LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte

Aller en bas 
+13
vivar
Y. SCANZI
sandor
NENESS
MEKONG
legion76
alman94400
dusek
vannier
Fred Dumaisnil
baroudeur
RAPACE 04
REPFIRST
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:50:36

Notre "arme" principale à l'instruction. Quand les caporaux sont lassés du paquetage, nous apprenons la brosse à reluire. 
Cet instrument traditionnel à la Légion s'utilise pour brosser ses chaussures, qui doivent être comme des miroirs grâce à un savant dosage de cirage, de crachats, de chaussettes de laine, et surtout d'huile de coude. 
Le cirage doit être passé sur la chaussure mais également sur la semelle qui, elle aussi, doit être cirée. 
La brosse sert aussi à cirer à même le béton, le plancher de nos bâtisses, les escaliers, etc. etc. .. La brosse se portait jour et nuit dans la poche de jambe droite du treillis, et n'y reste jamais longtemps car nous n'avions jamais un instant de repos...




Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Brosse10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:05:50

Oh oui, c'est bien vrai😠😠😠
Revenir en haut Aller en bas
Moucha

Moucha


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 23/01/1966
Age : 58
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 05/01/2019

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:08:02

Bonjour,

Merci à tous pour vos souvenirs, un plaisir de voir et lire.
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:17:15

REPFIRST a écrit:
Notre "arme" principale à l'instruction. Quand les caporaux sont lassés du paquetage, nous apprenons la brosse à reluire. 
Cet instrument traditionnel à la Légion s'utilise pour brosser ses chaussures, qui doivent être comme des miroirs grâce à un savant dosage de cirage, de crachats, de chaussettes de laine, et surtout d'huile de coude. 
Le cirage doit être passé sur la chaussure mais également sur la semelle qui, elle aussi, doit être cirée. 
La brosse sert aussi à cirer à même le béton, le plancher de nos bâtisses, les escaliers, etc. etc. .. La brosse se portait jour et nuit dans la poche de jambe droite du treillis, et n'y reste jamais longtemps car nous n'avions jamais un instant de repos...




Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Brosse10


Je l'ai encore ! Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 787565 Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 787565
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:17:10

vivar a écrit:
J'ai bien connu l'adjudant Valente y sa à Aubagne, un excellent sous-officier qui ne se départissait jamais de son calme.

Oui Tony, Valente, un portugais de taille moyenne, d’aspect jeune et sympathique, que l’on voyait très rarement. 
L’Adjoint était le Sergent-chef Ludwig, français, un peu enrobé...
Les 2 Sergents étaient français également, l’un : jeune et sympa, mais qui nous quitta pour partir en stage, l’autre venant du 1°REC, Lui beaucoup moins sympa... 

Assez grand,  blond, fine moustache... Son nom: Bleuse...? (pas certain de l'orthographe). Brutal, je l’ai vu écraser avec sa ranger, la main d’un hollandais qui pompait par ce qu’il n’arrivait à répondre à : « Qu’est ce que la ligne de mire ? ».  Bilan la main à gonflé, des os ayant du être déplacés et l’EV est parti à l’infirmerie, on ne l’a plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 65
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:17:14

:bravo: ya t il certain du forum qui aurais passé par Bonifacio a la 1 ere cie ????
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1406
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:46:38

baroudeur a écrit:
:bravo: ya t il certain du forum qui aurais passé par Bonifacio a la 1 ere cie ????
Oui, moi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 
En janvier 64.
1) Cie Cne Maushart, adjoint Lt Monteil, puis Lt Figge (un colosse). Adjt de Cie A/C Pohl.
3° Section S/C Niemann , (un colosse aussi), Sgts Knoche, Elsenheimer (super ces deux-là)Kopp, Schulte, Dingeldein (tous des casques à boulon), Pat (Belge, pas resté) et Lebers (Gaulois, pas resté...il a déserté). Cpl Schauermann, Schaub, Rodriguez et Stifani. FF Cpli Gilbert (Gibbal).

Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
jean.972 DCD

jean.972 DCD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3058
Date de naissance : 05/09/1941
Age : 82
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 21/03/2011

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:22:23

Je suis aussi passé par Bonifacio en 1964 ;J'ai oublié les noms. Je pense Capitaine Charrot. Chef de section Lieut Lacave qui est partit au REP aprés ,futur Préfet est DCD au Maroc . Sergent chef Sharf  ,Sergent Tarascosa ,caporal acquaviva . Du flou pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:42:09

Idem instruction 1ère  compagnie


avec comme mascotte Ras le bol

CDU : Cne BORDAGE

Chef de section
- un lieutenant dont j'ai oublié le nom, gravement accidenté le 1er jour et plus jamais revu
- SCH LAUTER pour 3 mois
- et adjudant BARBERIS pour le dernier mois.

Sous-officiers ???
Caporaux VAN DOREEN un belge   SANCHEZ un espagnol et CODERO aussi espagnol et qui a déserté plus tard. Tous anciens du Tercio.
Revenir en haut Aller en bas
dusek

dusek


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 788
Date de naissance : 15/01/1948
Age : 76
Localisation : chateau thierry 02400
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:49:28

j'en ai encore une de brosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofosa.fr
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:31:07

MEKONG a écrit:
Idem instruction 1ère  compagnie


avec comme mascotte Ras le bol

CDU : Cne BORDAGE

Chef de section
- un lieutenant dont j'ai oublié le nom, gravement accidenté le 1er jour et plus jamais revu
- SCH LAUTER pour 3 mois
- et adjudant BARBERIS pour le dernier mois.

Sous-officiers ???
Caporaux VAN DOREEN un belge   SANCHEZ un espagnol et CODERO aussi espagnol et qui a déserté plus tard. Tous anciens du Tercio.


Barberis a terminé comme major et Van Doreen comme adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
Durmer J

Durmer J


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 796
Date de naissance : 14/04/1951
Age : 72
Localisation : Le Puy Notre Dame (49)
Date d'inscription : 06/07/2007

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:51:57

SCANZI a écrit:
BONJOUR

EN 72 J'y ai fait mon instruction...................
C.D.U.Capitaine CANALES
Le nom de mon chef de sion m’échappe
Merci REPFIRST ,
 Chef de section Ltn BOURRET un cavalier. 
On était dans la même.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 65
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:35:22

:bravo: ses pas mon epoque ;; mais merci de vos réponse ,,,, j etais avec lt de carvalo ;; lt de la noé ;;; sgt galan ; cpl chef salva ;; sgt navrat ; pas mal de boulon aussi en gradé ;;; sa dropé dur ;;;sans parlé de la prison me rappel plus du nom je sais que c etais un boulon qui te réceptionner ::::
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:42:29

BONJOUR

Salut DURMER J
tu a raison pour le lieutenant BOURET
Merci du rappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte   Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont fait l'instruction à Corte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ceux d'entre-vous qui y sont passés. CORTE.
» Des phtos pour ceux d'entre vous qui ont fait leur instruction en.... CORSE
» Combats et opération n2 Et ceux qui ont fait le Liban, reconnaissez vous les deux légionnaires ??
» pour ceux du 6°REG
» En souvenir,pour ceux qui l'ont connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: