LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »

Aller en bas 
+3
DIEUF
MAGALI
georges5648
7 participants
AuteurMessage
georges5648

georges5648


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 05/06/1948
Age : 76
Localisation : Corse .Linguizzetta. 42.214486,9.532718
Date d'inscription : 08/09/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:08:22

:pionnier:

Faire passer l'information.

Bon, il est temps de reprendre le contact avec nos visiteurs du jour sur notre site et de vous donner de nos nouvelles, même si les messages dans notre courrier se font rare, nous savons être lus et c'est le principal.

Pour commencer, tous les membres de notre association « la Maison du légionnaire » recevront très prochainement le semestriel de liaison : « l'Echo de la Vède ». Vous êtes plus de trois cents membres actifs, c'est un poids important et surtout, cela fait montre que cette maison et ses pensionnaires ne sont pas seuls.

Un petit rappel qui s'impose, pour être membre de cette maison, il suffit de régler la cotisation de dix (10 ) euros par an et vous recevez votre carte plastifiée à votre nom et deux fois l'an le semestriel « l'Echo de la Vède » (la Vède est la petite rivière qui traverse notre domaine).


Les soucis à venir :

Nous ne sommes pas aux normes de sécurité incendie et électrique, une somme considérable est nécessaire, une préoccupation gênante qui pollue notre quotidien, nous ferons des dossiers, mais il nous faudra dans un avenir immédiat trouver la solution à ces problèmes persistants, nous n'osons plus mendier, de toute manière, par expérience, nous avons appris que peu de gens répondent à nos sollicitations et c'est ainsi, c'est un constat.
Il est aussi tellement vrai que la générosité est trop demandée de toutes parts et qu'il est difficile de donner à plusieurs organismes à caractère social dont le nôtre… Internet a ses limites et rien ne peut marcher sans prélèvement par carte bleue, par coup de cœur, après, il est trop tard et tous les marchands du net en savent quelque chose…


Nos satisfactions :

En règle générale, notre maison commence à se faire connaître et notre site donne entière satisfaction. Nous ne pouvons nous contenter de vivoter, il faut survivre et cela passe obligatoirement par l'apport de nouveau pensionnaire qui découvre sur le net et autre l'existence de cette belle maison qui pourrait dans beaucoup de domaines et en particulier celui de la considération humaine et du cadre de vie, donner avec prétention, des leçons à bon nombre de maisons dites « de retraite »…

Satisfaction de l'ambiance actuelle, notre petit village d'irréductibles se porte à merveille, la camaraderie entre pensionnaires fait des merveilles, il est très émouvant de voir la qualité de certaines amitiés nouvelles entre camarades d'une même communauté. Les mots ne peuvent réellement exprimer la qualité de ces contacts, de plus en plus l'esprit de famille règne, pour le bien du service et des hommes, comment on le disait si bien quand nous étions en d'autres temps et autres lieux…

En conclusion :

Notre Maison se porte bien malgré un budget des plus serré qui ne nous permet que de naviguer à vue, nous contentons trop souvent de l'essentiel et de l'utile. Le moral est excellent, la nourriture est bonne, le soleil revient, il fait bon, l'eau de la Vède coule doucement et le temps passe rapidement, trop rapidement comme à chaque fois que la situation est bonne : pourvu que cela dure…

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent dans notre action, nous savons ne pas être isolés, vos adhésions à notre Maison sont sécurisantes.

Bien à Vous.

Amitiés légionnaires.

Alors que fait-ont pour eux et ceux à venir ?
C'est la question que je pose à tous le monde !




http://www.maison-legionnaire.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieautrement.blogspot.com/
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:35:24

merci georges pour ces nouvelles , pas très positives malgré ce qu'ils essaient de faire croire par ces mots qui touchent la sensibilité de chacun, que faire ? refaire un don , mais le mois prochain ? malheureusement on voudrait faire un don mensuel , mais ce n'est pas possible , quelqu'un aurat peut etre des idées ? :oke:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:13:49

:merc: georges5648 :respect:

n'oublions jamais qu'une multitude de tout petit peut peuvent faire de grandes choses

http://www.maison-legionnaire.com/

legion.maison@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:26:34

tout a fait Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » 274403


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
jaguard

jaguard


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 20/12/1941
Age : 82
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 08/04/2009

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:26:39

DIEUF a écrit:
:merc: georges5648 :respect:

n'oublions jamais qu'une multitude de tout petit peut peuvent faire de grandes choses

http://www.maison-legionnaire.com/

legion.maison@orange.fr

Et DIEU sait si cet appele n'est pas usurpe, foi d'un ancien pentionair , un minimum , pour vivre dans cette MAISON Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » 763353
car tirer le DIABLE par la queue continuelement n'est pas une vie, pour les anciens
Une visite s'impose et voire les coulisses ,n'oublion pas que c'est une asciotiation LOI 19O1 beaucoup d'entre vous ne voudrez y vivre
Revenir en haut Aller en bas
georges5648

georges5648


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 05/06/1948
Age : 76
Localisation : Corse .Linguizzetta. 42.214486,9.532718
Date d'inscription : 08/09/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:51:08

:pionnier:

Bonjour,
Pourquoi ne pas monter un dossier subvention européenne (y a pas de raison que cette oeuvre a caractère sociale n'en ai pas) !..
Avis aux compétents qui seraient donner une solution.
Merci pour eux
georges


Revenir en haut Aller en bas
http://lavieautrement.blogspot.com/
jaguard

jaguard


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 20/12/1941
Age : 82
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 08/04/2009

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:22:39

Il y a un bureau , comme toute asciation, avec votes pour le renouvelement des membres
Avec depot du dossier au pres le la prefecrure des BOUCHES DU RHONE
Pour GENERAL ( dont je ne me souvjent du nom) comme president
Vois avec la S . A .M. L .E ( le muse des amis de la legion )
Raport financier annuele , et renouvelement de membres
La loi doit etre respecte ,ele est la meme pour tous
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Nos préoccupations " la Maison du légionnaire"   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:27:17

Personnellement,j'ai toujours participé pour aider

- l'opération 1 € pour Auriol.

- Me suis fait membre actif de l'institution.

- j'ai fait don à Puyloubier,(come suggéré ici)

Sauf pour ce dernier (don via paiement par "Master Card)

Pour les étrangers c'est plus difficile (j'ai du faire envois argent dans

une lettre). Il faudrait par exemple que Auriol, qui doit quand même

avoir un compte auprès d'une banque, trouve arrangement pour que

des dons se fassent via versement à la dite banque,par carte, de cette

façon ils pourraient recevoir des dons plus réguliers. Exemple.

une rentrée inattendue d'argent, don via la carte de crédit, de cette

façon plus besoin de papier lettre, enveloppes, si pas de timbres courir

à la poste, et sutout espérer que la lettre arrive à bon port. Car par des

versements via les bulletins de versements ou mandats, les frais sont

trop énormes.

Voilà mon avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:33:16

C'est vrai qu'un paiment par carte facilite la chose et peu ce faire rapidement plutot que par courrier :oke:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
jaguard

jaguard


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 20/12/1941
Age : 82
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 08/04/2009

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:23:47

MICHAUX : PUYLOUBIER n'a rien a voir avec la MAISON DE LA VEDE
Le statut est LEGION pour l' I L E et la gestion est sous controle financier et moral d 'AUBAGNE
Et AURIOL une ascotiation independente hors LEGION bien qu'il soit indispensable de garder les liens pour les anciens
A revoir mon gars les deux statuts pour infos
Ca facilite la compreantion de leurs fonctionements, et regle pas mal d' idees recus qui souvent sont fauses
Mais je sais , il y a confusion pour c'est deux maisons
D'ou problemes financiers et morals
AMICALEMENT a vous tous qui vous preocupez des problemes des anciens :x1: ENCORE UNE MERCI POUR EUX Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » 763353
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Nos préoccupations " la Maison du légionnaire"   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:17:21

:x1: JAGUAR

Mais je sait, lis convenablement ce que j'écrit. Je donne simplement

EXEMPLE, que :

- je ne fait pas de différence pour le statut, quand cela concerne des

anciens légionnaires.

- Je voulais démontrer qu'il a été plus facile pour moi, de faire le don à

Puyloubier, vu que je l'ai fait de MON ORDINATEUR PAIEMENT PAR MA

CARTE DE DEBIT, et que pour Auriol, j'ai du envoyer l'argent dans une

feuiolle papier à lettre, courir à la poste, et espèrer que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jaguard

jaguard


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 20/12/1941
Age : 82
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 08/04/2009

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:09:49

DIEUF a écrit:
:merc: georges5648 :respect:

n'oublions jamais qu'une multitude de tout petit peut peuvent faire de grandes choses

http://www.maison-legionnaire.com/

legion.maison@orange.fr

Enfin on est sur la meme longueure

Je te comprends mieux maintenant

C'est sympat de ta pars , moi je t'expliquai le fonctionement pour que les choses soit claires
Pose a la question avec ton ordi et tu auras la reponse
Tu sais pas mal d'anciens la-bas ne peuvent pas ou peut prendre en charge leur pention sinon ils n'auraient pas d'argent de poche
Et sinon ils seraient a la rue :pionnier:
FAIS UN CHEQUE
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:29:09

Bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Empty
MessageSujet: Re: Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »   Nos préoccupations « la Maison du légionnaire » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos préoccupations « la Maison du légionnaire »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: