre eux

   les 8 groupes FM ( Une Cie = 4 sections; 1 FM par section) qelques mètres derrière eux. Les vol-

   tigeurs pénétrent dans le village, les groupes FM allaint Y pénétrer quand retentit la fusillade,

    les viets enterrés dans des trous individuels, tiraient sur les voltigeurs et les FM. 'est à ce

    moment, commen je m'élancais avec les autres, je m'écroule, une balle dans la cuisse droite.

    Je tente de me relever, oulala, douleur fulgurante, je prend mon pansement individuel,applique

    gaze sur plaie,retire ma ceinture pour faire garrot en serrant fort, et pour calmer la douleur

    j'utilise la petite seringue de morphine. je reste là;étendu, dans le village cela tiraille a tout và

    et... jevois ressortir les gars,en tiraillant;ils étaienttombés sur du dur et plus nombreux qu'eux.

     sans ménagement aupassage,un grand légionnaire m'empoigna mejeta sur son épaule et.....

     je m'évanouis. Je me suis réveillé en attente arrivée ambulances pour évacuations hosto de

     Nam-Dinh. C'est alors que le Sgt/Chef ROVERA (dont je vous ai déjà parlé)vint me voir, et

     me demanda: ... Quand tu a pris la balle, a tu eux mal........ tout de suite !!!!

     PS. Comme je l'ai dit, à la Légion, je n'ai jamais eus à faire aec des adjudants,même chef

           mais des Sgt/Chef,alors là; ROVERA , LUCHINI, HELIN, NIMOND, etc......
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Empty
MessageSujet: Re: - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé.   - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:12:02

bonjour Willy

merci pour ses anecdotes

respect

- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. 115371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Empty
MessageSujet: Re: - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé.   - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:22:07

Comme le dit ALOYS oui merci beaucoup willy respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Empty
MessageSujet: Re: - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé.   - Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Trai Gnaï Khu, le 3 mars 1954, ce jour là, j'ai morflé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANECDOTE MICHAUX
» Photo du jour - 3 mars 2022 -
» Photo du jour - 4 mars 2023 -
» Photo du jour - 21 mars 2023 -
» Photo du jour - 4 mars 2022 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: