LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
corse matin . bagne de la legion Corte Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 corse matin . bagne de la legion Corte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:36:09

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/dossier-settimana-revelations-sur-le-bagne-de-la-legion-a-corte.1911053.html
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/10/2006

corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: Re: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:35:03




J'ai le bouquin de ce type. Pour moi, un tissus de mlensonges,; des sous/off "sadique "
à la Légion ?????
De mon temp j'ai jamais enendu parler q'il y avec quelque part un " bagne" (sic) e la Légion
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10704
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: Re: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:49:48

Ce sacre sujet qu est la section d epreuve alimente las polemiques et les discussions depuis sa fermeture en 1976 .

Il faut dire que ce bouquin  ** L epreuve, le bagne de la Legion ** n a pas arrange cette affaire.

Rien que dans mon amicale, cela a fait monter fort certaines discussions entre les plus anciens et ceux de ma generation.
Les anciens de la generation Indo et AFN pretendant que cela n avait jamais existe et les plus jeunes comme moi affirmant le contraire.

J ai lu il y a bien longtemps ce livre.... c est grandement exagere.  Je viens de lire l article de Nice Matin et il y a des choses fausses.

Il se trouve que ce legionnaire est a quelques numeros pret proche de mon matricule.
Il n a pu faire le Tchad , c est impossible vu les dates.
Son descriptif des legionnaires de cette epoque est fantaisiste.

Son probleme de faire valoir ses droits a retraite et que la Legion ne reconnaitrait pas est fausse.
Francais, il droit s adresser a son BSN et pas a la Legion.

Maintenant qu etait cette S.E.L.E.

Ayant ete affecte a Corte pendant 5 ans, je peux un peu en parler.
D abord elle existait bien. Et ce n etait pas un camp de vacances.
Je les ais vus au travail a l exterieur, j ai meme encadre une journee des disciplinaires. Bonjour, cela ne donne pas envie d y aller.

Il se trouve que dans ma compagnie, un sergent et un caporal, qui etaient des bons camarades y avaient passe six mois comme disciplinaires. Ce qu ils en disaient c etait que c etait tres dur mais faisable.
Un des sous officiers de la compagnie y avait ete cadre ; c etait un type super cool et sans aucune mechancete.
Par contre, c est vrai il y a eu des  sous officiers ou caporaux qui etaient de vrais C....s.
Je ne citerait aucun nom , mais un etait bien connu a la Minoterie et il semble qu il se soit fait assassiner a Marseille.

J ai eu un legionnaire qui a pris six mois la bas. Un an apres , ayant de nouveau fait des betises il a ete vire de la Legion. Il m a dit qu il aurait prefere y retourner plutot que d etre vire.

Alors pourquoi on allait a la SE. Pour de grosses fautes et pour recidive. Il est a noter que beaucoup des ces fautes  - desertion, vols, voies de faits - pouvaient vous emmener direct aux Baumettes. Et c est ce qui se passe depuis sa fermeture.

Maintenant cette S.E. , elle n est pas sortie du kepi d un caporal ni meme d un chef de corps.
Elle etait  definie par instruction ministerielle , fontionement, encadrement etc..
Il est a noter que pour la reguliere en metropole il existait aussi dans ces annees la 50eme compagnie speciale a Fort D Aiton, et pour les coloniaux, le C.I.L.A. a Obock.

J espere avoir ete assez clair pour expliquer ce qui se passait a la SELE.
Un peu de verite dans pas mal de d exagerations et de fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1463
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: Re: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:53:37

Oui, bon ,ras le bol des "victimes de la Légion. Fallait pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
dusek

dusek


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 788
Date de naissance : 15/01/1948
Age : 76
Localisation : chateau thierry 02400
Date d'inscription : 15/03/2012

corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: Re: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:39:33

de toute façon si il a été à la se cc'est qu'il la mérité moi j'ai fait mes classes à corte plus mes pelotons les gars qui allait las haut savait pour quoi
le gars dit les classes a grossetti amors que c'est la citadelle du pipo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofosa.fr
Fred Dumaisnil

Fred Dumaisnil


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1397
Date de naissance : 08/09/1965
Age : 58
Localisation : Angleterre / pas de calais.
Date d'inscription : 22/03/2014

corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: Re: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:29:47

En fin de compte , c EST pas la vie et la mal chance qui s achargne sur lui.


c EST lui qui EST un vrais rater.
Il a eu plus d une foie Sa chance .mais a toujours merder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corse matin . bagne de la legion Corte Empty
MessageSujet: Re: corse matin . bagne de la legion Corte   corse matin . bagne de la legion Corte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corse matin . bagne de la legion Corte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: