LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux???? Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux???? Empty
MessageSujet: C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux????   C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux???? Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:24:06

Quand ils apprennent que le2 éme BEP va sauter sur DBP, des malades et des blessés qui se trouvent à lhopital  en sorten sans autorisation et rejoignent le bataillon.
La veille du saut,celui-ci recoit un coup de téléphone de l'hopital LANESSAN.
- Le Lieutenant de BIRE est'il bien de chez vous ?
- Oui, il commande la 5 éme Cie.
- Pouvez-vous lui demander de revenir immédiatement à l'hopital terminer sn traitement ?
- Son traitement!.. Quel traitement ?
- Le traitement qu'il suit depuis sa chute de bicyclette.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ! la Lt de BIRE ne fait pas de vélo !
- Enfin, le lieutenan en question a bien été hospitalisé ?
- Non, il se porte très bien..
- Ecoutez, nous avions ici un Lt de BIRE du 2 éme BEP qui a été victime d'une chute de bicyclette
   dans des circonstances obscures, dans le quartier chinois, après le couvre feu et sans témoins,une
  parouille la ramassé et conduit chez nous....
- Je n'y comprend riens !
   Ms au courant BIRE convoque son ordonnance, le légionnaire Walter MOISEL,sortit la veille de
   l'hopital.
- Dismoi,c'est bien en en tombantdans l'escalier que tu t'es arrangé la gueule comme si tu t'étais
   bagarré dans unbordel avec des coloniaux ?
- C'est bien ela, mon lieutenant.
- Es-ce que par hasard ce ne srait pas en faisant une chute de bicyclette,dans le quartier chinois
  après le couvre feu ?
  MOISEL hésie un peu et dit
- Comm vous voudrez mon lieuenant.
- E sus quel nom tu t'est fait hospitaliser ?
- Heu.. je m'en souviens plus, j'étais K.O. mon lieuenant
- Tu n'étais pas plus K.O. que moi, je te promet 15 jours de prison pour i'être servi de mon nom.
   Mais les motivations de MOISEL étaient plus noble, il savait que cela chauffait à DBP et que le
   bataillon pouvait partir d'une minue à l'autre, alors il s'éait fait hospitaliser sous le nom d'un
   officier pour pouvoir quitter l'hopital plus facilment. Pour rien au monde il n'aurait voulu rater le
   saut. Le bataillon partait, sautait et il était là, c'étai normal.
   Cela lui a permis de se faire tuer,au milieu de copains,quelque semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux???? Empty
MessageSujet: Re: C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux????   C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux???? Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:05:35

BONJOUR

CHEVALERESQUE , NOBLE
comme savent être les légionnaires................


MAIS ............................
ils peuvent être exactement le contraire
cela dépend des circonstance............
Revenir en haut Aller en bas
 
C'était cela la fraternité légionnaires, paras, même si ils savaient que le desin déciderait pour eux????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un exploi des Paras légionnaires en IDO.
» Appel aux dons mémorial legionnaires paras, 2 REP
» Fort de Nogent Inauguration de la Stèle pour ses 50 ans "Aux Légionnaires qui ont tout donné pour la France
» Des légionnaires aux assises, année 2008, qui se souvient de celà ?
» Pour les Paras,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: