LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
DE CAMERONE A CAMERONE Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

 

 DE CAMERONE A CAMERONE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:39:29

POUR UNE FOIS VOILA UN BON REPORTAGE
Source Frace soir du 4 Mai 2010




DE CAMERONE A CAMERONE 50704f4b544575364749594143335962?_RM_EMPTY_&





Accueil


La fête de la Légion au Mexique
De notre envoyé spécial à Camerone (Mexique), Philippe Cohen-Grillet 02/05/10 à 20h35

Cette année, la mythique bataille de la Légion étrangère a été célébrée au Mexique en présence de ses hommes et du ministre de la Défense. Au programme : Festivités hautes en couleurs, symbole militaire et laïus sur... l'identité nationale. Reportage.

Vendredi 30 avril, 10 heures. La fièvre monte à Camerone, à 70 km de Veracruz, au Mexique. Dans cette petite bourgade rurale « muy tipico », les hommes au teint buriné portent l'élégant chapeau de paille, des « rangeros » (ou fermiers) descendent la grand' rue juchés sur des chevaux pour une « cavalgada », tandis que les femmes se protègent du soleil sous des ombrelles.
A un jet de pierre, deux groupes d'hommes en armes se font face, impassibles par 35° à l'ombre. Et il n'y a pas d'ombre. Deux pelotons du 2e Régiment d'infanterie de la Légion étrangère semblent défier le 83e Régiment d'infanterie mexicain. Mais qu'on se rassure, les effusions seront celles des grands sentiments. Français et Mexicains sont réunis pour célébrer le 147e anniversaire d'une bataille entrée dans l'histoire de la Légion et dans la légende militaire. Fait sans précédent, des légionnaires d'active et le ministre de la Défense, Hervé Morin, ont fait le déplacement.
A la baïonnette
Chaque 30 avril, les hommes de la Légion étrangère, où qu'ils se trouvent sur les cinq continents, se souviennent de Camerone. Aujourd'hui, devant le mausolée édifié sur les lieux, se tiennent « el excellentissimo Hervé Morin » et le ministre mexicain de la Marine. La foule s'est massée très tôt. C'est au capitaine Bernard Van Savel que revient l'honneur de raconter ce jour de 1863, où une soixantaine de ses glorieux prédécesseurs ont tenu tête durant 11 heures à 2.000 soldats mexicains. A bout de forces, les 6 derniers militaires encore en état de combattre tirèrent leurs dernières cartouches et... chargèrent l'ennemi à la baïonnette.
Mais que diable l'armée tricolore était-elle venue faire sous le soleil de Mexico ? Un peu d'histoire. A l'époque, l'Empereur Napoléon III se fait convaincre par des Mexicains exilés en Europe, conservateurs et catholiques, de l'opportunité de lancer une campagne militaire. Le désordre règne dans le pays et les Américains sont trop accaparés par la guerre de sécession. Bref, l'Empire français aurait tout à y gagner. Bilan : cinq ans de guerre, 6.000 morts Français et une humiliante débâcle.
Durant l'expédition, l'armée française assiège Puebla. Le 29 avril 1863, un convoi chargé de vivres, de munitions et de 3 millions de francs doit gagner la ville. Pour protéger son passage, 65 légionnaires prennent la route. Le capitaine Jean Danjou et les sous-lieutenants Jean Vilain et Clément Maudet se portent volontaires pour assurer le commandement.
Après une nuit de marche, ils sont pris à partie par une colonne de Mexicains. Danjou décide de se replier sur le petit village de Camerone où ses hommes investissent une hacienda. C'est là qu'il vont soutenir un siège d'une journée entière, sous la mitraille, accablés par la chaleur, la faim et la fatigue. Danjou et Vilain seront tués. On connaît la suite, la charge héroïque et désespérée. Les survivants acceptent de se rendre à la condition de conserver leurs armes et de pouvoir soigner leurs blessés. Le colonel mexicain Cambas répond : « On ne refuse rien à des hommes comme vous ». Et c'est même un médecin militaire mexicain qui prendra soin des soldats meurtris.
« Pèlerinage en terre sacrée »
Le convoi, lui, était passé. « Camerone est devenu le symbole de la parole donnée et du culte de la mission », décrypte le chef de bataillon Joseph-Henri Cardona, 23 ans d'armée dont 13 à la Légion. « Nous sommes rentrés d'Afghanistan et des camarades y ont pris notre suite. L'expression « Faire Camerone », c'est cela : remplir la mission dans les tâches du quotidien comme lors d'opérations d'envergure ».
Camerone est aussi le ciment de la Légion étrangère. Pour preuve, cette année, 35 anciens légionnaires de Marseille et trois autres de Polynésie ont spécialement fait le déplacement au Mexique. « Nous faisons un pèlerinage en terre sacrée !, s'enthousiasme le commandant Constantin Lianos, 35 ans de Légion et toujours en réserve opérationnelle. Je suis venu célébrer une fête nationale. Pour moi, c'est plus important que mon propre anniversaire ». A ses camarades qui n'ont pas pu venir, Constantin rapportera un peu de terre de Camerone.
« Identité nationale »
Hervé Morin, lui, n'a pas fait le voyage pour rien. Il tenait beaucoup à son discours, magnifiant l'honneur, le courage, la solidarité et dans lequel il a glissé quelques développements sur... l'identité nationale. Après tout, la Légion est en effet composée le plus largement d'étrangers qui mettent leur vie en jeu en portant les armes de la France et pour défendre ses valeurs. « La Légion n'a d'étrangère que le nom, elle est la France ouverte et généreuse », a martelé le ministre. « C'est parce que nous avons été ouverts au monde que nous sommes un grand peuple ! »
Ou encore, « Les identités ne sont pas destinées à s'opposer ». Un discours qui avait parfois des accents de pré-campagne pour l'élection présidentielle de 2012 ce qui, sous le soleil de Camerone, avait le mérite de l'originalité. Quant au gouverneur de Veracruz, Fidel Herrera Beltran, il a réussi à caser un vibrant éloge au président mexicain, Felipe Calderon. Il est vrai que de très importantes élections régionales se dérouleront dans le pays le 4 juillet prochain. Comme quoi, des deux côtés de l'Atlantique, une bataille mythique vieille de 147 ans peut avoir des vertus politiques très contemporaines.
Mais l'amour est plus fort que tout. Nous avons ainsi rencontré une Française qui, voilà trois ans, a rencontré lors des commémorations de Camerone du 30 avril, un beau « rangero » à cheval. Depuis, elle a tout plaqué et file un parfait bonheur à ses côtés. Ils ne manquent jamais une célébration de la bataille. Merci la Légion !
La Légion : une grande famille polyglotte


Joseph-Henri Cardona, 44 ans, est chef de bataillon au 2e Régiment étranger d'infanterie. Signe particulier, il est un de 20 % de Français légionnaires. Peut-être, comme il l'explique à Camerone, parce qu'il est « fils d'un pied noir d'origine espagnole et d'une mère Allemande, originaire de Pruse orientale ». Lui est né à Oran et sa seconde famille est bien la Légion étrangère, par choix.
Aujourd'hui, la Légion comptent 7650 hommes « et plus de 140 nationalités sont représentées », précise le chef d'escadrons Frédéric d'Aguillon depuis Aubagne, la place-forte de la Légion. Un tiers proviennent d'Europe occidentale et d'Amérique du nord, un tiers d'Europe centrale et balkanique, un tiers du reste du monde. On compte même 3 % de Chinois.
Nombre de recrues viennent aujourd'hui des Balkans. « La Légion est un peu le miroir du monde, on y retrouve ses soubresauts économiques, politiques et militaires », dit joliment le chef Cardona. 80 % des nouveaux entrants ne parlent pas français. Durant leur formation de 4 mois à Castelnaudary, ils reçoivent un enseignement issue d'une méthode spéciale et maîtrisent très vite 400 mots de français.
L'objectif est ambitieux, mais tenu. Il s'agit donc de volontaires, la plupart étrangers qui, tous, décident de servir au sein de l'armée tricolore. Pour certains, il s'agit parfois de se faire oublier ou d'oublier un passé chaotique. « Il ne peut pas y avoir d'accueil sans volonté d'intégration », explique Joseph-Henri. Et de fait, la Légion est une formidable machine d'intégration à la nation depuis sa création en 1831 par Louis-Philippe.
De tous les combats, les képis blancs ont payé un lourd tribut : 35.000 légionnaires tués depuis leur avènement. Aujourd'hui, plus de 700 d'entre-eux sont déployés en Afghanistan, principalement du 2e Régiment étranger de parachutistes. Piaf les a chanté avec amour, repris par Gainsbourg, avec talent et à sa façon). La Légion, ce n'est pas seulement « Tiens, voilà du boudin », c'est, aussi, la sonnerie aux morts. Pour la France.



Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7437
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 52
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:07:04

Bien lu Christo, DE CAMERONE A CAMERONE 681713 DE CAMERONE A CAMERONE 227550 DE CAMERONE A CAMERONE 371688 DE CAMERONE A CAMERONE 227550
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 43212
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 72
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:26:43

bien lu chris !
merci à toi ! 1er_cav


DE CAMERONE A CAMERONE 0011

DE CAMERONE A CAMERONE 110

Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 19899
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:38:30

bonsoir Christobald

bien luDE CAMERONE A CAMERONE 787565
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 58
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:17:51

vu et lu merci chris :aa62:
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24412
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:45:41

lu merçi christ DE CAMERONE A CAMERONE 379575
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
sandor

sandor

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 21208
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 79
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:30:29

voila enfin des paroles qui changent avec les fouille-merde media! :aa18: :aa62:
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX

MICHAUX

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 88
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:59:58

Biens lu et même approuvé cet article,

qui nous change, des mensonges,racontars,inventions

d'autres journaleux en mal de copies.

Merçi CHRIS.

--DE CAMERONE A CAMERONE 227550
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 65945
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 62
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:34:57

DE CAMERONE A CAMERONE P4291010


DE CAMERONE A CAMERONE P4291011
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
AAMUNCH

AAMUNCH

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 65945
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 62
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:36:30

DE CAMERONE A CAMERONE P4301010


DE CAMERONE A CAMERONE P5021110
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
freitas DCD

freitas DCD

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 56
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:15:57

Bien chef :135287:
:aa18:
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
NENESS

NENESS

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 43212
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 72
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:20:00

:aa62:


DE CAMERONE A CAMERONE 0011

DE CAMERONE A CAMERONE 110

Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7437
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 52
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:54:15

Merci Jean-Pierre,belles photos DE CAMERONE A CAMERONE 681713
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 21208
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 79
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:39:32

oui jolis photos
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX

MICHAUX

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 88
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:45:33

Vu, il y avait même présent là bas, un ancien légionnaire, de 1953 à 1958,

a fait Indo et Algérie, son nom : Luciano BIASUZZI, oigine Italienne.

Y aurait eus article dans :Aujourd'hui en France.

DE CAMERONE A CAMERONE 227550
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 65945
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 62
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 6:42:35

DE CAMERONE A CAMERONE Img_4710


DE CAMERONE A CAMERONE Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
AAMUNCH

AAMUNCH

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 65945
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 62
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 6:44:41

DE CAMERONE A CAMERONE Img_5011


DE CAMERONE A CAMERONE Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
AAMUNCH

AAMUNCH

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 65945
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 62
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 6:45:47

DE CAMERONE A CAMERONE Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
sandor

sandor

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 21208
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 79
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:08:36

photos a conserver: merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX

MICHAUX

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 88
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:56:50

Dans mon dossier " photographies " j'ouvre un ficher " Camerone" pour y

placer ces photos sovenirs.

Merçi Chef.

DE CAMERONE A CAMERONE 227550
Revenir en haut Aller en bas
freitas DCD

freitas DCD

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 56
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:29:22

:1rec_8: enregistré
merci chef :862210:
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
Invité
Invité



DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:33:54

merci pour l'article et les photos :135287:

:aa62:
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 20224
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 56
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:48:17

superbe merci DE CAMERONE A CAMERONE 787565 DE CAMERONE A CAMERONE 787565 DE CAMERONE A CAMERONE 787565
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 21208
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 79
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:42:39

Mexico, le 30 avril 2010

Le ministre de la Défense, M. Hervé Morin, en visite officielle au Mexique pour trois jours, a rencontré hier ses homologues mexicains —le Général Guillermo Galván Galván, ministre de la Défense, et l’Amiral Mariano Saynez Mendoza, ministre de la Marine— ainsi que M. Fernando Gómez Mont, ministre de l’Intérieur.


Lors d’une conférence de presse, le ministre a exprimé la volonté de la France de renforcer sa coopération militaire et de nouer une « relation forte avec le Mexique », avec lequel il partage « la plupart des préoccupations internationales, telles que l’évolution de la gouvernance mondiale et la lutte contre le réchauffement climatique ».


Le Ministre a réaffirmé que la France soutient le Mexique dans sa lutte contre le crime organisé, estimant qu’il s’agit d’un « combat difficile ». Il a ainsi indiqué que la coopération entre les deux pays serait renforcée pour enrayer le trafic de drogues dans les Caraïbes, où la France peut mettre à disposition du Mexique des forces navales et des moyens d’observation satellitaire.

M. Morin a assuré que les efforts de coopération porteraient également sur la formation des forces armées mexicaines, l’échange d’information et d’officiers et sur des exercices coordonnés.

C’est notamment dans ce cadre que deux navires de la Marine nationale feront prochainement escale sur les côtes de Veracruz et de Basse-Californie, et que des officiers de l’Ecole de Saint Cyr, ainsi que deux hélicoptères français prendront part au défilé du 16 septembre prochain, à l’occasion de la célébration du Bicentenaire de l’Indépendance mexicaine.


Dans le domaine industriel, M. Morin a annoncé la signature d’une lettre d’intention portant sur l’achat de trois hélicoptères EC725 (« Cougar »), qui seront utilisés par le ministère mexicain de la Défense pour renforcer ses capacités logistiques contre le crime organisé. Il a rappelé que le Mexique avait déjà acquis six hélicoptères de ce type en mars 2009, à l’occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy.

Le ministre a également indiqué qu’il avait remis à ses homologues les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur.

Par ailleurs, M. Morin s’est entretenu hier soir avec le ministre de l’Intérieur au sujet de la situation de Florence Cassez, détenue au Mexique pour enlèvement.


Le ministre s’est rendu aujourd’hui à Camerone (Etat de Veracruz) pour la commémoration de la bataille du 30 avril 1863, au cours de laquelle 63 légionnaires français avaient résisté aux assauts de 2 000 soldats mexicains. M. Morin a rappelé que cette bataille « emblématique de la Légion étrangère » comptait beaucoup dans l’armée française.
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 43212
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 72
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:58:50

bien vu ! 1er_cav


DE CAMERONE A CAMERONE 0011

DE CAMERONE A CAMERONE 110

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DE CAMERONE A CAMERONE Empty
MessageSujet: Re: DE CAMERONE A CAMERONE   DE CAMERONE A CAMERONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE CAMERONE A CAMERONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: