LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
. Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. " Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion

 

 . Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. "

Aller en bas 
AuteurMessage
MICHAUX

MICHAUX

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 88
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

. Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. " Empty
MessageSujet: . Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. "   . Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. " Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:40:35

En décembre 1955, le 2 REI fu appellé en renfor au Maroc, ou il arriva aprè un voyage pmémorable en rain, au départ e La Tunisie. Arriva le cessez le feu, et le Chef de Bton du2/2 REI, décda, avant le dépar du paroc, e procéder à ue prise d'armes.. Il souhaitait éunir ses Cies dispersées depuis 5 mois, e ainsi redonner u regain de discpline.
Le rassemblement eus lieu dans une vaste pririe  au sud de Guercif, au bout de laquele 2 borricos paissaient paisiblement. On ne connai pas les âne, si l'on n'a pas vécu en Afrique duNord. Quin'a pas été surris  au moins la prmière fois, par le braiemen d'un âne .Cris de déresse venu du fond de sa poitrine,ru physiologique toujours accomptgné des signes xérieurs d'un désur inasouvi.
Le baaillon avai été formé au carré. Le apiaine MEONETI ,le plus ancie des capiaines,avai passé l'inspection et aendaile Cd.jusque là, assis dans sa jeep àn une cinquanaine de mères. Il saua à nerre e de son pas satillant s'aprocha vers le cendtredu dispositif
 Le "présenez ares" ! avait de l'allure 600 légionnires en enue de parade,manoeuvvrant d'un seulmouvement Le Cdt alua le apitaine LEONETI et s'avancà au cenre du carré.
Au moment précis ouil lançait  "baaillon à mon cmmandement" .. Un âne e mit à brare, gorge tendue vers le ciel par l'effort, qui découvrai ses dents , cependan qu'enre ses ates  écartées, le mmbre viril allongé juqu'à une taille imressionnane, se balançait en cadence.
Le fou-rire gagna isantaténempent leBton. La ligne hoizonale des codes , jusque-là figée dans un immobilité absolue, se it à osciller.. Le Cdt lui-mêle, d'abord surpis et vaguemen inquie , ne put retenir un souire.
 Sur la gache, 3 pas en avant de la 7 éme Cie, le Lt TESSIER,relançai le fou-rire, toues les 15 secondes , autour de lui, la Cie en pleurai de joie.
Avec quelques impatience, le Cd  attendait que le cale revin. Mais un fou-rire de 600  ne s'arrête pas au cmandement.. Peu à peu cepndan, les rirs s'éteignirent , et es fusils revinrent au présenez armes.
Alors, d'une voix pus ferme, qui parût agacée le Cdt repri la troupe en main.
 - Btataillon à mon commandement !
 Il n'alla pas plus loin. Le 2 éme âne se mit à braire à son tour.
Le Cd ne couriait plus, i envoya sa jeep por chasser les ânes. Et elle restalà en vigilance.
 La prise d'armes pu enfin avoir lieu.
Mais heureusemen que cette prise d'armes ne se passa pas le jour prés-cédent, car il y avait alorsdans le pré, as moins de 6 ânes.
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 4283
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 71
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

. Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. " Empty
MessageSujet: Re: . Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. "   . Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. " Icon_minitimeSam 30 Mai - 4:46:00

. Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. " 787565

Déja TAPANAR
Revenir en haut Aller en bas
 
. Le Commandan du Bton 2/2 REI eles ... ânes. "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: