LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Empty
MessageSujet: Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres)   Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:15:13

C'est lui, qui a demandé à l'artillerie de tirer sur son pc.

 
DESFETES Guy
Indochine
 
Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Bp-5024878
Afficher contributeur photo
Cliquer sur les titres pour masquer/afficher le contenu
Identification
Nom : DESFETES Prénoms : Guy
Informations militaires et Résistance
Conflit : Indochine
Grade, unité : Lieutenant - 5e R.E.I. [Légion Étrangère] - R.E.I. Régiment Etranger d'Infanterie
Créé le 1er septembre 1930, le régiment est réparti dans les garnisons d'Indochi ... 'Lire la suite...'
Complément : 3e Bataillon - 12 éme compagnie
Décorations
Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Lh3Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Croix3

Naissance
Date : 02/02/1929
Département : 69 - Rhône
Commune : Villeurbanne
Décès
Date : 08/04/1954  (25 ans)
Pays : 9243 - Viet-Nam
Commune : Cuong Kieu (Tonkin)
Lieu, complément :
Genre de mort :
Mention Mort pour la France : Oui
Jugement
Transcription
Inhumation
Autres informations
Saint-Cyr Promotion "Général Frère" (1948-1950) - Premiere affectation d'officier: 1er Rgt d'Infanterie (FFA) - Rjoint l'Indochine le 14/01/1953 comme Lieutenant au 3e Bataillon du 5e Régiment Etranger d'Infanterie - Tué au combat le 08/04/1954 au village de CUONG KIEU (Secteur de PHU LY, Nord Viêt-nam) - Chevalier de la Légion d'Honneur à titre posthume par décret du 13/08/1954 (JO du 29/08/1954) - Croix de guerre des TOE avec deux citations à l'ordre de l'Armée - Citation a l'ordre de l'Armée (Décision No 4 du 03/02/1954, JO du 13/02/1954): "Officier qui depuis de nombrux mois s'est distingué au cours des opérations du PAYS THI et du LAOS - Chef de peloton intelligent et courageux, le 27 Septembre 1953, au cours de l'attauqe du village de MAI DONG (Nord Viet-Nam) a fait preuve de belles qualités manouvrieres en entrainant sa section a l'assaut du village sous le tir ajusté des rebelles et leur causant des pertes - Le 9 octobre 1953, au cours de l'attaque de DUYET VAN (Nord Viet-Nam), a été blessé par éclats multiples en abordant le village - Bien qu'immobilisé, a continué a donner ses ordres et a faire panser les blessés - A fait preuve, en cette circonstance, de belles qualités morales et d'un courage étonnant" - Citation à l'ordre de l'Armée accompagnant la nomination à titre posthume au grade de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur: "Remarquable Chef de Section qui s'était déjà distingué à l'attaque des villages de LA NGAN le 26 Janvier 1954, de PHAM THON le 8 Février et de TRAI NGOAI KHU (Nord Viêt-nam) le 2 Mars 1954 - A trouvé une mort glorieuse le 8 Avril 1954 à CUONG KIEU (Nord Viêt-nam) en luttant farouchement pour défendre sa position violemment attaquée de nuit"
Revenir en haut Aller en bas
jean.972 DCD

jean.972 DCD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3058
Date de naissance : 05/09/1941
Age : 82
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Empty
MessageSujet: Re: Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres)   Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:55:27

Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) 2429987064 flamme-légion Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres) 2429987064
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cdt de Cie,lIeuenant Guy DESFETES, tue en Indo (mon groupe FM était à quelques mètres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: