LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Empty
MessageSujet: La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos   La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:41:32

La Légion

En 1986, les 3e et 4e compagnies du 2e REP, puis un EMT à 4 compagnies, commandé par le colonel Wabinski, chef de corps, prend la relève en 1987. Les légionnaires s’installent à Kalait, Biltine et Abéché. Le détachement assure l’encadrement d’un détachement d’assistance technique à Pandzangue au sud, non loin des frontières du Cameroun et de la République centrafricaine et le poste de commandement et 2 compagnies s’installent à Ndjamena. Le 8 août, les Tchadiens s’emparent d’Aouzou, repris par les Libyens, 20 jours plus tard. En juillet, la compagnie d’éclairage et d’appuis rentre à Calvi, remplacée par une autre compagnie. Le 2e REP laisse la place à d’autres unités au début de 1988.

De 1990 à 1991, les 2e, 3e, 4e compagnies, et les CRAP du 2e REP, sont dirigés sur Ndjamena afin de protéger l’aérodrome et les installations militaires.    

 La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos 200108124057363446    

La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos 200108124256210570    

La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos 200108124542854522
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Empty
MessageSujet: Re: La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos   La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:11:52

Début 1990 l'EMT Terre était formé par le 2ème R.E.I.
Chef de corps  colonel SOUBIROU
C2   LCL de CARVALHO

A l'état-major l'adjoint terre était le colonel CHAMPEAU ancien chef de corps de la 13ème D.B.L.E.

Le 2ème R.E.I. a été relevé courant 1er trimestre par le 3ème R.I.Ma.

A noter  que ces deux régiments sont partis en 90 pour l'opération DAGUET.

J'ai  peu de photos de ma dernière OPEX à N'Djamena.

Celle-ci avec le chauffeur du colonel CHAMPEAU.

Si quelqu'un se rappelle du nom de ce CCH je suis preneur.

La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos Img19
Revenir en haut Aller en bas
 
La LEGION dans l'opération EPERVIER au TCHAD -acec quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: