LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
- Uneanecdote concernant  le Colonel  BABONNEAU Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 - Uneanecdote concernant le Colonel BABONNEAU

Aller en bas 
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

- Uneanecdote concernant  le Colonel  BABONNEAU Empty
MessageSujet: - Uneanecdote concernant le Colonel BABONNEAU   - Uneanecdote concernant  le Colonel  BABONNEAU Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:38:01

Cet anecdote, bien avant celles de " l'oeil au beurre noir et lecocu etla course avec le " rafale"

       

ANECDOTE
Pendant la campagne de France, le Colonel Babonneau remonte en convoi vers l'Alsace. A la portière d'un G.M.C. qui précède sa jeep, il aperçoit un magnifique fanion rouge qui dépasse largement. Il fait arrêter sa jeep et dit à son chauffeur : "Va me faire enlever ce fanion ! Exécution !" Le chauffeur revient et rend compte : "Le légionnaire refuse". Le Colonel Babonneau envoie alors le sergent qui était à l'arrière : même demande, même réponse. Le colonel, dont le tempérament est, comme tous les anciens s'en souviennent, un peu vif, descend alors de sa jeep et va apostropher le conducteur du fameux camion. Réponse du légionnaire, espagnol pur sang : "Ce n'est pas moi qui l'ai mis, ce n'est pas moi qui l'enlève !"
Le Colonel Babonneau enlève lui-même le fanion rouge, objet du litige. L'offense se termine le soir autour de deux bonne
Revenir en haut Aller en bas
 
- Uneanecdote concernant le Colonel BABONNEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: