LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
1  REG - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1 REG

Aller en bas 
+7
romeo61
lahirre
gigis
MAGALI
theo DCD
NENESS
AAMUNCH
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:57:08

ok merci :hrte:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Invité
Invité




1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour J - 4...   1  REG - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:24:45

Ca y est...
Ca n'a pas été facile mais ça y est.
Je commence lundi 11 juillet au 1er REG : la FMIR.

Il a fallu cravaché en coups de fil entre le bureau réserve, l'officier du personnel du Régiment, le lieutenant de compagnie, le commisaire de l'armée de terre qui a changé entre temps.

Ils n'ont pas encore le retour écrit de mon homologation mais seulement l'accord verbal.

Du coup, je viens d'avoir la confirmation que je fais bien ma FMIR dans 4 jours.

Heureusement, motivé, j'ai prévu mon emploi du temps au cas où et j'ai bien fait.
J'avais pas envie d'aller la faire ailleurs (comme les ferrailleurs !) Et encore je parle pas de tirer... ailleurs...

Bref voilà les news.

JE vous raconterai la suite à mon retour.

Le mot de la fin : être tenace, patient et volontaire. On y arrive toujours.

A bientôt.

RemS
1  REG - Page 2 763353
Revenir en haut Aller en bas
gigis

gigis


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 651
Date de naissance : 05/05/1954
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/11/2010

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:56:44

merci de rejoindre la reserve de la grande maison bonne chance a toi pour la suite 1  REG - Page 2 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour de la FMIR   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:29:11

Ca y est : de retour !...

Comme promis, un petit post de débrief de la FMIR 2011 au 1REG de Laudun.

Ca y est. C’est fait. Enfin presque (vous allez comprendre pourquoi…)

0100 : Arrivée à Laudun après 4 heures de route cause de boulot jusqu’à 1900.

Réception par le Caporal Instructeur pour rejoindre la chambrée. Tout y est calme mis à part quelques légers ronflements de mes futurs compagnons. Leur sommeil semble léger lui aussi. L’angoisse les hanterait elle ?

0500 : Réveil compagnie pour premier rassemblement en civil à 0600, direction l’ordinaire. Et là surprise. Initialement sur les 20 et quelques de prévus (notamment les gars du 2REI de Nîmes) nous nous retrouvons 6. Qu’à cela ne tienne, à Camerone non plus ils n’étaient pas nombreux, mais la qualité était là non ?

0730 petit briefing du programme global des hostilités.

0800 perception paquetage au « patataille ». Sincèrement, on n’est pas trop mal lotis. Si ce n’est les rangos qui sont de bonne qualité mais parfois "un peu grandes ou petites" suivant les cas.

De là commencent 3 longues et fastidieuses journées de théorie. Au programme : l’historique de la Légion Etrangère. Là pas de souci. Ensuite, mnémotechniques à gogos. VITAL, CEVITAL, FFOMECBLOT, GROSSSACTPD … et autres règles de sécurité ISTC à connaître par cœur. Heureusement tout cela est entrecoupé par des activités récréatives de chant ou OS (Ordre Serré). Résultat : au bout du 2ème jour, un abandon. Nous voilà plus que 5…

Arrive la pratique du terrain. Après une petite balade bucolique de quelques km dans la campagne gardoise fort jolie en cette saison estivale, sac à dos au dos cela va sans dire, nous arrivons à un terrain d’entrainement qui me paraissait bien plus prêt que cela à l’origine. Aurions-nous fait quelques menus détours ??? Haaaaaa… La topo, c’est une science !!!

A ce moment là prise en compte de nos trous respectifs. Aménagement façon Valérie Damido dans D&Co sur M6 ? Stickers au mur et tout et tout ? Houai que dalle… La bâche, le trou caca dans les kékés et c’est tout.

A ce jour, nous n’avons eu à déplorer qu’un seul jour de mauvais. Enfin de mauvais, de pas beau quoi. Parce que les premiers jours à 35°C orageux pour un gars du Cantal c’est mauvais... Donc, disais-je, temps ensoleillé et chaud, très chaud. Du coup (c’est là le « enfin presque » du début) interdiction de tir. Trop sec qui z’ont dit. Risque maximal. Le stand de tir est donc fermé et en profite pour se faire une petite beauté. Pas de tir = pas de FMIR. Il nous manque le module Bravo de l’ISTC (Instruction Sur le Tir de Combat). Nous serons par conséquent reconvoqué ultérieurement pour valider cette partie. Mais revenons à nos moutons. Il fait chaud. Heureusement, l’orage salvateur à suffisamment mouillé le terrain pour nous permettre d’avoir quelques bastos à blanc à claquer lors des nombreux assauts que nous allons essuyer durant ces 3 jours. Et là je pense que je suis mort au moins 5 fois. Mais en bon chat maigre, il doit me rester encore et heureusement 2 vies. Mis à part 2 pieds d’un camarade illuminés de belles ampoules 500 watts et de modestes coups de soleil sur nos cranes fraichement tondus, RAS. Les nuits sont courtes et les journées longues. Mais correctement déguisés en kékés de compet’ rien ne nous fait peur : nous faisons corps avec dame nature, la seule dame avec qui nous partagerons quoique ce soit d’ailleurs…… Enfin petite tradition du génie j’imagine, nous percevons un a un quelques cailloux et les amoncelons afin de dessiner ainsi au sol la grenade à 7 flammes du 1REG entourée des mentions FMIR 2011 5° CIE.

Dernière nuit, alors que nous fabulons sur tous les scénarii impossibles et inimaginables que peuvent nous concocter les instructeurs, une alerte météo pour risque orageux avec forte grêle nous fait lever le camp plus tôt que prévu (enfin 2h du mat tout de même) pour retour anticipé au quartier Rollet. Ca fait alors une semaine que nous sommes arrivés. Et là, la délivrance, enfin, don du ciel parmi les saints, le PQ ! Quand même au bout d’une semaine. Commençait à avoir mal au bide avec ct’affaire ! Et bien non. Que dalle ! C’est pas pour toi le PQ ! Mais tâche d’en faire bon usage ! Tu m’étonnes ! De 0200 à 0400 histoire de dormir une petite heure pour recommencer toute la journée suivante. Jte dis que je l’ai faite reluire ma FAM…

Deuxième semaine : passation de commandement au 1REG. Va falloir filer droit et dans l’rythme les gars ! Perception de la TDF pour la premier fois à la 5 (5ème Compagnie) sans épaulettes ni ceinture bleu et avec képi noir. DONC, qui dit TDF dit repassage !!!

A vos ordres Sergent R. (un ancien de l’active qui nous a appris et corrigé dans tous les sens du terme le repassage millimétré)

Et là encore une nuit à mesurer, repasser, remesurer, mouiller pour rerepasser le pli qu’on a foiré… Je comprends pas, pourtant j’ai aimé.

Mais pour défiler faut savoir marcher au pas. Allez un peu (c’est un euphémisme !) d’OS avec arme et baïonnette (attention les yeux !!!) Séquence robocop pour certains ! Attention les psycho du bras inversé à la tension de la jambe et de la (mot interdit de MUNCH) de Manon (dédicace au Cpl instructeur qui a dû connaitre une Manon vu le nombre de fois où il nous l’a sorti). Et quand tout le monde est prêt, répet générale 1h30 sous le soleil. Ne nous plaignons pas c’est qu’1h30. Le lendemain ce sera 2h. « Portez arme ! Présentez arme ! Reposez arme ! Vous ! Repos ! etc… » à tel point qu’à la fin j’était hypnotisé ! Mais (mot interdit de MUNCH), quelle pression avant d’y aller ! Et quel pied de l’avoir fait !

Après l’effort le réconfort que diable. Direction le château d’à côté pour la popote. Et allez vas y donc à coup de « poussière », de « boudin », de fanion claque » et j’en passe. Tout ça bien arrosé (hé fait chaud faut s’hydrater !) bien entendu.

Et voilà déjà la fin de la deuxième semaine qui arrive. Réintégration des engins et des locaux. Et salut cassez vous. Oui mais c’est par où déjà ? Complètement déconnectés du temps et de l’espace, nous avons quand même réussi à retourner chez nous.

Alors si je devais faire un bilan, je dirai que c’est une de mes meilleurs expériences. J’ai donné tout ce que j’avais et j’ai aimé ça. Alors bien sûr, je ne vais pas tout dévoiler, certaines choses devant rester du domaine de la surprise pour les lecteurs qui n’ont pas encore fait leur FMIR. Mais il me tarde une chose : revenir endosser mon treillis pour une nouvelle période dans la réserve du 1er Régiment Etranger de Génie.

Dernière chose pour conclure. Nous avons tous été affectés par les décès de nos camarades d’Afghanistan survenus pendant notre formation et avons eu une pensée pour leurs familles et leurs frères d'arme.

1ère Classe RemS fier d’en être et désireux d’en donner.

1  REG - Page 2 763353

PS : Si on m'explique comment faire, je vous montrerai 2 ou 3 photos.
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:26:18

salut ok sa roule

merci de ses nouvelles :hrte:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
gigis

gigis


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 651
Date de naissance : 05/05/1954
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/11/2010

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:23:01

bonjour merci pour la lecture et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:41:31

merci des nouvelle :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle bataille !!   1  REG - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:20:27

Quelle parcours du combattant !!!

Je dois effectuer ma visite médicale et signer mon contrat d'engagement , pour être en février avec les autres pour suivre ma FMIR !!!

Revenir en haut Aller en bas
lahirre




Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/06/1990
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 16/07/2014

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:31:18

Bonjour à tous,

La FMIR arrivant à grands pas (début le 25 aout) j'ai commencé à préparer mes affaires, j'aurais voulu votre avis sur du matériel pouvant être utile à la FMIR, je pense par exemple à certains des réservistes qui m’ont conseillé de prendre un petit réchaud pour les repas en extérieur.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
romeo61

romeo61


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3911
Date de naissance : 04/05/1961
Age : 62
Localisation : verone .italie
Date d'inscription : 08/10/2012

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:11:17

attend d arrive et tu verra puis aux foyer tu trouve tout et dans les ration tu a l ami  ESBITT  1  REG - Page 2 643379
Revenir en haut Aller en bas
lahirre




Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/06/1990
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 16/07/2014

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: FFMIR 2014   1  REG - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:37:03

Bonsoir à tous,

Suite à mon retour dans mes terres de lorraine je vais pouvoir vous conter en quelques lignes la grande aventure que fût cette FMIR 2014.

Arrivé le dimanche soir, connaissant un peu les lieux suite à une première session, je file avec un de mes futurs camarades rencontrés dans le bus directement au bâtiment de la 5. là, retrouvailles avec certains, découverte de nouvelles têtes, bref prévu 15, 14 présents, c'est pas si pire que çà au vu des précédentes FMIR...

Lundi, 5h, tout le monde se lève, les "anciens" se mettent en tenue pour les TIG tandis que les nouveaux se préparent pour aller percevoir le paquetage, tous sauf 1 qui après avoir passé une nuit s'est rendu compte que cette vie n'était pas faite pour lui finalement.
Tout le monde se retrouve après l'ordinaire devant la 5 pour le briefing d'ouverture des hostilités, je ne retiendrais qu'une phrase de l'ADC "Vous avez choisi de venir ici, c'est la réserve, mais la réserve à la légion, ne vous attendez pas à une réserve BBQ, on n'est pas venu vous chercher, cela va être dur et cela montra crescendo, profité du sommeil que vous aurez cette semaine car à partir de samedi, la guerre commence" Sur le coup ont ce dit Info ou intox ?

Effectivement début de semaine assez souple, PSC1, cours sur les grades, sur la légion, OS, topographie, apprentissage du FAMAS en vue de l'ISTC, etc, monté en puissance dans la 2ème partie de la semaine avec une 1ère CO dans le quartier, découverte des obstacles bas du PO (avec échauffement digne de ce nom : assis, debout, coucher, sur le dos, colonne par deux devant moi, ici, là, en position, les seconds montent sur les 1er, on inverse, petite foulée et j'en passe).

Arrivé au samedi, départ pour la pratique du tir, avec grosse appréhension car l'encadrement a eu la bonne idée de bien nous rabâcher que cela était éliminatoire, à tel point que nous avons tous été des gros nuls au vu des tirs pourris que nous avons faits, mais tant bien que mal tout le monde à réussi à valider ses modules alpha et bravo grâce à la bonne patience de notre encadrement et qui nous aoffert un beau cadeau, initiation au tir de nuit, juste magique.

Là retour au quartier, (hélas, obligation pour l'un d'entre nous de quitter la FMIR suite à des problèmes personnels) après midi test sportif : cooper, corde et abdo. Départ donc après cette petite séance pour "la guerre" petite marche avec sac sous le beau soleil jusqu'au camp, mises en place des couchettes improvisées et début de la pratique : mise en œuvre de la topo, utilisation du matériel de transmission, progression en milieu hostile, camouflage, mise en place des trous de combat, observation (de jours puis de nuit), utilisations de la grenade, progression en terrain miné, CO de nuit, examen, réalisations de l'insigne de la 5ème compagnie à l'aide de cailloux, feuilles, branche, baie et sable.

Enfin pour la dernière nuit, la "vraie" guerre, disposition des 9 restants sur une mini FOB (un arrêt temporaire et un départ prévu pour autre formation) 3 trinômes, c'est parfait ! début des hostilités à 19h, relèves prévues à 7h le lendemain, et la début d'une très longue nuit, mais très enrichissante, subir le harcèlement ennemi, riposter, surveiller, résister lors des assauts, réagir à diverses situations (prisonnier, intrusions, grenade qui roule à vos pieds) pour n'être au petit matin plus qu'une armée de zombie pour le peu qui restait debout. J'étais naze, mais je garderais cette nuit en mémoire un long moment tellement c'était fort en émotion.

Retour au camp pour ramassage des déchets, repliage de tente et direction le quartier Rollet pour se remettre en forme (et surtout en tenue correct) car demain c'est le fameux rallyes qui clôture notre FMIR, 5 ateliers pour restituer nos connaissances acquit au cours de ces 10 jours, NRBC, tir, combat, trans et topo. ensuite de nouveau retour au quartier pour l'annonce des résultats.

Arrive les résultats, nous sommes 10, il y a 10 pucelles sur le coussin, soulagement,
Résultat : 2ème de promo, ma première réaction aura été de constater que c'était bien le 1er examen que je réussissais si bien, j'étais heureux.

Tout le monde était reçu, pot à la popote compagnie avec mot de l'encadrement et petite viré au foyer du régiment le soir pour fêter çà, moment bien sympa car nous avons pu parler à des gars de l'active.

Vendredi : Fin de la FMIR, nettoyage des véhicules pour certain, TIG les 3/4 de la journée pour les autres, et là le drame, se remettre en civil et rentrer, c'était bien, c'était chouette, je ne voulais pas partir mais pourtant il le faut. Vraiment 12 jours mémorables et j'encourage tous ceux qui liront ce poste et qui souhaite intégrer la resserve à franchir le pas, les journées sont longues, on apprend beaucoup de choses, on en chie parfois, mais quand on est au bout, que l'on regarde le travail accomplie, on peu être fier, oui on n'est pas des légionnaires, mais ont à l'honneur de pouvoir servir à leur côté et je le redis c'est quelque chose de magnifique, j’attends avec impatience les prochaines activités pour retrouver les copains et pouvoir apprendre de nouvelles choses sur ce milieu que j'aime tant.

Je tiens à remercier l'encadrement qui était au top du top, rude mais juste.

Bonne soirée à tous.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:55:06

en  ben  voila  c'est  bien :hrte:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Fred Dumaisnil

Fred Dumaisnil


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1397
Date de naissance : 08/09/1965
Age : 58
Localisation : Angleterre / pas de calais.
Date d'inscription : 22/03/2014

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:53:44

:bravo: que du bon :bravo:

et bien rediger en plus :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:00:14

Bravo ! :bravo:


1  REG - Page 2 0011

1  REG - Page 2 110

Revenir en haut Aller en bas
carlier

carlier


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5337
Date de naissance : 24/12/1957
Age : 66
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 19/12/2007

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:38:02

c est bien :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Para60

Para60


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6511
Date de naissance : 16/08/1976
Age : 47
Localisation : F-66 Perpignan
Date d'inscription : 29/05/2012

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:58:33

:bravo: :bravo: :bravo:

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/784205321790805/
goofbo34




Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 29/07/1980
Age : 43
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 15/10/2015

1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:50:35

Super ces récits et merci. Je commence à comprendre ce qui m'attend dans peu de temps pour la réserve du 2°REI.
J'ai hâte que l'ADC m'appelle pour me dire que l'enquête est fini et positive. Elle a commencé mi-Octobre,
donc début d'année ça devrait le faire.
Je vous ferais part également de mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1  REG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 REG   1  REG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 REG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION RESERVISTES a la LEGION-ETRANGERE-
Sauter vers: