LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Empty
MessageSujet: Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)   Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:23:52

1 - son nom
2 - Son grade
3 - Pour qu'elle raison il est connu

---------------Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Milita10
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)   Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:21:08

salut Michaux :x1: :grimbergen:



caporal sur la photo (il a deux barrette sur sa manche )
Revenir en haut Aller en bas
nelson

nelson


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 13975
Date de naissance : 09/08/1974
Age : 49
Localisation : biarritz(64600)
Date d'inscription : 24/02/2007

Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)   Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:31:35

ahahahahahahahahahahah
c'est bon je les l ancien je laisse au autre quizzeur je te l envoie en mp
ou tu dis je met la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)   Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:32:02

Jules-André Peugeot est un caporal de l’armée française, né à Étupes le 11 juin 1893 et mort à Joncherey dans le Territoire de Belfort le 2 août 1914. Il est le premier mort militaire français de la Première Guerre mondiale.

Issu d’un milieu modeste, né à Étupes, dans le Doubs, il se destinait à la carrière d’instituteur après son service militaire.

À l’été 1914, Jules-André Peugeot effectue son service militaire et est caporal (depuis le mois d’avril). Il prépare le concours des officiers de réserve. Son régiment faisant partie des troupes de couverture, il a pour mission de surveiller la frontière franco-allemande, en cas de tension entre les deux pays.

Commandant une escouade de la 6e compagnie du 2e bataillon de 44e régiment d’infanterie de Lons-le-Saunier, il fait barrage le 2 août 1914 à un détachement de reconnaissance allemand de
huit hommes du 5e Chasseurs à Cheval de Mulhouse, qui progresse vers Joncherey en venant de Faverois après avoir violé la frontière française. Un Alsacien d’origine, le sous-lieutenant Camille Mayer, commande le détachement. Après avoir sabré sans la tuer la sentinelle française postée en avant de l’escouade Camille Mayer tire trois fois en direction de Jules-André Peugeot. Ce dernier réplique et abat le cavalier d’une balle dans le ventre. La deuxième balle allemande a mortellement blessé Jules-André Peugeot, retournant sur ses pas, il s’affaisse devant la maison des Docourt, et meurt, il est 10h07. Il est le premier mort militaire français d’une guerre qui ne commencera que le lendemain 3 août 1914, avec la déclaration de guerre de l’Allemagne à la France et qui tuera 1 357 800 Français pour 2 037 700 Allemands.

Source : hstoire du mond
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Empty
MessageSujet: Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)   Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:47:56

:po4: GIANT :x1:

OUI, c'est exactement ce que NELSON m'avait envoyé par mp

je lui avais demandé d'attendre, pour voir si d'autres......

Moi qui croyait avoir fait une bonne dcouverte..

Mais je vais en trouver UN et là......

:baba:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)   Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous me donnez les renseignements sur lui (que je demande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: