LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 DECES ACH KEMENCI

Aller en bas 
+19
carlier
Christine
theo DCD
georges5648
martine
yoyo
jeany
HEYDECKER
MAGALI
RAPACE 04
Francis
Durmer J
AAMUNCH
vannier
MICHAUX DCD
MARCUS
jaguard
NENESS
sandor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: a   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:42:14

reponse de Anuska Kemencei fille de jannos
DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:42:29

bien lu :aa62:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:39:15

bien lu

:aa62: repose en paix :aa62:
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:15:53

Bien vu la photo de la cérémonie et bien lu le message.
Revenir en haut Aller en bas
cchphil

cchphil


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 20/04/1960
Age : 64
Localisation : meuse
Date d'inscription : 22/10/2006

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:32:24

le monde est petit.
j'ai discuté aujourd'hui avec un ancien du 2 rei.
sur le coup, je pensais qu'il étais de l'époque bonifacio/corte.
et bien non. l'ancien avait ramené les 3 cercueils........
Revenir en haut Aller en bas
vannier

vannier


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 8388
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2007

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:00:53

Il doit en avoir des souvenirs, l'ancien.

Personnellement, j'ai un immense respect envers ces anciens qui ont combattu en france, en indochine, en algérie ou ailleurs, partout où la bêtise de quelques dirigeants a mis la planète à feu et à sang.

Respect pour ce qu'ils ont vécu et pour les valeurs qu'ils ont véhiculées au travers de leur périple légionnaire.

Je resterais toujours humble envers ceux qui ont tracé la voie, de leur sang ou de leur sueur.
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:06:55

Reposer en Paix Monsieur

je vous présente mes respects, vous êtes un exemple.

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 357970 DECES ACH  KEMENCI - Page 2 357970 DECES ACH  KEMENCI - Page 2 357970

sincères condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:05:55

bien lu flamme-légion


DECES ACH  KEMENCI - Page 2 0011

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 110

Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:12:17

Lettre d'hommage par Tibor Szecsko



Madame Annuska KEMENCEI


Madame



J’ai appris tardivement le décès de votre père, János Kemencei, qui m’a honoré de son amitié. Mon estime et mon admiration pour lui sont trop anciennes pour que je ne partage pas votre immense chagrin. Sa gentillesse et son sens de la camaraderie faisaient aimer de tous ceux qui l’ont connu. Je suis d’origine hongroise comme lui, j’ai fait sa connaissance en 1960 à Sidi-bel-Abbès où j’étais alors élève sous-officier. Nous étions fiers de lui qui incarnait à nos yeux, ses compatriotes, et non seulement, un modèle de soldat, un exemple à suivre. Nous étions moralement à ses cotés sur la voie sacrée quand il avait, à ce funeste jour de septembre 1962, la délicate mission de porter la plus importante relique de la Légion au départ de cette ville, berceau de la Légion. Ce fut l’exode pour les « képis blancs » et l’adieu pour János qui a choisie alors une vie plus sereine, plus près de sa famille qu’il a tant aimé. Pourtant il resta au service de son pays d’adoption. Mais, la Légion, à laquelle il a voué les plus belles années de sa jeunesse ornée de faits d’armes, ne l’a pas oublié. En 2008, il était choisie une fois de plus, pour l’honneur de porter la main du capitaine Danjou, cette fois-ci à Aubagne. Sans doute une reconnaissance de la Légion pour l’un de ses « maréchaux » qui venait d’être nommé « commandeur » dans l’ordre nationale de la Légion d’honneur , récompense rare pour un sous-officier. Hélas, le destin n’a pas voulu de cet ultime hommage. Nous étions malheureux et affligés sachant que sa santé en était la cause. Mais le désespoir de votre père était certainement plus vif que notre déception.
J’ai été conservateur du musée de la Légion étrangère quand son livre « Légionnaire, en avant » est paru, en 1985. Il m’a envoyé un mot pour nous rencontrer. Son livre et quelques mots sur sa carte de visite sont pour moi des précieux souvenirs. Son ouvrage est sans doute le meilleur du genre dont les cent-vingt premières pages évoquent son pays magyar, marqué par la guerre et de rudes épreuves qui ne l’ont pas épargnées lui non plus. Déjà guidé par un idéal, comme nous en 1956, face aux chars russes ; il a choisie « la tourmente » plutôt que la quiétude des faibles. La suite de sa jeunesse était aussi éprouvante en Indochine dans la grandeur et la servitude qu’exige le métier des armes. Le calvaire indochinois, la route de la morte en 1950, Dien-Bien-Phu, la mort assurée dans les rizières, blessures, captivité, évasion, il les a subi avec »le courage et la force et la Foi » des parachutistes. Et quand tout s’est effondré dans l’Asie lointaine, il a continué en Algérie, sans peur et sans soupir ! Sans doute parce que la philosophie de sa vie s’inspire de R. Kipling : « Si tu peux faire un tas de tous tes gains, Et d’un coup les jouer à pile ou face, Et perdre et recommencer à zéro, Et ne jamais dire mot de ta perte …Tu sera un homme mon fils ». Au fil des pages nous nous identifions à lui, ce fils de Hongrie, devenu soldat français comme nous, par les vicissitudes de l’histoire et de la fortune, porte-parole de nos vécus, nos malheurs comme celui de notre pays et notre espoir d’un avenir meilleur. Janos Kemencei nous r appelle les Hongrois au service de la France, depuis Berchény, maréchal de France, ses hussards, des milliers Hongrois depuis la création de la Légion étrangère, de nos compatriotes morts au service de la France pendant les deux guerres mondiales, en Indochine, en Algérie et ailleurs. Tous Hongrois au plus profond de leurs âmes, mais Français par le sang versé.
De Marseille à Nice, nous sommes assez nombreux ses compatriotes qui garderons toujours son souvenir, même si nous ne sommes que passagers, comme lui-même, ici bas. Plus que nous, c’est sa famille qui perpétuera sa mémoire tandis que son livre véhiculera dans le temps son image d’homme et de soldat. Il mériterait aussi que son pays natal se souvient de lui, qu’il en soit fier et que son livre serait publié dans la langue de ses ancêtres. Ce serait pour lui un dernier hommage.
En vous renouvelant mes sincères condoléances, à votre mère, à votre famille et à vous-même, je vous prie de croire, Madame à l’expression de mes hommages respectueux.




Tibor Szecsko
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29628
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:11:46

Merci Tibor, pour ce témoignage émouvant
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:16:27

vannier a écrit:
Sans aucun doute un seigneur nous a quitté.

Qu'il repose en paix au paradis des braves.




je me joint à cette analyse DECES ACH  KEMENCI - Page 2 755810

qu'il repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECES ACH KEMENCI   DECES ACH  KEMENCI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECES ACH KEMENCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DECES Décès du général Jean Compagnon, figure de la 2e DB
» Decés du Major Toth
» deces
» deces
» deces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: