LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
à vos mémoires - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 à vos mémoires

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:44:01

E une question, sur quel poin d'appui ol est construit ???
réfléchissez et chercher ,choix entre :
Anne-Marie= Pris sans combats par les viets,déserté par les THAIS -- Béatrice, le 1er à tomber (le 3/13 DBLE) mais ce que les journaleux ont oubliès de dire, c'est qu"un Bataillon = (en pri,ncipe) 800hommes, là il y en avait à pine 500 contre 10.000 viets. - CLAUDINE - DOMINIQUE (ou se trouvaitle Lt E. BERGOT et des mortiers, dès le 13 mars 54, pillonné, presque tous anéantis. - ELIANE ( ah les Elianes, ou se trouvait DOMINGO, et u'il fallait reprendre (le dessus du pitonà car de là les Viets avait une vue d'ensemble de ce qui restait de DBP,et là ou le 2° BEP¨est monté àl'asaaut n chantant) - Françoise (près du PC)
GABRIELLE (dit le Torpilleur, vu sa forme) - HUGETTE - ISABELLE (située à +/- 10 kms du centre, devait en principe appuyer de ses feu d'artillerie,n'en a pa es l'occasion ,pillonnée comme elle l'a été, la se trouvait un Bton du 3° REI) - Junon (petit PA)
et il y avait même " les Champs Elysées" .Alors OU?????
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:58:21

Dis le nous merçi.
Michaux
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:59:44

Parrain 1930 a écrit:
Dis le nous merçi.
Michaux

oui car ici ,le quizz de neness et qui n'est pas fini :rire:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:22:20

L'endroi est celui que les viets appellaient " les 7 collines "
(enfin je crois à et c serait ELIANE, mais Papy ou APCB, pouraient
mieux confrmés. De toutes façons ce donyt je suis certains c'est
sur un enndroit ou ils ONT PRTDUS LE PLUS D'HOMMES.
il leur a fallu plus de 1heure à plus de 10.OOO viets pour REPRENDRE un point tenu par................ +/- 20 légionnaires avec le Lieutenant ???? ( de nouveau le nomm'échape) pa contre sur HUGUETTE,le Capitaine CHEVALIER DEBOUT surson abri, englouti parl'explosion de la colline, xces salopards de Viets avaient creusés une galerie dans le basdu piton pour y placer des charges d'explosifs. Le Capitaine le savait ett les léginnaires aussi,PAS UN n'a essayé de fiche le camp
Revenir en haut Aller en bas
NENESS
Invité




à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:27:41

Magali fille de DOMINGO a écrit:
Le monument de Diên Biên Phú
La construction de ce monument est l’œuvre d’un seul homme, membre de l’ANAPI et ancien combattant à Diên Biên Phu : Rolf RODEL.

Voici comment le colonel (ER) Jack BONFILS, Cofondateur et Vice-président National de l’ANAPI, raconte cette extraordinaire histoire :
« A la mi-novembre 1994, je me trouvais dans un centre de rééducation après une vingt-huitième intervention chirurgicale. Le 19, je reçus une très longue visite de Rolf RODEL, ancien chef du Commando de la 10ème compagnie, 3éme bataillon du 3éme Régiment Etranger d'lnfanterie, compagnie que j'avais eu l'honneur de commander en 1949 et 1950 sur la RC4, jusqu'à la fin des combats d'octobre 1950. Porteur d'un volumineux dossier illustré par plus de 300 photos, il décrivit ce qu'il avait construit, en 1994, sur le site même des combats de Dien Bien Phu. Il me quitta très tard le soir après avoir répondu à toutes mes questions. En six heures d'entretien, il m'avait raconté tout ce qu'il avait fait, dans le moindre détail, mais sans dire un mot sur le coût de cette réalisation. II fallait bien que je lui pose la question.

Je pris la décision de faire appel notamment aux délégations de l'ANAPI, à leurs adhérents et à des amis, ainsi qu'à toutes les unités actives de la Légion et les Amicales de la Légion Etrangère.

Lors du Congrès d'Aubagne, en mai 1995, l’ANAPI put ainsi rembourser à Rolf RODEL les frais qu’il avait engagés pour l’achat du terrain et la construction du Monument aux Morts.
à vos mémoires - Page 2 Monume10


là je dois dire beaucoup de respect à magali il faut reconnaître que ce n'était pas facile du tout;
et cette histoire nous ,nous touche beaucoup,car elle démontre qu'au travers du temps les souvenirs et surtout la mémoire ne nous quitte jamais .
il y aura quoique l'on fasse toujours quelqu'un de suffisamment déterminé pour finir la mission
respect à ce sergent chef qui as tenu après 40 ans de ses propres mains sans en parler,
sans l'aide de qui que se soit
faire honneur à ses frères d'armes par son abnégation
et les assurés par le souvenir de sa mémoire:
"moi !je ne vous oublis pas vous faites partis de moi"
quel plus bel hommage !
respect à ce seigneur il mérite ce titre (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:39:38

:merc: nenes de me rendre hommage !! :rire: un plaisir pour moi tes quizz


Mais a mon tour de rendre hommage a ce sergent chef pour ce qu'il a fait !!
Je pense qu'il mérite plus d'attention et je compte sur vous tous, membres de ce forum qui connaitrait ce sujet ,pour nous en faire profiter car de tels fait ne doivent pas demeurer dans l'ombre !
Merci

Merci neness pour ce quizz sans qui une porte de notre histoire serait rester fermer


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à vos mémoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à vos mémoires   à vos mémoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à vos mémoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a vos mémoires
» à vos mémoires
» à vos mémoires !!
» - Les mémoires du capitaine HORA, uniquement partie lgion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: