LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Interview du père Yannick Lallemand Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Interview du père Yannick Lallemand

Aller en bas 
+8
ALOYS
theo DCD
MAGALI
MICHAUX DCD
yoyo
DIEUF
NENESS
AAMUNCH
12 participants
AuteurMessage
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:22:04

Interview du père Yannick Lallemand Lall10


Aumônier en retraite, le père Yannick Lallemand n’en continue pas moins ses activités au sein de la communauté militaire de la Légion étrangère à Aubagne Interview :


Comment vous est venu votre vocation d’Aumônier militaire ?

Père Lallemand : Ayant fait la guerre d’Algérie, j’ai vu les aumôniers militaires qui œuvraient magnifiquement dans des situations souvent difficiles au service du Seigneur. Etant moi-même, fils de militaire, l’armée est un milieu que je connais bien et c’est tout naturellement que la vocation militaire m’était venue d’être officier comme l’étaient plusieurs de mes frères.

Quand j’ai pris la décision de devenir prêtre, je n’avais d’autre alternative que celle d’être au service d’autres militaires. C’est un milieu au service de Dieu et de la France que j’estime. J’ai ainsi baigné dans cette vie que nous devons donner à notre pays et dont nous recevons chaque jour les bienfaits sans que nous nous en apercevions.

Mon père a donné toute sa vie au pays, à l’Armée et je l’ai toujours entendu dire : « Faire le sacrifice de sa vie est un honneur et aussi un service que chacun devrait rendre s’il le fallait » : mon frère aîné est mort en Algérie. Mon père qui à ce moment là était en Tunisie, a fait le déplacement pour déposer la Légion d’Honneur sur le cercueil de son fils .

Ayant aussi le désir de rester sportif, le fait d’être aumônier militaire c’était, pour moi, la possibilité de faire du sport, j’ai pratiqué beaucoup de cross, de skis, de montagne, de marches, de parachutisme, être prêtre aux Armées me permettait cette vie sportive.



Parlez nous, mon Père, de votre aventure Tchadienne :

Père Lalleman: De 1986 à 1996, j’ai vécu 10 ans au Tchad mais je revenais chaque année pour ma mère qui était très âgée, un peu malade et je me faisais un devoir de la revoir et de passer en sa compagnie 3 semaines à 1 mois, c’est moi même qui payais le voyage.

Alors pourquoi suis-je parti au Tchad ?

Il y a plusieurs raisons : quand j’ai décidé d’être prêtre, j’avais l’intention de devenir missionnaire mais je n’ai pu réaliser ce projet du fait que mon frère aîné venait d’être tué, je ne souhaitais pas m’exiler loin de ma famille à cause mes Parents.

La deuxième raison vient de ma participation pendant 6 mois à l’opération « Manta », opération qui avait pour mission le soutien de l’Armée française aux combattants tchadiens contre l’envahisseur libyen.
J’ai rencontré très souvent des chrétiens tchadiens perdus dans le désert surtout des fonctionnaires : soldats, instituteurs et infirmiers venus du sud du pays qui n’avaient pas vu de prêtres depuis une dizaine d’années, ils avaient d’importants besoins spirituels.

Une troisième raison est que j’ai bien compris que l’Esprit Saint était là ! qu’il m’appelait à venir au Tchad, à tout quitter et en particulier ma situation privilégiée d’aumônier parachutiste avec son gros salaire pour retrouver la vie d’un religieux, coexistant avec les tchadiens, vivant comme eux la pauvreté, la misère et le dénuement.

Il y a peut-être une quatrième raison : celle d’avoir été témoin à Beyrouth de la mort de 72 parachutistes et de 4 marins. J’y ai trop subi une situation malsaine d’impuissance à voir ces jeunes gens mourir. J’étais bouleversé de devoir les accompagner dans leur dernier parcours terrestre.

En fait, avec le recul du temps et celui de la réflexion, je souhaitais un peu de paix, mon choix était faussé, je retrouvais, malgré-moi un pays, encore et toujours, en état de guerre…

Le prêtre est un homme seul, il vit de solitude, de recherche de silence, éléments indispensables pour la place que tient la prière dans son quotidien, dans son face à face avec Dieu.

Pour revenir à mon aventure tchadienne, il serait intéressant d’en parler et expliquer mon action sacerdotale à vivre la vie nomade de ces chrétiens Tchadiens.


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:27:06

bien vu J-P ! :legio:


Interview du père Yannick Lallemand 0011

Interview du père Yannick Lallemand 110

Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:58:03

:merc: patron :oke: sacré bonhomme le padré :respect:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 3593
Date de naissance : 05/05/1971
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/10/2008

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:33:05

un respect le plus total pour ce grand homme :legio:
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.gringelli@free.fr
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Intervieuw du père Yannick LALLEMAND   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:37:14

:x1: CHEF

Lu avec intérêt cet intervieuw.

Il est vraiment l'aumonier militaire,tel que j'en ai connus.

respect à lui -- Interview du père Yannick Lallemand 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:32:25

Un icone pour moi qui l'ai bien connus au REP . super mec et c'est toujours un plaisir de le revoir chaque année a l'AG de l'AALP ou au REP a Calvi lors de notre ''pelerinage annuel'' .Interview du père Yannick Lallemand 763353
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:34:10

Je "le connais" par dieuf qui m'en parle souvent :respect:
merci Munch !!!


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:52:40

bien vu un grand aumonier


j'etait a la sepp quant il a fété sont 500eme saut il a bue le champagne avant de sauter
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:27:38

un Monsieur

merci Jean¨Pierre :x1:

lu avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:20:13

Bien lu Jean-Pierre,merci. :legio:
Revenir en haut Aller en bas
Durmer J

Durmer J


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 796
Date de naissance : 14/04/1951
Age : 73
Localisation : Le Puy Notre Dame (49)
Date d'inscription : 06/07/2007

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:19:35

C'est un aumônier comme il en faudrait beaucoup, je l'ai connu à Bonifacio, toujours prêt à partir avec une section sur le terrain ou a rejoindre au bivouac s'il n'avait pas beaucoup de temps disponible. Interview du père Yannick Lallemand 763353
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:32:02

A castel aussi, il avait toujours plaisir à faire, soit la marche de képi blanc, soit le raid de fin d'instruction avec les sections d'engagés volontaires.

Il avait toujours dans sa besace de quoi réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:14:42

UN MONSIEUR EXEMPLAIRE Interview du père Yannick Lallemand 763353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview du père Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Interview du père Yannick Lallemand   Interview du père Yannick Lallemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du père Yannick Lallemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: