LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......

Aller en bas 
+9
DIEUF
martine
theo DCD
HEYDECKER
NENESS
baroudeur
AAMUNCH
ALOYS
MICHAUX DCD
13 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:00:03

Le 7 avril 1954, le GM 5 s'implante à PHULY (Tonkin) et le 3/5 REI à Cuong-Kieu. Ma Ie, la 12 éme
s'installe en protection du PC, dans une rizière asséchée. Il est quasi umpossible aux légionnaires
de creuser leur trou individuel, car l'eau jaillaissait. On s'installe donc comme l'on peut, chaqe section repère et place ses FM. Dès ue la nuit commence à tomber, c'est le caporal HEINZ d'une autre section, qui est désigné de sonnette. Comme à son habitude, malgré es conseils et d'autres, il n'emmène que 2 légionnaires, donc ils sont 3. Le coin étant très malsain, il doivent aller se poster à +/- 500 m. La nuit est topmbée, certains légionnaires dorment déjà, il a été interdit de faire du feu,
les sentinelles sont placées.
Soudain, vers 23 H, c'est l'attaque brutale des viets, et l'on se bat dans le noir, les viets sont très nombreux, le combat quasi inégal, car l'on se bat à 1 contre au moins 4. Les viets poussent,certainement qu'ils veulent s'emparer du PC. Le Capitaine HORA, du PC, suit le combat sur sa carte. Notre Cdt de Cie est le Lt Guy LESTIENS, qui depuis décembre, remplace le Lt VERCRUYSSE blessé. Les légionnaires jurent dans leur langue, pour se faire reconnaitre et......
selon ce qu'écrit le Capitaine HORA dans son livre.
" .......... commandée par le Lieutenant Guy DESFETES, un rouquin très sympathique, d'origine Lyonnaise, était une fois de plus le centre de l'attaque viet? notre artillerie tirait de Phu-Ly sur nos indications. Puis, DESFETES me demanda de prendre la la liaison directe avec l'artillerie. Je suivaisn sur la carte les indications qu'il donnait aux artilleurs.A un moment, j'entendis le "rouquin" donner des coordonnées correspondantes à son PC, puis j'entendis des voix des viets et l'élatempent des obus. our détruire l'ennemi, le Lt n'avait pas hésiter à faire trer l'artillerie directement sur son poste de commandempent. Il fut tué. De mon groupe, le légionnaire FONTANA, tué - Le supplétif MUGNOÏ, tué, RECHT, mon tireur FM, et moi-même, seulement quelques éclats aux bras,sans aucune gravité.
Par quel miracle nous n'avons pas étés tués. Au bataillon, 29 tués et environs 30 blessés.
Pour démontrer la dureté des combats, le sergent KITSEL, fut retrouvé tué, d'un coup de baionette
en plein ventre,mais autour de lui, plusieurs cadavres viets. D'ailleurs,nous avons mis plus de 250 des leurs au tapis.
Quand à la sonette du caporal HEINZ, riens ne fut retrouvé, elle a disparu entièrement, ce, sans
avoir pu donner l'alerte.
Parmi quelques dates, celle du 7 avril, est une de celle que je n'oublierai jamais; car chaque année à ce moment là, je me demande toujours, comment j'en ai réchappé.
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:09:25

bonne journée Willy - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 115371

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 787565
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:11:36

oui willy ne pas oublier


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1616
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 66
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: GO   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:30:30

respect a toi MICHAUX, , car les viets était aussi tres dur et audacieux , ils n y avait pas place aux social et distribution de bonbon ; quand un assaut était lancer ,c était le vrais baroud et le vrai casse pipe , vous étiez des ROCS ,
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:33:41

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353


- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 0011

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 110

Revenir en haut Aller en bas
HEYDECKER

HEYDECKER


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 09/05/1959
Age : 65
Localisation : Saint Antoine de Breuilh
Date d'inscription : 01/09/2009

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:33:50

HONNEUR à toi Willy d'avoir etait de ces combats et surtout d'etre parmis nous !! - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 787565 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:40:24

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353 honneur a toi willy - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24821
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:29:29

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353 respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:40:07

superbe récit Willy Merci - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 787565 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 755810
Revenir en haut Aller en bas
gigis

gigis


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 651
Date de naissance : 05/05/1954
Age : 70
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/11/2010

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: slt   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:37:44

honneur a toi willy tu est parmis les braves
Revenir en haut Aller en bas
cchphil

cchphil


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 20/04/1960
Age : 64
Localisation : meuse
Date d'inscription : 22/10/2006

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:44:24

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:40:30

la vie appartient aux plus vaillants
Revenir en haut Aller en bas
lelong

lelong


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2725
Date de naissance : 01/01/1964
Age : 60
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2010

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:18:42

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:51:34

Mes respects Willy, à toi et tes camarades....

Merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 9960
Date de naissance : 04/10/1956
Age : 67
Localisation : ATTICHES
Date d'inscription : 29/06/2008

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:36:26

- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 755810 - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... 787565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:03:47

merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Empty
MessageSujet: Re: - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......   - 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- 7 avril, il y a 57 ans, si je n'avais pas eus une "baraka " ncroyable......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: