LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
 Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Quel es le nom de l'officier " assis" sur la phoo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

 Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Empty
MessageSujet: Quel es le nom de l'officier " assis" sur la phoo    Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:44:56

De qui s'agi'il et  OU   


        Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Dpirot10_imagesia-com_1g8qr_small
Hébergé par Imagesia.com
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

 Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Empty
MessageSujet: Re: Quel es le nom de l'officier " assis" sur la phoo    Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:27:05

A priori c'est écrit dessus.

Colonel PIROTH , commandant l'artillerie de Dien Bien Phu et qui s'est suicidé dès le débuts de combats.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

 Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Empty
MessageSujet: Re: Quel es le nom de l'officier " assis" sur la phoo    Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:55:04

MEKONG a écrit:
A priori c'est écrit dessus.

Colonel PIROTH , commandant l'artillerie de Dien Bien Phu et qui s'est suicidé dès le débuts de combats.


 Et OUI, il y avaii plusieurs photos, toutes (sauf celle-ci) indiquait le nom en Anglais PIROT, j'ai essayé

Pour l'histoire du Colonel. PIROTH,

 Lors d'une inspection à DBP, le général commandant l'artillerie lui a proposé d'amener encore une
 baterie, PIROTH a répondu, pas nécessaire et où voulez-vous que je les metent, j'en ai assez, avec
 le peu d'arillerie (sic) dont les viets disposent, quand ils tirernt, ma contre-batterie (les 155) les feront
 iaires. Hélas le 2 émez bureau s'était gourés sur la quantité. En outre personnes n'avaient imaginés que
 les viets descendraient leurs canons dans des grottes " face" au camp retranché. Voyant qu'il n'y arrivait
 pas, PIROH alla d'unité en unité, disant - jem'excuse , excusez moi ...... Il renra dans son abri,dégoupilla
 une grenade et..... Quand il l'apprit De CASTRIES, le fi enerrer en dessous de son lit picot et demanda
 aux officiers, le silece absolu sur la fin de PIROH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Empty
MessageSujet: Re: Quel es le nom de l'officier " assis" sur la phoo    Quel es le nom de l'officier " assis"  sur la phoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel es le nom de l'officier " assis" sur la phoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: