LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz

Aller en bas 
+11
Henrydm
Y. SCANZI
romeo61
jean.972 DCD
MEKONG
REPFIRST
laowai
NENESS
sandor
AAMUNCH
vivar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:26:17

BONJOUR


Je viens de parler au téléphone avec madame DA CRUZ
Elle souligne le faite qui l'a touché , la présence de drapeaux

et la présence d'anciens..................
il le mérité bien ,  car c’était un brave .
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:55:55

Effectivement, il y a des choses qui dépassent l’entendement. Sans parler de la bienséance, camaraderie, code d’honneur ou autre… Bref, comment un président d’une amicale Légion peut justifier d’avoir refusé rendre les honneurs à un A/C qui totalise pas moins de 26 ans de service dans notre institution pour motif de "non paiement de la cotisation"...   ? Un seul mot : Terrible !!! Pour respecter le deuil de notre camarade je n’en dis pas plus…
Repose en paix au paradis des braves Cipriano Da Cruz (Carlos Tourais)



Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Dacruz10
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:13:32

REPFIRST a écrit:
Effectivement, il y a des choses qui dépassent l’entendement. Sans parler de la bienséance, camaraderie, code d’honneur ou autre… Bref, comment un président d’une amicale Légion peut justifier d’avoir refusé rendre les honneurs à un A/C qui totalise pas moins de 26 ans de service dans notre institution pour motif de "non paiement de la cotisation"...   ? Un seul mot : Terrible !!! Pour respecter le deuil de notre camarade je n’en dis pas plus…
Repose en paix au paradis des braves Cipriano Da Cruz (Carlos Tourais)



Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Dacruz10


D'autant plus qu'il a passé une bonne quinzaine d'années au pile de Lyon et il a participé très activement à toutes les manifestations organisées par l'amicale.

Basta cosi ! Repose en paix mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
romeo61

romeo61


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3911
Date de naissance : 04/05/1961
Age : 62
Localisation : verone .italie
Date d'inscription : 08/10/2012

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:14:46

a notre ami  Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 274403 Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 357970
les amicales montrez leur limite ou choix des president pour sa moi jamais dedans
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:35:18

REPFIRST a écrit:
Effectivement, il y a des choses qui dépassent l’entendement. Sans parler de la bienséance, camaraderie, code d’honneur ou autre… Bref, comment un président d’une amicale Légion peut justifier d’avoir refusé rendre les honneurs à un A/C qui totalise pas moins de 26 ans de service dans notre institution pour motif de "non paiement de la cotisation"...   ? Un seul mot : Terrible !!! Pour respecter le deuil de notre camarade je n’en dis pas plus…



Oui effectivement c'est nul.

Heureusement toutes les amicales ( et leur président ) n'ont pas ce comportement.

Dans la Manche ou la Calvados, nous répondons toujours présent même quand l'ancien légionnaire nous est parfaitement inconnu.
On vérifie seulement qu'il était bien légionnaire et avait eu un bon comportement.

La seule chose que l'on ne faisait pas c'est de donner  la plaque funéraire si l'intéressé n'appartenait pas à l'amicale.
Et pour ceux non à jour de cotisation , on en tenait pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
jean.972 DCD

jean.972 DCD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3058
Date de naissance : 05/09/1941
Age : 82
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 21/03/2011

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:24:12

MEKONG a écrit:
REPFIRST a écrit:
Effectivement, il y a des choses qui dépassent l’entendement. Sans parler de la bienséance, camaraderie, code d’honneur ou autre… Bref, comment un président d’une amicale Légion peut justifier d’avoir refusé rendre les honneurs à un A/C qui totalise pas moins de 26 ans de service dans notre institution pour motif de "non paiement de la cotisation"...   ? Un seul mot : Terrible !!! Pour respecter le deuil de notre camarade je n’en dis pas plus…



Oui effectivement c'est nul.

Heureusement toutes les amicales ( et leur président ) n'ont pas ce comportement.

Dans la Manche ou la Calvados, nous répondons toujours présent même quand l'ancien légionnaire nous est parfaitement inconnu.
On vérifie seulement qu'il était bien légionnaire et avait eu un bon comportement.

La seule chose que l'on ne faisait pas c'est de donner  la plaque funéraire si l'intéressé n'appartenait pas à l'amicale.
Et pour ceux non à jour de cotisation , on en tenait pas compte.
Je suis tout à fait d'accord .C'est un légionnaire .Pour l'élection du président l'amicale devrait faire ce qui faut.
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:06:34

Voila le "président" en question.
Un Officier au C.V. flamboyant !
Reste à acquérir la mentalité Légion...  :faché:

AALE - LYON

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Mascar10
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:15:07

MES AMIS............................


je ne voulais pas foutre '''la merde''''...............
Mais dans le coin perdu du pacifique j'ai eu de
la peine , quand j'ai appris le '''bordel''' j'ai appelé
madame son épouse,  qui , je crois , ne s'est  PAS appercue
de ses '''chiquallats''...........
elle a vues des drapeaux ,des anciens , et cela a suffie
qu'il repose en paix .........c’était mon ami .........


maintenant ..........il me semble que AUBAGNE............
déconseille fortement aux  officiers non sortis du rang
de prendre la tête d'une association d'ancien ........

QUI PEUT INFIRMER OU CONFIRMER...????
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 4:39:17

SCANZI a écrit:
MES AMIS............................


maintenant ..........il me semble que AUBAGNE............
déconseille fortement aux  officiers non sortis du rang
de prendre la tête d'une association d'ancien ........

QUI PEUT INFIRMER OU CONFIRMER...????

Pour Aubagne je ne sait pas.

Pour avoir participé à de nombreuses réunions de la FSALE ce sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance.
La seule chose que demande la FSALE c'est que le président ai bien servi à la Légion Etrangère.

Mais aussi il faut rappeler deux évidences :

- chaque amicale est indépendante et n'est pas obligée de suivre les conseils de la FSALE si elle y est affiliée.

- parfois personne dans l'amicale veut prendre le poste de président. Donc quand un membre accepte le poste il faut faire avec. Sinon c'est mise en sommeil de l'amicale ou dissolution.
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:03:56

vivar a écrit:
Pour avoir participé à de nombreuses réunions de la FSALE ce sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance.
La seule chose que demande la FSALE c'est que le président ai bien servi à la Légion Etrangère.

Mais aussi il faut rappeler deux évidences :

- chaque amicale est indépendante et n'est pas obligée de suivre les conseils de la FSALE si elle y est affiliée.

- parfois personne dans l'amicale veut prendre le poste de président. Donc quand un membre accepte le poste il faut faire avec. Sinon c'est mise en sommeil de l'amicale ou dissolution.

C'est tout à fait celà, chaque amicale est libre et indépendante et le vademecum édité par la f.s.a.l.e. n'est qu'un rappel des règles de bienséance. :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:51:59

vivar a écrit:

c'est tout à fait celà, chaque amicale est libre et indépendante et le vademecum édité par la f.s.a.l.e. n'est qu'un rappel des règles de bienséance


D'ailleurs de nombreuses amicales sont présidées par des anciens officiers de la Légion.

J'ai eu comme président d'amicale en Loire-Atlantique mon ancien commandant de compagnie et au Calvados un ancien chef de corps du 5°RE.

Mais il me semble qu'il avait été demandé aux officiers encore en service d'éviter d'adhérer à une amicale ou tout du moins de ne pas
y entrer au bureau et pas en uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:57:41

BONJOUR


MERCI LES AMIS POUR LES INFOS
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:51:04

Henrydm a écrit:
RIP pour ceux qui on FB 

 

Oui, sauf erreur il s'agit d'une vidéo des obsèques du Major Luigi FRONGIA


R.I.P.


Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 274403
Revenir en haut Aller en bas
Henrydm

Henrydm


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 5804
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : Mouscron ( b )
Date d'inscription : 20/07/2015

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:31:00

REPFIRST a écrit:
Henrydm a écrit:
RIP pour ceux qui on FB 


Oui, sauf erreur il s'agit d'une vidéo des obsèques du Major Luigi FRONGIA


R.I.P.


Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 274403
Je suis désoler excuser moi pour l’erreur merci repfirst
Revenir en haut Aller en bas
Henrydm

Henrydm


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 5804
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : Mouscron ( b )
Date d'inscription : 20/07/2015

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:11:01

Demande d'annuler le post chef Munch & Neness
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:06:47

Fait ! :hrte:


Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 0011

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 110

Revenir en haut Aller en bas
Henrydm

Henrydm


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 5804
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : Mouscron ( b )
Date d'inscription : 20/07/2015

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 9:47:50

NENESS a écrit:
Fait ! :hrte:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24817
Date de naissance : 28/08/1955
Age : 68
Localisation : somme
Date d'inscription : 18/11/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 9:56:57

flamme-légion Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 357970 flamme-légion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyelegio.com
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:40:30

Bravo pour cette "leçon" de la part d'un Officier, ancien Képi-Blanc, à un président d'amicale qui semble avoir oublié notre devise: "Honneur et Fidélité" ! En espérant que ces sages paroles trouveront écoute et servirent de leçon pour prévenir d’autres « bourdes » de ce genre…
A bon entendeur ! Légio Patria Nostra   


Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Dacruz11


Dernière édition par REPFIRST le Sam 27 Juil - 12:01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:00:27

voila  mon  opinion



un  officier  ou  autre  qui  n'a  pas  porter  le  kepi blanc  ,  n'a  pas  a  etre  president  d'une amicale legion etrangere

du  faite  qu'il  n'a  pas  etait  LEGIONNAIRE


il  peut  faire  partie  d'une amicale  legion etrangere   comme symphatisant


voila     je  sais  que  je  vais  vais declancher  une  polemique    chose  qu'il  ne  faut  surtout  pas  dire






je  prend  l'exemple  d'un  ancien  qui  est  mort  a  calvi  il y a pas longtemps
il n'etait pas inscrit a l'amicale
le president qui est  HERR  EGON    a  pevenu tout le monde pour info
et ceux qui voulait se rendre a ses obseques  pouvait y aller  en tenue ou en civil


c'est la moindre des choses


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:30:07

:bravo: :bravo: :bravo: D'accord avec toi "el jefe" et avec ton président, nous avons tous été légionnaires et c'est ce qui compte.

Par contre, le réseau d'un officier peut être sollicité par ses connaissances, je prends l'exemple du général Arnauld de Foïard qui a commandé le 2ème r.e.p., il était inscrit à l'amicale du lot et garonne comme président d'honneur et son réseau a permis d'ouvrir certaines portes, en toute discrétion et avec beaucoup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:50:54

vivar a écrit:
:bravo: :bravo: :bravo:  D'accord avec toi "el jefe" et avec ton président, nous avons tous été légionnaires et c'est ce qui compte.

Par contre, le réseau d'un officier peut être sollicité par ses connaissances, je prends l'exemple du général Arnauld de Foïard qui a commandé le 2ème r.e.p., il était inscrit à l'amicale du lot et garonne comme président d'honneur et son réseau a permis d'ouvrir certaines portes, en toute discrétion et avec beaucoup de coeur.



oui  cas  particulier


president  d'honneur   est  un  statut  pour  service  rendu


est  il  n'est  dans  aucun  cas  actif   dans  le  bureau Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 274403


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:10:34

AAMUNCH a écrit:
vivar a écrit:
:bravo: :bravo: :bravo:  D'accord avec toi "el jefe" et avec ton président, nous avons tous été légionnaires et c'est ce qui compte.

Par contre, le réseau d'un officier peut être sollicité par ses connaissances, je prends l'exemple du général Arnauld de Foïard qui a commandé le 2ème r.e.p., il était inscrit à l'amicale du lot et garonne comme président d'honneur et son réseau a permis d'ouvrir certaines portes, en toute discrétion et avec beaucoup de coeur.



oui  cas  particulier


president  d'honneur   est  un  statut  pour  service  rendu


est  il  n'est  dans  aucun  cas  actif   dans  le  bureau Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 274403


Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 787565 Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 787565 Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 787565
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:48:16

AAMUNCH a écrit:

un  officier  ou  autre  qui  n'a  pas  porter  le  kepi blanc  ,  n'a  pas  a  etre  president  d'une amicale legion etrangere

du  faite  qu'il  n'a  pas  etait  LEGIONNAIRE

Oui et non Munch.
Que dire (par exemple) du Gal. ALAIN BOUQUIN qui préside l'AALP? Il était quand-même COMLE et Chef de Corps au 2° REP! Rien que ça !
Non, à mon avis faut pas prendre des raccourcis mais voir au cas par cas.
Il y a des Officiers non "Képi Blanc" qui méritent la présidence d'une amicale.
Sans parler des avantages de posséder d'un réseau d'appuis à haut niveau ! 
Difficile pour un Major ou A/C (er) de s'introduire dans certains milieus...
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:28:50

BONJOUR MES AMIS (ES)


Notre KAMARADE ...............quand bien même avait une

grande gueule , il disait toujours se qu'il pensait, .........
et comme le dit si bien MARQUEZ , avoir une grande gueule
c'est mieux que de sucer a outrance, de la haut mon POTE
Tu doit rire de ses embrouilles, nous tes KAMARADES , nous
crions notre colère, et s'est normal , une fois rassemblé la haut

au dernier bivouac nous boirons une binouze ensemble ouvrirons
une boitte de bœuf, et chanterons a tue tête ,

en attendant ........veille sur nous ......


 

Pour ce qui est des officiers ....................
Certes  , certains on plus que leurs places  dans nos assos d'anciens
mais pour éviter toute polémique LES BONS ( est il y an a )
mettons les président d'honneur
les burnasse ( est il y en a ) simple adherants



NE NOUS PRENONS PAS LE CHOUX PLUS QUE CA
LA VIE EST COURTE MES AMIS
Comme dirait mon pote...................
DÉPÊCHE TOI DE VIVRE ...............
IL EST PLUS TARD QUE TU NE LE CROIS..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz   Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier bivouac pour l'A./C. Cipriano Dacruz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier bivouac pour l'A/C Serge Dezerville
» R.D.V AU DERNIER BIVOUAC
» AU REVOIR MON COLONEL..... R.D.V au dernier bivouac.............
» Le Général (2s) Jean GOT a rejoint le dernier Bivouac
» Départ vers le dernier bivouac du Major José FALCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: