LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
la marraine Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la marraine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NENESS
Invité




la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:18:06

capitaine ,la Marraine et le président des c/c

la marraine Img11210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:46:37

expliquez à une novice!!!
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:57:28

j'explique à la novice :rigolon:


Marraine

La comtesse Ladislas du LUART (1898 - 1985), est la marraine du Premier Régiment Étranger de Cavalerie

Brigadier-chef d'honneur du Premier régiment étranger de cavalerie,
la comtesse Ladislas du LUART,
est commandeur de l'ordre national de la Légion d'honneur,
grand officier de l'ordre national du Mérite,
titulaire de la croix de guerre 1939 - 1945
et de la croix de la valeur militaire.

Elle totalise six citations, dont trois à l'ordre de l'armée.

Née à Saint-Pétersbourg le 6 février 1898, Leila Hagondokoff est issue d'une famille princière du Caucase. Son père, le général Hagondokoff est gouverneur militaire et commandant en chef des forces impériales en Extrème-Orient, Ataman des Cosaques de l'amour. Dès l'age de 17 ans, elle sert comme infirmière pour l'armée russe. Après avoir épousé un officier de la Garde impériale, la révolution Bolchevique l'oblige à se réfugier en Chine ou son mari décède. Rejoignant les Etats-Unis puis la France, elle y épouse en 1934, le Comte du Luart. Pendant la guerre d'Espagne, elle met sur pied une formation chirurgicale mobile, afin de porter assistance aux blessés. Poursuivant inlassablement sa mission de secours avec son antenne chirurgicale, elle participe en première ligne à la campagne de Tunisie. En octobre 1943, le 1 R.E.C, équipé de matériels américains se trouve aux environs de Rabat dans la foret de la Mamora. Le colonel Miquel, lui demanda d'accepter d'être la marraine du régiment : légionnaire de première classe le 11 /11/1943, elle est nommée Brigadier le 01/01/1944, puis Brigadier-Chef le 25/12/1944. Elle est présente lors des campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne. En Algérie, elle crée un centre de repos et de détente dans le port d'Alger, et le Chenoua, à Chenoua-Plage ou les légionnaires du 1 R.E.C viennent passer leurs permissions. Cette grande Dame de la Légion Etrangère honore le 1 R.E.C de sa présence chaque date importante du régiment. La Comtesse du Luart nous quitte le 21 janvier 1985 à l'age de 87 ans. Ses obsèques se déroulent en l'église Saint Louis des Invalides. Elle repose au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois, à Paris. Une stèle à sa mémoire est inaugurée le 21 janvier 1989, au sein du quartier Labouche, à Orange.
Tous les deux ans, le Royal Etranger de Cavalerie, organise à Paris, le 21 janvier,une journée du souvenir en la mémoire de Marraine: après une cérémonie militaire au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois où repose la comtesse du Luart, se déroule un office religieux donné en l'église Saint-Louis des Invalides.
Le 4 décembre 2001, le colonel Yakovleff, chef de corps du Premier Régiment Etranger de Cavalerie, inaugurait au sein du Quartier Labouche, la nouvelle "salle de souvenirs" des brigadiers-chefs, dédiée à la comtesse du Luart.


la marraine Marrai10


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 15:29:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:51:01

moi je me souviens de la marraine et surtout d'un jour où elle m'a grondée parceque je m'étais échappée de la fête de camerone pour aller m'amuser là où on n'avait pas le droit d'aller.C'était une grande dame très digne (même si ce jour là ce n'était pas ma copine!)
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:09:52

oui grande reine cette dame
merci neness
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:37:17

ne pas oublier,

respect :reo: :fl2: :oq: :reo:

merci Néness
Revenir en haut Aller en bas
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:06:21

que de la generosite et encore les mots sont faibles :respect: la marraine 763353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la marraine Empty
MessageSujet: Re: la marraine   la marraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la marraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: LES REGIMENTS DE LA LEGION ETRANGERE :: 1 er REGIMENT ETRANGER DE CAVALERIE Camp de Carpiagne, 13968 Carpiagne-
Sauter vers: