LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
 camp de caylus Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

  camp de caylus

Aller en bas 
+7
theo DCD
NENESS
martine
AAMUNCH
cchphil
Audace
freitas DCD
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:12:20

 camp de caylus 341774

mon fils m'a appelé hier (premier coup de fil, beaucoup de bonheur !!!)
ils partent aujourd'hui pour le camp de caylus.
est ce que quelqu'un qui y est allé pourrait me raconter comment c'est, ou ça se trouve, ce qu'ils vont faire......
ça va être débile pour beaucoup d'entre vous, mais j'aime savoir ou sont mes enfants et ce qu'ils font. attention, je ne suis pas la vilaine maman étouffante et qui les envahit lol!
mais j'avoue que, même si je ne dis rien à mes enfants, je suis toujours inquiète.
alors pour damien....
savoir un maximum de choses sur son quotidien, et bien, quelque part, ça me rassure.
en fait, au lieu de me poser milles questions dans la journée et bien j'imagine ce qu'il peut faire en fonction de ce que je sais.
alors, si l'un d'entre vous veut bien me consacrer quelques minutes  camp de caylus 755810

merci d'avance  camp de caylus 322126
Revenir en haut Aller en bas
freitas DCD

freitas DCD


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 36054
Date de naissance : 25/08/1964
Age : 59
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 29/07/2007

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:37:53

 camp de caylus 468300 je l'ait fait 2 foix et c'est pas bon en hiver  camp de caylus 273885 tu saute tu fait du combat hurbin, de la topografie de nuit, et course de orentation  camp de caylus 570957
Revenir en haut Aller en bas
http://manuvino.com
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:22:28

Le camps de Caylus est une étape dans le parcours de votre fils.Cet espace militaire est dédié au tir,au combat 00,au combat urbain(génial,beaucoup de courant d'air!)entre autre.Votre fils va parfaire sa condition physique,ses réflexes de soldat.Normal pour un Légionnaire.Il est certain qu'il ne dormira pas au camps bâti!  camp de caylus 468300
Revenir en haut Aller en bas
cchphil

cchphil


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 20/04/1960
Age : 64
Localisation : meuse
Date d'inscription : 22/10/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:01:14

comme tous les camps militaires,
c'est situé dans un endroit désert
il fait très froid l'hiver
très chaud l'été
et le foyer est (souvent) interdit à la Légion..............
bref que du bonheur..............  camp de caylus 379575  camp de caylus 239878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:34:45

merci à tous les 3  camp de caylus 379575
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:18:11

aux paquets :862210: :862210: :862210:


marche ou creve


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:36:07

kiki un aperçu du camp  camp de caylus 468300

 camp de caylus Photo_46 bon courage  camp de caylus 468300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:44:50

change de boussole Martine ! :1rec_8:


 camp de caylus 0011

 camp de caylus 110

Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:46:08

NENESS a écrit:
change de boussole Martine !  camp de caylus 468300
non ces la elle est bien  camp de caylus 468300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:07:58

AAMUNCH a écrit:
aux paquets  camp de caylus 239878  camp de caylus 239878  camp de caylus 239878


marche ou creve
 camp de caylus 239878  camp de caylus 239878  camp de caylus 239878  camp de caylus 239878 Ce n'est que le début!  camp de caylus 468300 Il va se tester physiquement encore après lorsqu'il sera affecté en régiment...  camp de caylus 468300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:25:20

martine a écrit:
kiki un aperçu du camp  camp de caylus 468300

 camp de caylus Photo_46 bon courage  camp de caylus 468300

merci pour la solidarité féminine lol!

je vois que beaucoup s'amuse avec mon stresss  camp de caylus 160616  camp de caylus 273885

comme dirait le chef,  camp de caylus 871840 ,qui s'est pas gêné de se moquer !, il y a le bar ou le salon

pour raconter des conneries !vous n'avez aucune pitié pour une pooovre maman angoissée camp de caylus 720949


 camp de caylus 570957  camp de caylus 570957

allez, pour une fois, est ce que vous pourriez être sérieux et me dire réellement comment ça se passe, ce qu'ils font, comment se déroule une journée.....

en attendant :  camp de caylus 340962 et ensuite :  camp de caylus 757566
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:51:05

Kiki,
Je pense qu'un Ancien sera mieux à même de vous le dire mais:Ton fils s'est engagé dans la Légion Etrangère,elle est par conséquence SA nouvelle FAMILLE.Dans la Légion,il n'y a pas de huit heures/midi_Deux heures/cinq heures.L'entraînement est permanent,de jour,de nuit où il apprend à supporter la fatigue physique et mentale mieux que quiconque.Il va apprendre à aider ses camarades non francophones dans la réalisation de leurs parcours.Ses cadres vont lui demander d'être PREMIER PARTOUT car seul les meilleurs les intéressent.C'est normal,la Légion c'est l'élite.S'il sort dans les premiers de sa promo,il pourra peut-être prétendre à une place à Calvi,suivant les disponibilités.
Sinon à Caylus,c'est entraînement comme en régiment sauf que tu es en extérieur!  camp de caylus 468300 Le terrain est approprié pour travailler les réflexes et puis le saine émulation de la PISTE...  camp de caylus 468300 crdt.
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:04:42

comment sa se passe

réponse bien


:135287: :135287: :135287:

et ensuite netoyage d'armes remise en forme puis repos selon le chef de section :135287: :135287: :135287: :135287: :135287:


sinon tous ira bien :135287: :135287:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:36:14

merci beaucoup
c'est sympa de prendre un peu de votre temps pour me répondre  camp de caylus 716750

j'espère que le papa noel vous récompensera lol!

 camp de caylus 322126
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:43:32

c'est génial Caylus http://anciens.emiat.agen.free.fr/camp_caylus.htm  camp de caylus 787565  camp de caylus 787565  camp de caylus 787565 ( attention les bâtiments c'est pas pour lui c'est seulement les gus du camps lui il à droit aux activités multiples et variés )

exemple : on y fait beaucoup de balades  camp de caylus 959972

de la balade topo. , de la balade pour aller tirer (tout type d'armes , grenades , explos. ect ect ...) , de la balade pour aller foutre sur la gueule ou éviter de prendre sur la gueule par une autre unité en vadrouille dans le secteur , de la balade en ville (village construit spécialement à cet effet ) , de la balade de jour de la balade de nuit , de lever de soleil et même de coucher de soleil  camp de caylus 3oowei47

bien sûr de mi Octobre à mi Mai la pluie et la neige gâchent un peut le spectacle mais les nuits à la belle étoile qu'on ne peut qu'imaginer faute de la voir à cause des nuages qui n'ont de cesse de nous pisser dessus , ces nuits autour ou mon loin d'une ancienne bergerie dans la quelle dorment les cadres et nous si ils ont estimer qu'on à été bon (ce qui à ce stade est rarement le cas ) bref ces nuits ou quand on ne crapahute pas on se relaye à tour de rôle pour monter la garde autour du < campement > et méditer longuement sur nos motivations profondes et le doux confort au près de papa et maman qui nous faisait si bon plat et qu'on a vraiment du mal même avec la plus fertile des imaginations , à retrouver dans les rastèques grand malade

enfin les joies du camping quoi  camp de caylus Chaisp43

un peut le club med. sauf que là c'est eux qui nous payent et il y a beaucoup plus d'activités  camp de caylus 787565


Dernière édition par DIEUF le Mar 21 Déc - 12:39:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:53:05

Ma chère KIKI, je vais te dire une chose, tu ne dois pas "tenter " de choyer, chouchouter, ton

fils, car s'il t'écoute, alors là................

Moi, je me suis engagé à 19 ans et 2 mois, sans riens dire à ma famille.Jene les ai prévenu

que lorsque j'étais en Algérie (mon parrain, était Cdt de gendarmerie, à Mons, alors...)

Quans j'étais en Indochine, surtout quand j'étais dans les rizières du Tonkin, un jour, ma

belle soeur (épouse de mon frère) dans une lettre, m'écrit, que TOUS les mardi, ma mère,

allait à l'église, bruler un cierge, et prier, pour que je ne soit pas tuer.(parfois, elle accompagnait

ma mère).du coup, j'ai écrit à mes parents, que ma mère, devait ARRETER CETTE IDIOTIE, sinon,

j'arrétais de leur écrire.

Car c'est comme cela, qu'à la longue, de lire, " je prie,pour que tu revienne en bonne santé -

fait bien attention à toi - ne t'expoe pas inutilement - etc...... j'aurais pu devenir un trouillard,

j'aurais fait dans mon froc, au moindre coup de feu, devenir une lavette............

Alors, pèse bien, ta façon d'agir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lelong

lelong


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2725
Date de naissance : 01/01/1964
Age : 60
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2010

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:44:39

 camp de caylus 959972  camp de caylus 959972  camp de caylus 959972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:47:16

MICHAUX a écrit:
Ma chère KIKI, je vais te dire une chose, tu ne dois pas "tenter " de choyer, chouchouter, ton

fils, car s'il t'écoute, alors là................

Moi, je me suis engagé à 19 ans et 2 mois, sans riens dire à ma famille.Jene les ai prévenu

que lorsque j'étais en Algérie (mon parrain, était Cdt de gendarmerie, à Mons, alors...)

Quans j'étais en Indochine, surtout quand j'étais dans les rizières du Tonkin, un jour, ma

belle soeur (épouse de mon frère) dans une lettre, m'écrit, que TOUS les mardi, ma mère,

allait à l'église, bruler un cierge, et prier, pour que je ne soit pas tuer.(parfois, elle accompagnait

ma mère).du coup, j'ai écrit à mes parents, que ma mère, devait ARRETER CETTE IDIOTIE, sinon,

j'arrétais de leur écrire.

Car c'est comme cela, qu'à la longue, de lire, " je prie,pour que tu revienne en bonne santé -

fait bien attention à toi - ne t'expoe pas inutilement - etc...... j'aurais pu devenir un trouillard,

j'aurais fait dans mon froc, au moindre coup de feu, devenir une lavette............

Alors, pèse bien, ta façon d'agir avec lui.


bonjour michaux,
je comprends très bien ce que tu veux dire.
j'ai été une maman envahissante car étouffante, je le sais.
mais j'en ai pris conscience il y a déjà quelques années et je fais attention justement à mes paroles et mon comportement.
si j'avoue, là, sur le forum, combien je suis inquiète, je ne le dis pas à mon fils. quand il m'a dit qu'il partait pour la légion, bien sur, sur le coup j'ai blêmi mais je n'ai pas essayé de le dissuader, je lui ai juste dit : réfléchis bien, pèse le pour et le contre mais si vraiment c'est ce que tu veux alors je te souhaite de réussir et comme j'ai confiance en toi, je sais que tu y arriveras.
la première fois ou j'ai l'ai revu, c'était à la remise de képi, je lui ai demandé s'il avait des regrets, il m'a répondu que non, alors je lui ai dit de faire bien attention à lui mais surtout de s'accrocher, de se battre pour avoir ce qu'il voulait et que j'étais très fière de lui.
mais, quelle maman ne s'inquiète pas pour ses enfants......
tu sais, j'ai failli perdre ma fille ainée et elle se bat encore quelque fois pour que la maladie ne gagne pas. il y a des expériences dans la vie qui nous font voir les choses autrement. moi, ça m'a rendue bien plus angoissée et peureuse pour mes enfants mais avec l'envie de bonheur au jour le jour. alors pour ce bonheur, pour mes enfants, je cache mes peurs.
merci beaucoup Michaux
bonne soirée

 camp de caylus 322126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:50:43

DIEUF a écrit:
c'est génial Caylus http://anciens.emiat.agen.free.fr/camp_caylus.htm  camp de caylus 787565  camp de caylus 787565  camp de caylus 787565 ( attention les bâtiments c'est pas pour lui c'est seulement les gus du camps lui il à droit aux activités multiples et variés )

exemple : on y fait beaucoup de balades  camp de caylus 959972

de la balade topo. , de la balade pour aller tirer (tout type d'armes , grenades , explos. ect ect ...) , de la balade pour aller foutre sur la gueule ou éviter de prendre sur la gueule par une autre unité en vadrouille dans le secteur , de la balade en ville (village construit spécialement à cet effet ) , de la balade de jour de la balade de nuit , de lever de soleil et même de coucher de soleil  camp de caylus 3oowei47

bien sûr de mi Octobre à mi Mai la pluie et la neige gâchent un peut le spectacle mais les nuits à la belle étoile qu'on ne peut qu'imaginer faute de la voir à cause des nuages qui n'ont de cesse de nous pisser dessus , ces nuits autour ou mon loin d'une ancienne bergerie dans la quelle dorment les cadres et nous si ils ont estimer qu'on à été bon (ce qui à ce stade est rarement le cas ) bref ces nuits ou quand on ne crapahute pas on se relaye à tour de rôle pour monter la garde autour du < campement > et méditer longuement sur nos motivations profondes et le doux confort au près de papa et maman qui nous faisait si bon plat et qu'on a vraiment du mal même avec la plus fertile des imaginations , à retrouver dans les rastèques  camp de caylus 655375

enfin les joies du camping quoi  camp de caylus Chaisp43

un peut le club med. sauf que là c'est eux qui nous payent et il y a beaucoup plus d'activités  camp de caylus 787565

merci beaucoup
en fait, j'ai mal compris ce qu'il m'a dit, il n'est pas encore parti à caylus, c'est pour janvier.
au moins, je sais ce qu'il va faire.

ps : je vais chez la kiné tous les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
cchphil

cchphil


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 20/04/1960
Age : 64
Localisation : meuse
Date d'inscription : 22/10/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:04:02

caylus en janvier... c'est comme canjuers....
c'est dans le sud, mais sans le climat de la côte...............
un peu comme corte.............
de charmants endroits en hivers...............  camp de caylus 379575  camp de caylus 239878  camp de caylus 239878
de plus, par chance, on a un hiver à neige...........  camp de caylus 379575
Revenir en haut Aller en bas
cchphil

cchphil


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 20/04/1960
Age : 64
Localisation : meuse
Date d'inscription : 22/10/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:05:49

au fait, c'est le fait que votre fils soit à la Légion ou dans l'armée qui vous inquiète??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:13:51

ha Caylus un paradis en Fevrier 74 sous nos petites guitounes montés avec notre binome et
les sacs a viande verdatres . Brr jamais eu aussi froid de ma vie  camp de caylus 239878  camp de caylus 239878

Heureusement on couraient tout le temps ca réchauffe et a part une crêve de temps en

temps on etaient rarement malade  camp de caylus 379575

Vous en faite pas KIKI faudra que le fiston s'y fasse sinon pour sa santé  camp de caylus 655375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:40:08

cchphil a écrit:
au fait, c'est le fait que votre fils soit à la Légion ou dans l'armée qui vous inquiète??

au risque d'en blesser certains, pour moi, légion ou armée, c'est pareil.
je m'explique :
les deux sont synonymes de combat, de guerre et de mort.
imaginez, j'avais peur qu'il se fasse mal quand il jouait au rugby (et j'ai toujours peur car son frère y joue) alors la légion ou l'armée....  camp de caylus 655375
mais je suis moins inquiéte qu'au début, lorsqu'il m'a dit qu'il partait pour la légion car depuis, j'ai appris ce qu'était la légion en lisant tout ce que je trouve sur le net, sur le forum (mais je trie bien sur, ce que certains illuminés marquent sur certains sites, je zappe).
du coup, j'ai un apperçu plus réel et j'imagine moins le pire. c'est aussi pour ça que j'aime bien savoir et que je pose des questions. comme ça, j'ai des réponses cohérentes (en général lol! ) et mon imagination tourne moins du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:21:51

kiki a écrit:
cchphil a écrit:
au fait, c'est le fait que votre fils soit à la Légion ou dans l'armée qui vous inquiète??

au risque d'en blesser certains, pour moi, légion ou armée, c'est pareil.
je m'explique :
les deux sont synonymes de combat, de guerre et de mort.
imaginez, j'avais peur qu'il se fasse mal quand il jouait au rugby (et j'ai toujours peur car son frère y joue) alors la légion ou l'armée....  camp de caylus 655375
mais je suis moins inquiéte qu'au début, lorsqu'il m'a dit qu'il partait pour la légion car depuis, j'ai appris ce qu'était la légion en lisant tout ce que je trouve sur le net, sur le forum (mais je trie bien sur, ce que certains illuminés marquent sur certains sites, je zappe).
du coup, j'ai un apperçu plus réel et j'imagine moins le pire. c'est aussi pour ça que j'aime bien savoir et que je pose des questions. comme ça, j'ai des réponses cohérentes (en général lol! ) et mon imagination tourne moins du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
Contenu sponsorisé





 camp de caylus Empty
MessageSujet: Re: camp de caylus    camp de caylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camp de caylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: