LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... Empty
MessageSujet: Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources....   Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:10:25

Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... 190705010525706547     
 Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... 190705010651811817    
 Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... 190705010805120711     
  Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... 190705010917821891   

  La guerre d'Indochne et La Légion Etrangère, = 2 gros volumes ILLUSTRES  avec des

  commentaires. Voyez les auteurs des 2 gros bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10215
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... Empty
MessageSujet: Re: Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources....   Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources.... Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:24:35

Les meilleures sources c'est le service historique et les archives militaires à Vincennes .

Depuis pas mal d'années les archives de la guerre d' Indochine sont dans le domaine public.

Des dizaine de milliers et sans doute plus de documents sont disponible sur le net.
On y trouve aussi bien les revues de magasins du corps du 23° Lance patates que les documents traitant des opérations durant toute la guerre.

Le problème c'est qu'il faut avoir beaucoup de temps (et d'envie ) pour les consulter.

Mais je l'assure on trouve tout, enfin tout ce qui a été classé et qui est numérisé.

Il faut de la patience et de la motivation, ce que je n'ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je n'y ai pas participé personnellement, vici mes sources....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il participe à quoi ?
» - Quand le haut commandeent en Indochin, se fourvoye à nouveau
» QUAND ONT EN EST LA ......................
» Ou et Quand
» Ou et Quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: