LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH SOYEZ LES BIENVENUES |
| | Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI | |
| | Auteur | Message |
---|
MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 92 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mar 2 Mar - 23:03:53 | |
| Je ne vais pas donner trop de détail, car alors autant donner réponse Au tonkin, je ne sait pus quel mois, mais nous marchions depuis des heures il faisait une chaleur à crever. Ma Cie, la 12, était en tête, nous devions aller à un endroit indiqué, car nous devions recevoir ravitaillement en vivres et munitions, parachuter. Le Colonel RABERIN en personne, est venu à la cie, (discussions avec Cdt de Cie) et marcha un peu avec les hommes. Voyant le Colonel, certains légionnaires se plaignirent (non pas au Colonel) tout haut, ah b.... si l'on avait. Bref, le colonel fit venir la radio, communiqua avec Hanoï, et ....... oh surprise, il fut parachuité aussi.............. question : QUOI ????? | |
| | | laowai
Nombre de messages : 4533 Date de naissance : 19/10/1943 Age : 80 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mer 3 Mar - 3:03:44 | |
| de la glace pour le pastis | |
| | | sandor
Nombre de messages : 29798 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mer 3 Mar - 9:39:52 | |
| | |
| | | MICHAUX DCD
Nombre de messages : 32771 Date de naissance : 11/11/1931 Age : 92 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mer 3 Mar - 9:54:30 | |
| - laowai a écrit:
- de la glace pour le pastis
OUI, de la glace, mais pas pour.......pastis. explications. Dans nos bidons, de la flotte, et pour certains du....... vinogel, cette saloperie inventée je sait pas pa qui, qui ressemblait à du pinard, avait la couleur du pinard, mais un gôut...... mais a défaut d'autre choses. Lorsque nous nous trouvions en " pause " près d'une route, le convoi de ravitaillement et le vaguemestre, apportait ce que l'on avait demandé la dernière fois, notamment de la bière (Carlsberg) en boites, mais vous pensez bien que; vu la chaleur et le poid des boites, elles ne duraient pas longtemps. Donc certains légionnaires se plaignirent tout haut, dans le genre : N...d..D... cette saloperie de "vinogel" en plus d'être dégueulasse à boire, vla qu'elle est chaude, ah si sueleumentnous avions des.......... ......glacons, ce serait déjà plus buvables.... et ayant entendu, le Colonel, appela Hanoï, demande de joindre des blocs de glace, ce qui fut fait à la grande joie des légionnaires. BRAVO, mis à part le pastis; bonne réponse. | |
| | | HEYDECKER
Nombre de messages : 6118 Date de naissance : 09/05/1959 Age : 65 Localisation : Saint Antoine de Breuilh Date d'inscription : 01/09/2009
| | | | MICHAUX DCD
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mer 3 Mar - 15:29:58 | |
| - HEYDECKER a écrit:
- Vinogel c'etait vraiment deguellasse , mon pére m'a raconter qu'il y avait des gas qui le bouffé comme confiture sur les biscuits
Oui, surtout ceux des pays de l'est (Polonais, russes, yougolave.....) j'ai même connu un Polonais, qui lorsque le vaguemestre parvenait à passer pour le courrier et commandes diverses, lui dempandait 2 / 3 boutelles d'eau de cologne, non pour se rafraichier,mais pour.....boire. Les légionnaires d'origine francaise, eux se lancaient dans les expériences de " dosage " telle quantité de vinogel pour telle quantité de flotte,pour que sa ressemble le plus à du .... pinard, mais sans en avoir le...gout. | |
| | | sandor
Nombre de messages : 29798 Date de naissance : 26/01/1941 Age : 83 Localisation : 20290 BORGO CORSE Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mer 3 Mar - 18:25:20 | |
| connu le vinogel en Algerie; C"etait des sac en alu , qu'il fallait dissoudre dans une jerricane d'eau. dégueu!!!, mais effectivement il y avait qui prenait ca a la petite cuillere , au petit dej, tout comme le friction foucaud. bonjour les dégats !!! | |
| | | Audace
Nombre de messages : 7438 Date de naissance : 16/09/1968 Age : 56 Localisation : Fréjus-Plage Var France. Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mar 9 Mar - 13:54:37 | |
| | |
| | | theo DCD
Nombre de messages : 27788 Date de naissance : 29/09/1961 Age : 63 Localisation : Attiches Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI Mar 9 Mar - 14:26:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI | |
| |
| | | | Que demanda le Colonel RABERIN, patron du 5 éme REI | |
|