LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:01:02

Pour lire la suite,faut s'adresser au  journalLA  CROIX

 

Dossier. La Légion d'honneur, si convoitée, souvent décriée


  • MASSON Marie-Françoise,
  • le 12/07/2008 à 00:00



   Lancer dans un dîner en ville la conversation sur la Légion d'honneur provoque aussitôt l'échauffement de l'assistance. Chacun y va de ses bons mots sur une « décoration, obtenue par cooptation, pour les amis du pouvoir, en récompense de leur souplesse d'échine ». À l'inverse, un nouveau possesseur du ruban rouge sera tout fier de faire connaître la nouvelle et n'hésitera pas à organiser une réception pour la remise de sa médaille. Pourquoi, alors qu'au 14-Juillet une nouvelle promotion de légionnaires devrait être connue, cette institution qui a survécu à tous les régimes - Consulat, Empire, Monarchie, République - provoque-t-elle toujours des réactions passionnées ? La plus importante des décorations françaises a pourtant dans ses statuts des règles strictes. L'ordre fut de tout temps ouvert aux civils et aux militaires (depuis 1962, 45 000 poilus l'ont reçue). Pour être admis, il faut justifier de services publics ou d'activités professionnelles d'au moins vingt ans, assortis de mérites « éminents ». Les services exceptionnels pouvant dispenser de ces conditions, mais en suivant l'ordre des échelons. On ne demande pas la Légion d'honneur (même si certains font connaître adroitement leur désir) ; c'est le ministre dont relève le citoyen par ses activités qui fait la demande, le grand maître (le président de la République) pouvant distinguer tel ou tel. L'ordre est interdit aux parlementaires, aux membres des cabinets ministériels et... Il reste 80% de l'article à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:28:53

bien, encore un peu de medailles, de guiliguii, de pintz etc.... On en
a parlé il y a quelques jours de ce polemique discutable, et injuste pour beaucoup.Les medailles ne valent plus un pet de lapin.
 Monsieur, (SIR) Elton Jones suite a son spectacle d'adieu a Paris apres avoir été decoré a l'Ordre de la Jarretiere en Angleterre fut recu par le presidant Macron, pour
recevoir la LH de la France reconnaissant.
 Il a quitté l'Elysée main dans la main avec notre presidant... Emotion de chez Emotion
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:33:51

[url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/26/opjz.jpg]Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Opjz[/url


 C'est pas beau , ca? Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. 83843 Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. 82746 Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. 477395 Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. 720949 Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. 451477 diablo
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1616
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 66
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:01:31

:rire: :rire:ses beaux l amour ;;;;;;; petard ses la diistribution ;;;;; a qui le tour
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeMar 25 Juin - 2:06:55

BONJOUR


Je ne sacrifierais pas un de mes plis
j'en suis toujours complet .......36
VOUS AVEZ RAISON MES AMIS.......
Il fut une époque ( pas si lointaine )
Je râlait de ne pas l'avoir eu ( c'est vrais je les ai  , un peut envoyer chier )
A y regarder de prés .......c'est vrais..........
un peut schmoulasse
un peut basaner
un peut sidaïque
un peut con
un peut turluteur
tu a toute les chance d'accrocher ce fameux ''trophée'''



Correspondance :



Fête de la Musique et de la Légion d’honneur !

Suis-je le seul à être interpellé par la remise de la Légion d’honneur à Elton John ? Pire, encore : je suis indigné par le cérémonial élyséen devant une cour d’adorateurs et

dévots boboïsants de la culture et des médias, rassemblée sous le symbole – ou le prétexte – de la musique ! 



Je rappelle que cette distinction honore les personnes « qui ont acquis des mérites éminents au service de la nation ». 

En quoi ce chanteur, pour surdoué et briseur de tabou qu’il soit, a-t-il rendu des services à la France ?

Les communiqués du Palais nous ont fait savoir que le Président veut « saluer l’engagement » de « l’un des artistes qui investit et s’investit le plus dans le caritatif et notamment pour les malades du SIDA ». Il est aussi « l’un des premiers artistes gay à avoir eu le courage de le dire, et de porter la voix de la communauté LGBT dans les médias » (sic), a souligné la présidence.

Je m’interdis des commentaires pour ne pas tomber sous les tirs en rafale des nouveaux bien-pensants et autres associations de défense des minorités modernes. Cependant, je me demande comment la chancellerie et le général qui est à la tête de l’institution ont géré cette proposition d’Emmanuel Macron. Sans parler des remous et autres allergies estivales provoqués chez les anciens combattants ayant reçu cette haute décoration pour faits de guerre.

Car, je le rappelle, il existe une autre récompense, l’ordre national du Mérite, créé par le général de Gaulle en 1963, précisément pour ne pas « brader » la première et distinguer également les mérites, militaires ou civils, rendus à la nation française, y compris par des citoyens étrangers.

Mais si Sir Elton John – la reine d’Angleterre a le délicieux privilège d’anoblir artistes et chanteurs – mérite énormément de la communauté scientifique et médicale, peut-être eût-il été plus opportun de lui conférer le ruban rouge en un lieu symbolique tel qu’une académie de médecine ou au siège parisien de l’UNESCO ? Et plutôt par un éminent chercheur ou un prix Nobel que par le premier magistrat de la République soi-même, l’accompagnant main dans la main sur le perron de l’Élysée ?



   Henri Gizardin

Ancien pilote de chasse
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeMar 25 Juin - 6:50:27

La Légion d'Honneur qu'on le veuille ou non n'est pas pas une décoration militaire.

Elle a été créée par Bonaparte ( mais pas tout seul ) alors premier consul.

C'est un ordre national destiné alors à remplacer toutes les décorations de l'ancien régime.

Les premiers décorés furent d'ailleurs des civils.

Ensuite furent décorés des militaires. 
Il y a maintenant des décorés à titre militaire mais la plus grande partie sont des civils. A noter que les anciens combattants sont décorés pour 
des services rendus quand ils étaient militaires mais ils sont civils et pour le plus grande part très âgés et  c'est bien pour cela qu'ils sont décorés
car faisant partie de l'histoire.

La plus haute décoration militaire reste et restera la Médaille Militaire et c'est très bien.

Maintenant faut-il donner la légion d'honneur à des artistes , saltimbanques , vaste débat.
Quand on sait le nombre de " courtisanes " décorées, on peu en sourire.
Et c'est bien pour cela que De Gaulle avait créé l' ONM.
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:08:13

:aa105:exacte Mekong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.   Trouvé un vieil article sur......la Légion  d'Honneur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé un vieil article sur......la Légion d'Honneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: