LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
DECES cOLONEL lecour grandmaison Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion

 

 DECES cOLONEL lecour grandmaison

Aller en bas 
+8
theo DCD
vannier
yoyo
carlier
vincenzo
MAGALI
MICHAUX DCD
AAMUNCH
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:11:26

Avis de décès du colonel Jacques LECOUR GRANDMAISON





MESSAGE du général SOUBIROU , président de l’AALP



« Je viens d'avoir un contact téléphonique avec le fils du défunt, colonel commandant le Prytanée Militaire de La Flèche et ancien chef de corps du 3e REI.
Le colonel Jacques LECOUR GRANDMAISON est décédé dans la nuit du 4 au 5 juillet.


Ses obsèques auront lieu le jeudi 9 juillet à 14 heures

en la collégiale de GUERANDE 44350.


L'adresse pour exprimer ses condoléances est:


Famille Jacques LECOUR GRANDMAISON "La Signolais" 44350 GUERANDE
Le colonel Jacques LECOUR GRANDMAISON, Grand officier de la légion d'honneur, croix de guerre 39/45, TOE, CVM, 4 blessures, est un ancien du 2e BEP, et un héro de DIEN BIEN PHU.
Figure historique des légionnaires parachutistes, il était membre actif de notre amicale.

Je demande à tous ceux qui le pourront d'accompagner ce magnifique soldat, d'une grande modestie, à sa dernière demeure.
Retenu en Corse, j'adresserai une lettre de condoléance à la famille.

André Soubirou»
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:14:02

qu'il repose en paix DECES cOLONEL lecour grandmaison 274403 :epaulettes2:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Décès du Colonel LECOUR GRANDMAISON   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:05:44

Un brave parmi les braves.

à Dien-Bien-Phu,n tant sur HUGUETTE 2 que sur ELIANE 3,

DECES cOLONEL lecour grandmaison 463p13 à sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:21:26

Qu'il repose en paix


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:20:37

DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353 reposez en paix mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo

vincenzo


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 485
Date de naissance : 23/06/1967
Age : 57
Localisation : Au pays des Druides..
Date d'inscription : 21/04/2007

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:19:38

Image hébergée par servimg.com


Merci à tous chers camarades pour vos messages, je serais demain à 14 h 00 à la collégiale de GUERANDE (Loire-Atlantique), ou j'habite et ou aura lieu les obsèques..

Je dirais un dernier aurevoir et salut au colonel Le Cour Grandmaison, que j'ai eu l'honneur de connaitre depuis plusieurs années en tant qu'un homme d'exception et pour avoir eu le bonheur de l'accompagner et cotoyer dans nos nombreuses céremonies organisées chez nous au sein de L'A.D.A.L.E-44..

Au nom du patron du forum JP et de tous, anciens de la Legion et membres, je ferais part de vos condoleances cette apres-midi à son fils, le colonel vincent Le cour Grandmaison et à ces proches.

Nous perdons un grand homme au sein de notre Amicale, et nous aurons grand honneur de l'accompagner en frères d'armes jusqu'a sa derniere demeure..

Mes Sincéres Amitiés Legion.

Vincenzo.
Revenir en haut Aller en bas
carlier

carlier


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5337
Date de naissance : 24/12/1957
Age : 66
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 19/12/2007

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:35:08

DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353 quil repose en paix condoleance a la famille DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 3593
Date de naissance : 05/05/1971
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/10/2008

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:45:50

qu'il trouve le repos au paradis des légionnaires DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353


condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.gringelli@free.fr
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:10:39

Ô toi, le gardien du paradis des légionnaires, accueilles dans ton sein ce grand guerrier et qu'il repose en paix :television:
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:29:20

DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353 reposer en paix mon colonel DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:21:48

Sincères condoléances à sa famille et ses proches.DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo

vincenzo


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 485
Date de naissance : 23/06/1967
Age : 57
Localisation : Au pays des Druides..
Date d'inscription : 21/04/2007

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:21:28

Chers Camarades, je viens de rentrer des obsèques à Guerande, et j'ai retransmis vos condoléances à la famille du colonel Jacques Le cour Grandmaison (Notre président d'honneur à l'amicale).

Chers JP, anciens et membres veuillez recevoir les remerciements de la famille, de ces enfants dont son fils le colonel Vincent Le cour Grandmaison, pour vos messages de soutient.

Le général de corps d'armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris, commandant la région Terre Ile-de-France et officier général de la zone de défense de Paris, était présent à la cérémonie religieuse, et a présidé la cérémonie des honneurs militaires qui ont été rendus au colonel sur la place de l'église.

Image hébergée par servimg.com


Un piquet d'honneur de la légion étrangère avec le clairon, de nombreux porte drapeaux, ainsi que bon nombres d' anciens de notre amicale 44, de l' U.N.P de loire-atlantique, des officiers d'active, et anciens combattants, étaient présent.

Nous avons tous anciens légionnaires, pour son dernier voyage, chanté au colonel à la fin des honneurs militaires le premier couplet du chant du REP, contre les viets.

Chant qu'il aimait chanter, et entendre.

Merci encore à tous...

Cher Président d'honneur, mon Colonel, reposer en paix, vous nous manquerez beaucoup. DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353

Image hébergée par servimg.com


Je ne veux pas que mon pays meure. La fidélité à ceux qui ont donné leur vie mais n'ont laissé d'autres témoignages qu'un souvenir, plus diffus d'année en année, me conduit à décider de me raconter, moi, maillon obscur de la longue chaîne de ceux qui ont aimé la France à en mourir. Témoin d'une génération qui disparaît, j'ai simplement voulu évoquer le parcours d'un homme, élevé à l'ancienne et qui, jeté dans la tourmente, aux avant-postes des événements qui ont bouleversé la France, a cherché à maintenir le cap, entre idéal, rêve et réalité. Né en 1924 dans la région nantaise, Jacques Le Cour Grandmaison s'engage en 1943 dans les Chantiers de Jeunesse, puis est incorporé à la lère Division des Français Libres et se bat près de la frontière allemande. A la sortie de l'Ecole Spéciale Militaire de Coëtquidan, il choisit la Légion en 1949 et part pour l'Extrême-Orient. Combattant jusqu'à la dernière heure, il est fait prisonnier à Dien Bien Phu et ne peut. oublier l'abandon de l'Indochine et des populations restées fidèles à la France. A ses yeux, pareil drame ne devait pas se reproduire en Algérie... Mis à l'écart après le putsch, il parvient à tracer son chemin chez les Chasseurs alpins et achève sa carrière au Prytanée militaire, après 34 années consacrées au métier des armes.
Le 7 mai 2004, il est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur. Ce livre n'est pas un récit de guerre, mais l'histoire d'un homme, rédigée par sa nièce.

Madame Helcégé qui vous retransmet ces remerciements de soutient.

Amitiés Legionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:29:27

ok merci vincenzo DECES cOLONEL lecour grandmaison 274403 :epaulettes2:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:45:07

Sincères condoléances à sa famille
Paix avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:40:40

Mille grazie ! merci énormément pour ce souvenir
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:23:54

:salut:qu'il repose en paix DECES cOLONEL lecour grandmaison 763353


DECES cOLONEL lecour grandmaison 0011

DECES cOLONEL lecour grandmaison 110

Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:10:00

qu'il repose en paix

🌹 🌹 🌹


condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECES cOLONEL lecour grandmaison Empty
MessageSujet: Re: DECES cOLONEL lecour grandmaison   DECES cOLONEL lecour grandmaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECES cOLONEL lecour grandmaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: