LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Jean-Marie Le Pen Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Marie Le Pen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-yves

j-yves


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 501
Date de naissance : 04/05/1949
Age : 74
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:50:40

Ce n'est pas de la politique, c'est une citation.

Dans un entretien au quotidien lyonnais le Progrès, Jean-Marie Le Pen affirme que la devise Liberté, Egalité, Fraternité «en vaut une autre». En plein débat sur les symboles de la nation, le président du FN note que cette devise «dit un certain nombre d'objectifs et de vertus qu'elle propose d'observer. Il y a la liberté, puis presque son contraire, l'égalité, et, pour arranger les choses, on a ajouté la fraternité». «C'est une devise qui en vaut une autre», dit-il, la comparant aux vieilles devises militaires Honneur et patrie, Valeur et discipline, ainsi qu'au chant traditionnel de la Légion étrangère Tiens, voilà du boudin.
Source:
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/bref/244079.FR.php
j-yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanion-vert-rouge.info/
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:03:50

dans le fond qui as raison?????????,
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Ah.   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:01:41

La liberté se termine où commence celle des autres.

L'égalité,n'intéresse que ceux qui n'ont rien et qui
espérent prendre la place des autres.

La fraternité, est une noble chôse qui ne se partage
pas avec tout un chacun.

:x7: :x7: :x7: :x7: :x7:
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:11:01

Moi je pense que le pen ou pas le pen ce n'est pas le probleme du sujet je dit que liberté-égalité-fraternité n'est plus une devise en 2007 c'est trois jolis mots qui tintaient joliment dans nos oreilles, fut un temps ( et le temps est loin) nous font rire nerveusement quand maintenant on les enttends


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:38:52

Chacun sa devise, la mienne change tous les jours. Aujourd'hui c samedi et c'est "peace and love" peace le matin, love l'après midi. demain se sera autre chose et après demain autre chose.

Liberté égalité fraternité ça ne m'a jamais inspiré sauf quand on prive des gens de liberté, qu'il y a de l'inégalité et pas de fraternité au sein de la france. Là je me dis que cette devise est belle sur les frontons des mairies mais qu'elle est bien inutile en effet
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:41:31

bonsoir,

ces trois mots nous viennent de la révolution Française, nos anciens en ont hérité tout comme nous aujourd'hui, c'est vrai qu'ils peuvent paraître désuet au jour d'aujourd'hui, mais sincèrement ayons un regard sur le Monde et plus d'un pays aimerai que ces mots soit inscrits sur le fronton de leur mairie.

Derriere ces mots il y a le prix du sang versé par ceux qui à l'époque voulait abolir les privilèges, rien que pour cela ils méritent le respect, il font partis de notre Histoire.

Liberté : nous naissons tous libre (je parle de la France)

Egalité : nous devrions tous être égaux ( cela n'a jamais été le cas même après la révolution Française) la seule égalité qui existe c'est devant la maladie et la mort.

Fraternité : ça c'est en chacun de nous qu'il faut puiser, sommes nous capables de l'appliquer.
elle a existé dans le corporatisme à une certaine époque, le compagnonnage s'en doute.

vaste sujet

ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:12:55

Des mots : qui comme le dit si bien Alois, sont le fruit de ceux qui ont tombés en tentant de tenir debout le morceau de bois ou un étendard était cloué avec trois couleurs et ces mots inscrits dessus, tâchés du sang de nos anciens et rien que cela , mérite respect.......
Qu'à cela ne tiennent si beaucoup aujourd'hui, ne les respectent pas, il suffit que peu d'entre nous en comprennent le sens profond et le transmettent à leur descendence pour que ces trois mots, gardent leur valeur d'origine !
Certains trouvent bien désuet aujourd'hui que sur certains frontons (très limités) flotte encore nos couleurs nationales, laissant prédire que dans quelques années, il n'y aura plus que le drapeau de l'europe....mais combien "d'européens" aimeraient avoir dans leur génétique, la même valeur d'histoire que la nôtre ?
Napoléon disait " A genous hommes ! debout Officiers ! "
Nous, nous aimerions dire un jour " Debout les morts, volontaires, français par le coeur ou le sang versé ou le terreau d'une de nos belles régions où vous êtes nés ! et defendez encore et encore....cette libérté dans la légalité et la fraternité qui vous a toujours unis ! impose le respect à bien d'autres !
Etranger d'origine, naturalisé pour les besoins de l'époque, français par le coeur, ayant servi nos couleurs sous divers uniformes,....mes pensées sont restées françaises, sans pour cela
dénigrer les autres origines qui ont les mêmes pensées pour leurs racines....
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:21:48

brunodecalvi a écrit:
Des mots : qui comme le dit si bien Alois, sont le fruit de ceux qui ont tombés en tentant de tenir debout le morceau de bois ou un étendard était cloué avec trois couleurs et ces mots inscrits dessus, tâchés du sang de nos anciens et rien que cela , mérite respect.......
Qu'à cela ne tiennent si beaucoup aujourd'hui, ne les respectent pas, il suffit que peu d'entre nous en comprennent le sens profond et le transmettent à leur descendence pour que ces trois mots, gardent leur valeur d'origine !
Certains trouvent bien désuet aujourd'hui que sur certains frontons (très limités) flotte encore nos couleurs nationales, laissant prédire que dans quelques années, il n'y aura plus que le drapeau de l'europe....mais combien "d'européens" aimeraient avoir dans leur génétique, la même valeur d'histoire que la nôtre ?
Napoléon disait " A genous hommes ! debout Officiers ! "
Nous, nous aimerions dire un jour " Debout les morts, volontaires, français par le coeur ou le sang versé ou le terreau d'une de nos belles régions où vous êtes nés ! et defendez encore et encore....cette libérté dans la légalité et la fraternité qui vous a toujours unis ! impose le respect à bien d'autres !
Etranger d'origine, naturalisé pour les besoins de l'époque, français par le coeur, ayant servi nos couleurs sous divers uniformes,....mes pensées sont restées françaises, sans pour cela
dénigrer les autres origines qui ont les mêmes pensées pour leurs racines....

bonsoir Brunodecalvi,

je marche à ton côté

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:49:58

brunodecalvi a écrit:
Des mots : qui comme le dit si bien Alois, sont le fruit de ceux qui ont tombés en tentant de tenir debout le morceau de bois ou un étendard était cloué avec trois couleurs et ces mots inscrits dessus, tâchés du sang de nos anciens et rien que cela , mérite respect.......
Qu'à cela ne tiennent si beaucoup aujourd'hui, ne les respectent pas, il suffit que peu d'entre nous en comprennent le sens profond et le transmettent à leur descendence pour que ces trois mots, gardent leur valeur d'origine !
Certains trouvent bien désuet aujourd'hui que sur certains frontons (très limités) flotte encore nos couleurs nationales, laissant prédire que dans quelques années, il n'y aura plus que le drapeau de l'europe....mais combien "d'européens" aimeraient avoir dans leur génétique, la même valeur d'histoire que la nôtre ?
Napoléon disait " A genous hommes ! debout Officiers ! "
Nous, nous aimerions dire un jour " Debout les morts, volontaires, français par le coeur ou le sang versé ou le terreau d'une de nos belles régions où vous êtes nés ! et defendez encore et encore....cette libérté dans la légalité et la fraternité qui vous a toujours unis ! impose le respect à bien d'autres !
Etranger d'origine, naturalisé pour les besoins de l'époque, français par le coeur, ayant servi nos couleurs sous divers uniformes,....mes pensées sont restées françaises, sans pour cela
dénigrer les autres origines qui ont les mêmes pensées pour leurs racines....


ENTIEREMENT D'ACCORD avec vous ceux qui en temps que français ayant comme presque nous tous des origines étrangères ne m'empèche pas de voter LEPEN ce qui ne mempèche pas non plus d'écouter avec la plus grande attention ARLETTE LAGUILLER OU TOUT AUTRES CANDIDAS ET SURTOUT PAS LES PSEUDOS JOURNALISTES
liberté égalitée fraternitée ... mais enfin arrètons là les conneries on se gaves de slogants proformats , qui n'ont de réels valeurs à ce jour que pour les délinquant de tous poils les honettes gens eux n'en voyent pas la couleur... en 1789 des gents se sont battuent pour établir ce qui n'est à ce jour qu'une belle illusion car tout comme aujoud'hui quand une <réforme> est faite elle n'est faite que par le nom , d'ailleur le ROI ne s'appelle t'il pas PRESIDENT de nos jours (car de tous bord chacun protège son petit cul et non pas le pays)
enfin pour finir le jour ou la FRANCE redeviendrat une république digne de ce nom peut-être je commencerai à croire en ces belles valeurs qu'on nous rabaches tel un lavage de cerveau et qui n'ont de réel que leurs téhories

Ce qui ne m'empèche pas d'avoir le plus grand respect à tous nos combattans si abillement manipuler par nos <politiques de sang> aux fil des siècles et à tous ceux qui tombent et malheureusement tomberont pour les mêmes illusions aux quelles j'adère dans le principe et grâce aux quel je m'exprime ainsi aujourd'hui en espérent ne pas choquer car tel n'est pas mon but !!!
Revenir en haut Aller en bas
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:00:40

pour moi pas choquant chacun fait son lit comme il veut :kepi:
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:42:04

pas choquant, je suis fière d'être Français (immigrés de la nuit des temps sans doute)

et puis si Dieu marche avec nous et que le diable nous rejoins...

marchons marchons qu'un s................... nos sillons


ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:42:42

alois a écrit:
pas choquant, je suis fière d'être Français (immigrés de la nuit des temps sans doute)

et puis si Dieu marche avec nous et que le diable nous rejoins...

marchons marchons qu'un s................... nos sillons


ne pas oublier

bien vu car si tel devait être la cas je ne serai pas de la derniére heure :oke:
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:48:36

DIEU a écrit:
alois a écrit:
pas choquant, je suis fière d'être Français (immigrés de la nuit des temps sans doute)

et puis si Dieu marche avec nous et que le diable nous rejoins...

marchons marchons qu'un s................... nos sillons


ne pas oublier

bien vu car si tel devait être la cas je ne serai pas de la derniére heure :oke:

:oke: :oke:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Le Pen   Jean-Marie Le Pen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie Le Pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean marie
» jean marie tisselank DECES
» décès du colonel Jean-Marie Estay
» POÉSIE DE MARIE QUILICHINI!!
» légion je te conte !!mes poésies de Marie Quilichini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: