LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE..

Aller en bas 
+5
MICHAUX DCD
DIEUF
martine
MAGALI
AAMUNCH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE..   SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:10:53

Et ce salopard de déserteur, avec son béret, il portait l'insigne de la 13° DBLE.
Dire que je n'ai pas eus l'occasion d'en descendre au moins un. Nn ils préféraient s'attaquer aux postes, ou il n'y avaientparfois que 3 à 4 Européens, et les reste soit des :
Nord Africains, soit des Vietnamiens.

Vous avez vu, les types se ruer vers les broussailles et un d'entre eux sauter sur unhe mine
Celac'était notre lot journalier, si on y pensait, ou si par malheur (comme j'ai vu un Sgt.sauter sur une mine à environ 25 m devant moi) on en voyait un sauter sur une, c'était immédatement la peur au ventre, à chaque pas on pensat " pourvu que ".
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Invité




SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE..   SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:14:05

Bien dit Michaux , j'ai vu ce reportage plusieurs fois et je ne peux m'empêcher de penser que ces fumiers de déserteurs sont encore la (eux) pour raconter leurs désonheurs , leurs traitrises et en plus avec le beret vert gréffé sur leurs cervelles de moineau , ce genre de type n'ont pas à étre fier , et personnellement je tiens à rester poli...

Si vous regardez bien le reportage , au debut pour certains ils sont nommés Ancien Legionnaire , et au fil du reportage : Deserteur de la Legion...

Pensant trouver une porte de salut aprés la fin de la 2 é guerre mondiale , ces Salopards de déserteurs ne cherchaient qu'une seule chose sauver leur miserable peau de la captivitée en acceptant de servir la Legion , mais ils n'ont pas retenue les mots " honneur et fidélité " , pour ensuite lui faire un petit dans le dos en désertant et en fraternisant avec l'enemi au détriment de tout ce qui fait l'ame d'un homme portant les armes , d'un soldat et surtout d'un vrai legionnaire...

Tu n'abandonnes jamais un frére d'arme..
Et je rajouterais ceci " surtout qu'en t'il est dans la MER.. " !!..

A méditer !!!!!!......

Fidélement.
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE..   SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:37:33

bonsoir,

je crois même, que lors de la premiere diffusion "le général Dary avait adressé une lettre à la chaine ARTE, pour leur signifier son indignation".

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE..   SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIREE DU 25 FEVRIER SUR ARTE..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reportage FS arté
» QUONG KHIEU, la 12 éme Cie du 3/5 presque décimée.soirée du 7 au 8 avril 1954
» Février 1954
» deuxieme quizz de la soirée (mise en bouche entrainement )
» IMAGE DU 10 FEVRIER 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: