LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
NOEL 2015AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AALEV Assemblée Generale(2em édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giant-kouka

avatar

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 75
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: AALEV Assemblée Generale(2em édition)   Lun 22 Sep - 22:06:38

Association des anciens
de la
Légion Etrangère de Vaucluse
B.P 111
84103 Orange cedex




BULLETIN D’INFORMATION

NUMERO 31


OCTOBRE 2008


Contact téléphone au 04.32.81.21.95 le samedi matin.
www.aalevaucluse.com (envoyez votre adresse internet)

Les réunions mensuelles suivies d’un repas au mess du 1° REC, sont prévues le premier dimanche de chaque mois. Le bureau se réunit le mercredi précédent.

Réservation des repas par téléphone au bureau de l’amicale : 04.32.81.21.95 le samedi précédent d’une semaine et au plus tard le mercredi matin au 04.90.51.78.76 (Président MILESIE) ou au 06.21.05.50.92 (Secrétaire DUBUCQUOI).

Assemblée générale annuelle dimanche 23 novembre 2008 (note ci-jointe).

Dernière minute : En raison des activités du 1° R.E.C le repas du mois d’octobre aura lieu le dimanche 12 octobre 2008.

En cas d’urgence appelez les responsables du Bureau qui figurent dans l’annuaire.




Montant unique des cotisations à compter de 2008 = 20 Euros




ADHESIONS (2° semestre 2008)

Membres ACTIFS

Gén (cr) LAMBERT Xavier 06/2008
Cne (cr) PACHLER Jean Pierre 07/2008
Adj (er) LACZYNSKI Christophe 04/2008
Adc (er) TROCHIMIAK Aleksander 05/2008
Cch (er) ROBERT Benoit 09/2008
Bch (er) ISSA Chadi 05/2008



Membres SYMPATHISANTS

Néant.


RADIATIONS

Néant.


DECES

Cne (cr) TERRAS Jacques Mle 82937 décédé le 16 juillet 2008 à Valréas.
Bch (er) AUCHTER Karl Mle 123.448 décédé le 03 juin 2008 à Auriol.



DECES (non adhérents)

Adc (er) PREVOST Philippe Mle 156.351 décédé le 21 mai 2008 au Bénin.
Mdl (er) ERDMANN Bernard Mle 138.711 décédé le 22 mai 2008 à Orange.
Bch (er) LONCAREVIC Vlado Mle 157.906 décédé le 30 mai 2008 à Orange.
Cpl (er) DENIZSI Bekir Mle 163.310 décédé le 29 avril 2008 en Avignon.



DECORATIONS

ADC LEQUENNE Hubert A été fait chevalier dans l’ordre national du Mérite le 30 avril 2008.
MAJ (er) PETRALI Franco A obtenu la Médaille de la Fédération le 29.04.2008.
ADC (er) NAHM Anton A obtenu la Médaille de la Fédération le 29.04.2008.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires.

La Médaille de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère créée le 3O juin 2OO7 est destinée à récompenser les personnes vivantes qui, par leur dévouement, leur activité, leur compétence ou leur générosité, se sont distinguées dans le soutien, la défense et la gestion des intérêts moraux et matériels de la Fédération et des amicales qui y sont affiliées. Afin de lui conserver sa valeur, elle est attribuée en nombre limité.



Adieu Compagnon

Notable de l’Enclave des Papes, Jacques TERRAS est décédé le 16 juillet 2OO8 à 8O ans.
Capitaine en retraite, il avait commencé sa carrière militaire comme engagé volontaire au titre de la Légion Etrangère, servant de 1951 à 1959 aux 5ème REI et 1er REI, unités engagées dans les guerres d’Indochine et d’Algérie.
Longtemps membre de notre bureau, très actif et dévoué, il dispensait volontiers ses conseils d’expert en assurances au sein de l’Amicale, intervenant aussi à la demande dans les domaines du droit et de la justice où ses talents reconnus et appréciés de conciliateur agréé lui valurent d’être fait Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur sur proposition du Ministère de la Justice.
Il repose désormais au cimetière Romezière de Valréas.

Il est parti pour le dernier voyage

Karl AUCHTER nous a quitté. Il est décédé à 72 ans à la Maison du Légionnaire d’AURIOL le 3 juin 2OO8 et inhumé au carré Légion du cimetière de cette commune des Bouches du Rhône.

Exemplaire durant 32 ans de Légion, Karl l’a été aussi comme membre du Bureau de l’Amicale en qualité de porte-drapeau, noble fonction récompensée par l’insigne OR de porteur d’emblème attribué par Monsieur le Préfet de Vaucluse.

Gardons un bon souvenir de ce « bon vieux », légionnaire de la génération des années soixante, bougon, parfois hargneux, il était malgré tout attachant de par son comportement particulier de petit homme sympa, généreux et dévoué.

Repose en paix Brigadier-Chef AUCHTER, « Les Majors » ne te feront plus les gros yeux.


MAI 2008 - LE SACRIFICE D’UN ANCIEN

En 1999, l’Adjudant-chef Philippe PREVOST, Infirmier-Major, prenait sa retraite.
D’emblée, il rejoignait l’Ordre de Malte pour secourir, accueillir et soigner dans le cadre des missions humanitaires menées en Afrique par cette institution.
Décédé dans l’exercice de son sacerdoce, c’est après sa disparition que nous avons découvert l’importance des fonctions hospitalières qu’il assumait remarquablement au Bénin (anciennement Dahomey).

Les deux témoignages béninois lus lors de ses obsèques le 30 mai 2008 à Orange vous sont communiqués in extenso ci-après; notre façon de saluer sa mémoire.

------------------------------------------------------------------------

HOPITAL DE ZONE
HOPITAL DE L’ORDRE DE MALTE
BP 53 DJOUGOU BENIN



Cotonou, le 26 mai 2008
Chapelle PROCI


Mesdames et Messieurs,

Nous orphelins, très émus de la mort subite de notre cher regretté directeur Philippe PREVOST le mercredi 21 mai 2008, voudrions que vous nous permettiez de lui adresser quelques mots :

Cher Directeur, certains d’entre nous vous ont connu depuis l’an 2000 année où vous avez assumé le rôle de responsable du service général de l’hôpital Ordre de Malte de Djougou. Pour d’autres, c’est en 2002 en tant que directeur adjoint de l’hôpital et un peu plus tard directeur du dit hôpital aujourd’hui hôpital de zone de Djougou.
Pendant votre séjour parmi nous vous avez fait montre d’une rigueur sans faille, sans doute inspirée de la discipline militaire dans laquelle vous avez été vous même moulé.
Vous avez porté le nombre de médecins de 03 à 09 dans le souci d’améliorer la qualité de nos prestations et satisfaire les besoins de santé de la population de Djougou, que dis-je de la Donga toute entière.

Vous avez créé le service de gynécologie et plus tard la maternité pour répondre aux préoccupations des femmes de la région.
Vous avez renforcé le plateau technique dans les services de chirurgie, médecine et pédiatrie sans oublier le recrutement de nouveaux agents.
Avec vous, la Maison Marigot a vu le jour avec pour objectif, la récupération des enfants malnutris de toute la Donga.
Dans le souci de contrôler tout ce qui se passe à l’hôpital vous étiez en même temps au four et au moulin au détriment parfois de votre santé.
Vous avez initié et toujours organisé des fêtes de fin d’année avec votre personnel.
Vous êtes l’un des artisans de la transformation de notre hôpital en hôpital de zone de Djougou.
Nous n’avons pas ici la prétention de citer toutes vos réalisations.
Philippe PREVOST vous avez tant aimé le Bénin et en particulier la ville de Djougou que vous avez choisie pour y rendre l’âme car malgré l’insistance du personnel soignant, vous avez renoncé à une évacuation sanitaire sur la France votre terre natale.
Nous saisissons l’occasion au moment de vous dire adieu, pour vous assurer que le dynamisme et la rigueur que vous avez imprimés en nous continueront toujours de nous habiter. Nous promettons de consacrer la date du 21 mai date de votre décès à une journée de réflexions et de souvenirs pour vous.
Nous avons demandé au Ministre de la santé de bien vouloir veiller à ce que l’un des futurs bâtiments de l’hôpital de zone qui sera construit soit baptisé Pavillon Philippe PREVOST.
Pour ce que vous avez été pour Djougou et ses environs et votre personnel en particulier, nous prions l’Eternel tout puissant de vous accueillir auprès de lui et d’accorder sa bénédiction à toute votre famille afin qu’elle soit heureuse et bénéficie des fruits de vos peines et bienfaits.

Philippe PREVOST allez et que votre âme repose en paix. Amen !


REPUBLIQUE DU BENIN Djougou, le 26 mai 2OO8
Département de la DONGA
Commune de DJOUGOU


HOMMAGE A L’ILLUSTRE DISPARU Phillippe PREVOST DIRECTEUR DE L’HOPITAL DE L’ORDRE SOUVERAIN DE MALTE DE DJOUGOU

Mesdames et Messieurs, !

Chères familles parentes, alliées et amies ici présentes !
Au nom des populations, du conseil communal, du maire de la commune de Djougou, République du Bénin en Afrique Occidentale et en mon nom propre, permettez-moi de vous adresser mes sincères salutations en cet ultime hommage à notre cher regretté Philippe PREVOST. En Afrique et au Bénin en particulier « les morts ne sont pas morts ».
La subite disparition de P. PREVOST qui est une réponse à l’appel du Seigneur tout puissant constitue pour tous ceux qui l’on connu et aimé une douleur profonde et laisse un vide que rien ne peut combler.
P. PREVOST pendant votre séjour parmi nous, les filles et fils de Djougou ont vu en vous un modèle irremplaçable de celui d’un combattant infatiguable, d’un rompu à la tâche qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne marche de la majestueuse institutition dont vous aviez la charge.
Permettez-moi de ne pas me livrer au fastidieux et douloureux excercice de rappeler à présent ce qu’a été votre séjour aà Djougou.
Vous devinez toute l’émotion mêlée de peine que nous éprouvons en ce jour pour vous rendre un hommage à la mesure de ce que vous avez été. Figure exceptionnelle, vous avez marqué toutes les populations de Djougou par votre bonté votre générosité et votre rigeur au travail.


Le conseil communal de Djougou ne manquera pas de ressources pour immortaliser dans la mémoire commune votre passage et vos actions pour le développement de notre territoire. A cet effet, permettez-moi de saisir l’opportunité de demander à tous ici présents de nous accompagner dans la poursuite des œuvres que vous avez entreprises.

Merci P. PREVOST ! mille fois merci ! et merci infiniment ! recevez la reconnaissance des filles et fils de Djougou qui vous pleurent en ce moment ! reposez dans la grâce de Seigneur tout puissant. !


Le Maire
Micaël BASSABI DJARA


ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2008


Le Président et son conseil d’administration vous invitent à participer à l’assemblée générale annuelle de l’Amicale le DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2008, salle Alphonse DAUDET à ORANGE,
Rue Antoine PINAY parc de la Brunette à proximité du rond-point Intermarché Charles de GAULLE.

Cette réunion sera présidée par le Colonel Jérôme DUPONT, chef de Corps du 1er REC.

ORDRE DU JOUR

Celui d’une AG ordinaire, entre autres :
Situation des comptes (trésorier, vérificateur)
Synthèse du Président MILESIE,
Questions diverses –
Allocution du Colonel.

HORAIRE – DEROULEMENT

10 h 00 = Cérémonie de recueillement au cimetière du Coudoulet (Caveau et jardin du souvenir) – Dépôt de gerbes –

10 h 30 = Ouverture de la salle A. DAUDET, Accueil et règlement des cotisations (20€)
11 h 00 = Ouverture de la séance
12 h 15 = Levée de séance. Déjeuner servi par un traiteur - Prix 28€ par personne.
= Apéritif ( Pastis, Whisky, vins cuits, punch, bière pression, jus de fruits, coca,
toasts froids, feuilletés chauds ).
13 h 00 = Repas.
( Salade du moussaillon avec gambas décortiquées à l’huile d’olive, cassolletes de
fruits de mer ). Trou provençal.
Magrets de canards émincés sur sauce morilles - petits légumes – fromage salade ou faisselles – Omelette norvégienne flambée en salle – café – vins rosé et rouge Cairanne
Eau en bouteille.
(Nappage et serviettes tissus, composition de fleurs).
Animation musicale - Tombola

Réservation et règlement pour le 10 novembre 2008.
Parents et amis seront les bienvenus.



BULLETIN DE RESERVATION POUR LE REPAS DU 23.11.08


M___________________________réserve _________repas X 28 € = __________

Que je règle par chèque établi à l’ordre de l’AALEV

Bulletin et règlement à retourner pour le 10 novembre 2008 à
AALEV
BP 111
84103 ORANGE CEDEX
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
MAGALI

avatar

Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56490
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: AALEV Assemblée Generale(2em édition)   Lun 22 Sep - 22:44:25

bien vu giant


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
http://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 39722
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 69
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: AALEV Assemblée Generale(2em édition)   Lun 22 Sep - 23:13:20

bien vu :legio:




Revenir en haut Aller en bas
Audace

avatar

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7434
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 49
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: AALEV Assemblée Generale(2em édition)   Mar 23 Sep - 14:01:01

Bien lu Giant.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
theo

avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26964
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 55
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: AALEV Assemblée Generale(2em édition)   Mer 24 Sep - 10:30:28

bien merci giant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AALEV Assemblée Generale(2em édition)   

Revenir en haut Aller en bas
 
AALEV Assemblée Generale(2em édition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AALEV Assemblée Generale(2em édition)
» A propos de l'édition
» IUT bordeaux, épreuve écrite
» Stage en maison d'édition
» Adim-Suroit..assemblée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: LES REGIMENTS DE LA LEGION ETRANGERE :: 1 er REGIMENT ETRANGER DE CAVALERIE Camp de Carpiagne, 13968 Carpiagne-
Sauter vers: