LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Vu que déjà indictions par photos, je demande.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Empty
MessageSujet: Vu que déjà indictions par photos, je demande.....   Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:40:54

Vu que déjà indictions par photos, je demande..... P8rt

 - 1 ére photo
    Désination des 2 premiers régiments avec drapeaux (Je ne sait plus)

- 2 éme photo.
   De quel Bataillon du 5 sagit'il là. (là,je sait, car je savais où se trouvait chacun des Btons)

- 3 éme photo
   Bataillon réformé, pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Empty
MessageSujet: Re: Vu que déjà indictions par photos, je demande.....   Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:06:22

ca fait un peu compliqué  ton histoire, doit t'on tout savoir Willy? Vu que déjà indictions par photos, je demande..... 513211
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Empty
MessageSujet: Re: Vu que déjà indictions par photos, je demande.....   Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:05:13




Vu une certane remarque ' pas de Ti, SANDOR) je donne réponse.

1 ére question : commme je dit, je ne sait plus (et ne vais pas inventer)

2 éme question: le 2 éme Bton. Le 1 se trouvait au LAOS, il a d'ailleurs faillit se faire anéantir,

Il a été auvé par un Bton de Nord Africains. - le 3 éme étai rentré à la B?A

3 éme questin: A DBP, le 1/13 se trouvait sur le P.A. CLAUDINE t.... voir ceci


Điện Biên Phủ
Fin 1953, la 13e DBLE se rassemble au Tonkin, le 2e bataillon dans le Delta, les 1er et 3e sont à la bataille de Điện Biên Phủ, où ils tiennent respectivement « Claudine » et « Béatrice ». Au soir du 13 mars 1954, après cinq assauts, « Béatrice » est submergée. Le 3e bataillon est anéanti et avec lui le lieutenant-colonel Gaucher, son chef de corps. Les survivants représentent à peine l’effectif d’une compagnie et à la base arrière on s’efforce de reconstituer le bataillon, mais le temps manquera. Le 7 mai, tout est fini. Le camp de Diên Biên Phu est submergé et le 1er bataillon disparaît à son tour. Les fanions de ses unités sont détruits dans les dernières minutes. Seuls quelques fragments de celui de la 2e compagnie pourront être rapportés à Sidi bel-Abbès par des légionnaires qui se le sont partagé avant de tomber aux mains de l’ennemi. La guerre est finie. La 13e DBLE déplore 80 officiers, 307 sous-officiers, 2 334 légionnaires hors de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Empty
MessageSujet: Re: Vu que déjà indictions par photos, je demande.....   Vu que déjà indictions par photos, je demande..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu que déjà indictions par photos, je demande.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: