LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
LE LEGIONNAIRE Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE LEGIONNAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:15:29

LE LEGIONNAIRE


Le légionnaire est un volontaire.

Très souvent, il a rejoint la Légion pour échapper à son passé.

En général, il l'a rejoint à cause d’une crise familiale ou personnelle ou d’un bouleversement dans sa vie sociale. L’ enrôlement massif d’Alsaciens après 1871, d’Espagnols en 1939 et d’Européens de l’Est après 1945, est un exemple frappant de ce phénomène.

Pour ceux qui sont incapables de supporter les restrictions d’un style de vie modeste, la Légion est l’occasion de mener une existence aventurière.

Dans la procédure d’enrôlement, la sélection est très rigoureuse. Beaucoup de candidats sont refusés pour des raisons médicales ou après un examen détaillé de leur dossier personnel.

Une fois qu’il a rejoint la Légion, sous un pseudonyme s’il le désire, le légionnaire, grâce au droit à l’anonymat, jouit d’une protection inégalée durant la totalité de son mandat. Seul lui est en mesure de décider quand cesser de jouir de ce droit.

Venant des quatre coins du globe, ils n'ont, au premier abord, rien en commun. Néanmoins, un objectif les rassemble: refuser l’ état de médiocrité. Fuyant la facilité, le légionnaire a courageusement rompu avec son passé et sa famille.

Ayant perdu ses racines, il est prêt à donner tout ce qu’il a, même sa vie. Cet état d’esprit soude les légionnaires l’ un à l’autre et explique la nature de leur rapport marqué par une absence de rivalité et une forte cohésion faite de rigueur, de solidarité et de respect des traditions.

Le légionnaire est avant tout un homme d’ action, courageux dans le combat et à l’esprit aventurier. Il méprise la passivité et la routine.

Il est généreux au point de sacrifier à la fois son argent et sa vie, et de ne jamais perdre la foi en ses leaders.

Cette confiance qui aveugle encourage l’ attachement et les liens entre le légionnaire et ses leaders sont caractérisés autant par le respect et l’admiration que par l’affection pure et sincère à la Légion. De son vivant, il les suivra partout et après sa mort, on ne l’oubliera jamais.

C’ est pourquoi certains considèrent la légion comme une grande famille. Un homme qui a laissé à la fois son passé et son milieu social et familial derrière lui, ressent le besoin d’ adopter un idéal lors de son séjour à la légion. Il considère cette dernière comme une patrie et est prêt à tout y sacrifier avec une générosité remarquable. Ceci explique la devise qui se trouve sur la façade du musée de la légion:


"LEGIO PATRIA NOSTRA"

:oke: :oke:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:46:12

LE LEGIONNAIRE Parche11


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:23:45

Très biens de nous appeller celà, merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:26:59

Merçi à vous deux de me conforté dans ma lutte pour la reconnaissance du Drapeau du 3° REI,qui est une réalité,malgré beaucoup de mal qu'on
pu raconter dans un livre que j'ai lu,mais dont je ne me rappelle plus l'auteur ni le titre ,les gars du RICM sur la présence Légionnaire en
Indochine. Peut être,Papy ou Michaux ou même apcb l'ont-il lu ?

OUI LEGIO-PATRIA-NOSTRA et que les autres ni touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
NENESS
Invité




LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:03:28

tout à fait d'accord
LEGIO PATRIA NOSTRA
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:32:34

Parrain 1930 a écrit:
Merçi à vous deux de me conforté dans ma lutte pour la reconnaissance du Drapeau du 3° REI,qui est une réalité,malgré beaucoup de mal qu'on
pu raconter dans un livre que j'ai lu,mais dont je ne me rappelle plus l'auteur ni le titre ,les gars du RICM sur la présence Légionnaire en
Indochine. Peut être,Papy ou Michaux ou même apcb l'ont-il lu ?

OUI LEGIO-PATRIA-NOSTRA et que les autres ni touchent pas.

ou est le rapport avec se sujet

sa commence a me gonfler serieusement


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Parrain
Invité




LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:42:13

AAMUNCH a écrit:
Parrain 1930 a écrit:
Merçi à vous deux de me conforté dans ma lutte pour la reconnaissance du Drapeau du 3° REI,qui est une réalité,malgré beaucoup de mal qu'on
pu raconter dans un livre que j'ai lu,mais dont je ne me rappelle plus l'auteur ni le titre ,les gars du RICM sur la présence Légionnaire en
Indochine. Peut être,Papy ou Michaux ou même apcb l'ont-il lu ?

OUI LEGIO-PATRIA-NOSTRA et que les autres ni touchent pas.

ou est le rapport avec se sujet

sa commence a me gonfler serieusement

Il est prêt à donné tout ce qu'il à même la vie.CET ETAT D'ESPRIT
SOUDE les Légionnaires et explique la nature de leur rapport marqué
par une ABSENCE DE RIVALITE et une forte COHESION faite de
rigueur,de SOLIDARITE et de respect des traditions. :

ENTRE AUTRES

Amities Parrain 1930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:45:40

:po11: :po5: :merc: et encore a vous tous :legio: :ric: :fetea: :fumer: :respect: :oq:
:h55: :h63:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:47:14

tu appelle sa cohesion

de vouloir avoir toujours le dernier mot


le drapeau du 3 REI c'est un autre sujet OK


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Parrain
Invité




LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:49:53

AAMUNCH a écrit:
tu appelle sa cohesion

de vouloir avoir toujours le dernier mot


le drapeau du 3 REI c'est un autre sujet OK

Verrouilons et restons fréres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LEGIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: LE LEGIONNAIRE   LE LEGIONNAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LEGIONNAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN LEGIONNAIRE................
» "Légionnaire........"
» Mon légionnaire.
» Légionnaire à l'honneur
» un legionnaire (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: