LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Carte+Artillerie=Tir précis. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Carte+Artillerie=Tir précis.

Aller en bas 
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:50:03

Comme vous le savez ou avez remarquer, les carts géopraphiques sont qadrillées légérement(cela sevoit mieux à l'emplacement " mer"
En opération dans chaque compagnie,le Cdt de Cie et son adjoint possède une carte.sur cette carte sont indoqués tous les villages,mêmpetit
(pou ceux qui le possèdent " voyer le grand volumr " LA GUERR D'INDOCHINE" Page 114.Chaque carte est " codée" et l'artillerie possède exactement la même. Une cmapgnie doit demander un tir d'artillerie,qui se trouve +/- à 8 Kms. Comment selon vous est codée cette carte, en sachant que sur celle-ci il y a 10 carrés horizotlement et 10 verticalement, sachant aussi que l'on utilise les lttres :A-B-C-D-E-F-G-H-I-J et les chiffres de 1 à 10 et il faut tenir compte de la dimension surfce d'un carré. Maintenant c'est facile, je vais même plus loin.
Exemple: Tubes de 12 (12°Cie) Vélo Moteurs (Viet Minhs) demande rafale de gros en ..........sur..........et..........
questions; donner un exemple en complétant les...................
et montrer si vous seriez un bon codeur de cartes. c'est à dire, placer
les 10 lettres horizontalement et les 10 chiffres verticalement,mais...
COMMENT donc CODER (à votre façon)
Ceci pour ceux qui s'intéressent toujours à commentnous faisions la guerre en INDO.
PS.Ne riens me demander sur mines, grenades,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:58:40

MICHAUX a écrit:
Comme vous le savez ou avez remarquer, les carts géopraphiques sont qadrillées légérement(cela sevoit mieux à l'emplacement " mer"
En opération dans chaque compagnie,le Cdt de Cie et son adjoint possède une carte.sur cette carte sont indoqués tous les villages,mêmpetit
(pou ceux qui le possèdent " voyer le grand volumr " LA GUERR D'INDOCHINE" Page 114.Chaque carte est " codée" et l'artillerie possède exactement la même. Une cmapgnie doit demander un tir d'artillerie,qui se trouve +/- à 8 Kms. Comment selon vous est codée cette carte, en sachant que sur celle-ci il y a 10 carrés horizotlement et 10 verticalement, sachant aussi que l'on utilise les lttres :A-B-C-D-E-F-G-H-I-J et les chiffres de 1 à 10 et il faut tenir compte de la dimension surfce d'un carré. Maintenant c'est facile, je vais même plus loin.
Exemple: Tubes de 12 (12°Cie) Vélo Moteurs (Viet Minhs) demande rafale de gros en ..........sur..........et..........
questions; donner un exemple en complétant les...................
et montrer si vous seriez un bon codeur de cartes. c'est à dire, placer
les 10 lettres horizontalement et les 10 chiffres verticalement,mais...
COMMENT donc CODER (à votre façon)
Ceci pour ceux qui s'intéressent toujours à commentnous faisions la guerre en INDO.
PS.Ne riens me demander sur mines, grenades,etc....

Eh bien michaux

Tu ne possède pas de livres sur les explosifs ???? de notre temps,
sur les charges creuses,etc...ou sur l'emploi des gaz hillarants par
exemple. Les grenades offensives ou défensives.la,il faudra revoir
ta bibliothèque.Car là il y à un manque.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:22:18

Si j'ai dans d'autres livres des parties ou il st question de ces engins. Ce queje veux dire, c'est aussi bien àl'instruction qu'au peloton d'élèves Caporaux, j'étais uasin nuldans ces trucsPar exepemple,il fallait pouvoir dire ce que contenait une grenade OF ou la défensive, autant de grs de ceci moi?????? ce que je sait, c'est que dans les mines par exemples, il y avaient des minesAllemandes, telles que (ortographe non garantis) Shumine, schapnel mine, tellermine, mine à crémaillère personnel et autre pour les véhicules, mines bondissantes,etc.. Tu les mettaient devant moi et je devais dire " celle-ci c'est.....Nada. DSi je tombas juste = du pot. Je l'ai dit, si moi j'aurais du rndre une mine innoffensive, je me fasait péter la poire. J'ai pas honte de le dire, il n'y a que les sujets que j'ai indiqué, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:31:55

MICHAUX a écrit:
Si j'ai dans d'autres livres des parties ou il st question de ces engins. Ce queje veux dire, c'est aussi bien àl'instruction qu'au peloton d'élèves Caporaux, j'étais uasin nuldans ces trucsPar exepemple,il fallait pouvoir dire ce que contenait une grenade OF ou la défensive, autant de grs de ceci moi?????? ce que je sait, c'est que dans les mines par exemples, il y avaient des minesAllemandes, telles que (ortographe non garantis) Shumine, schapnel mine, tellermine, mine à crémaillère personnel et autre pour les véhicules, mines bondissantes,etc.. Tu les mettaient devant moi et je devais dire " celle-ci c'est.....Nada. DSi je tombas juste = du pot. Je l'ai dit, si moi j'aurais du rndre une mine innoffensive, je me fasait péter la poire. J'ai pas honte de le dire, il n'y a que les sujets que j'ai indiqué, là oui.

Salut Michaux,

Eh bien vois tu, moi j'ai toujours été dans l'infanterie et j'ai étudié avec
beaucoup d'attention les mine anti,personnelles anti chars ,etc,ainsi
que les mines à tractions ou à pressions,mais de l'artillerie rien.Ce n'
n'était d'ailleurs pas notre rôle.Mais le mortier de 80 m/m et 120 m/m
oui,cela restait dans nos prérogatives .Par exemple quel était un coup
anormal ?? Honnêtement sans regarder dans tes livres ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:42:07

Parrain 1930 a écrit:
MICHAUX a écrit:
Si j'ai dans d'autres livres des parties ou il st question de ces engins. Ce queje veux dire, c'est aussi bien àl'instruction qu'au peloton d'élèves Caporaux, j'étais uasin nuldans ces trucsPar exepemple,il fallait pouvoir dire ce que contenait une grenade OF ou la défensive, autant de grs de ceci moi?????? ce que je sait, c'est que dans les mines par exemples, il y avaient des minesAllemandes, telles que (ortographe non garantis) Shumine, schapnel mine, tellermine, mine à crémaillère personnel et autre pour les véhicules, mines bondissantes,etc.. Tu les mettaient devant moi et je devais dire " celle-ci c'est.....Nada. DSi je tombas juste = du pot. Je l'ai dit, si moi j'aurais du rndre une mine innoffensive, je me fasait péter la poire. J'ai pas honte de le dire, il n'y a que les sujets que j'ai indiqué, là oui.

Salut Michaux,

Eh bien vois tu, moi j'ai toujours été dans l'infanterie et j'ai étudié avec
beaucoup d'attention les mine anti,personnelles anti chars ,etc,ainsi
que les mines à tractions ou à pressions,mais de l'artillerie rien.Ce n'
n'était d'ailleurs pas notre rôle.Mais le mortier de 80 m/m et 120 m/m
oui,cela restait dans nos prérogatives .Par exemple quel était un coup
anormal ?? Honnêtement sans regarder dans tes livres ou autres.

Alors,est ce si dur cette question pourtant appris au peloton 1 .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:03:20

Escuse j'étais ailleurs sur forum.
Honnétement???? je vais donner plusieurs réponses peut'être
- Hausse mal réglèe oun pas encore réglée.
- Tir sans en avoir reçu l'ordre
- Je ne vais pas dire Que le gars (alors il serait pis que moi) à mis
l'obus à l'envers, car alors tous péte mortier et serveurs.
- ou (j'y pense, mais ???) envoie d'un fumligène à la place de normal, ou inverse si demandé.
-Par contre ce que je sait, c'est lorsque le chargeur mettait un obus dansle 50 sans recul,y fallait pas rester justederrière.
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:08:37

MICHAUX a écrit:
Escuse j'étais ailleurs sur forum.
Honnétement???? je vais donner plusieurs réponses peut'être
- Hausse mal réglèe oun pas encore réglée.
- Tir sans en avoir reçu l'ordre
- Je ne vais pas dire Que le gars (alors il serait pis que moi) à mis
l'obus à l'envers, car alors tous péte mortier et serveurs.
- ou (j'y pense, mais ???) envoie d'un fumligène à la place de normal, ou inverse si demandé.
-Par contre ce que je sait, c'est lorsque le chargeur mettait un obus dansle 50 sans recul,y fallait pas rester justederrière.

Cher Ami ,
A noter si on te pose encore une question anodine de ce genre,chez
moi au Peloton 1 avec le Lieutenant Pintir,c'était 0/20 car,n'importe quel
servant de mortier ,devait savoir qu'un coup anormal était le coup au
but !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:15:42

Pour en terminer, comme ceci l carte codée.

- D - A - C - F - H - B - G - J - I - E -
-6
-3
-5
-1
-7
-9
-2
-4
-10
-8
les carrés supposés dimensions horiz=5 vertic=5
doc pourle tir PAR EXEMPLE
Rafale de gros en : F8/32.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte+Artillerie=Tir précis. Empty
MessageSujet: Re: Carte+Artillerie=Tir précis.   Carte+Artillerie=Tir précis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte+Artillerie=Tir précis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: