LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Les hotesses de l'air. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les hotesses de l'air.

Aller en bas 
+4
REPFIRST
sandor
Y. SCANZI
MEKONG
8 participants
AuteurMessage
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10256
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 4:51:43

Bonjour.
Comme c'est dimanche, que je ne vais pas à la messe, ni faire du sport et qu'il n'y a pas de foot à la télé, j'ai le temps de vous raconter
une histoire vraie qui s'est passée à Dikhil.
je l'ai déjà dites sur un autre forum disparu, mais si elle interesse quelques uns ici et bien tant mieux.

Les hotesses de l'air. Tzolz241


Cela s'est passé en 1975 ou 1976, ma mémoire n'est plus très sure sur ce sujet.


La 1ère compagnie devait participer à un excercice dans la région de Yoboki au complet car même la section commandement
en entier était sur les rangs. Je crois qu'on était plastron pour un excercice avec les hélicos.
La manoeuvre commencait par une infiltration de nuit vers la frontière en black-out.


Pendant notre absence une compagnie tournante du 2ème R.E.P. devait nous remplacer et prenait le poste en compte.
Elle devait arriver dans l'après midi avant notre départ qui était programmé à minuit.


Comme il est de tradition on avait prévu d'organiser à la popote un repas en commun pour les acceuillr dignement
et aussi pour passer le temps avant notre départ. On arrêterai la fête un peu avant.


Les hotesses de l'air. Avion-10









Ce qui n'était pas prévu, c'est que dans l'après-midi un équipage d'Air France ( steewards et hotesses ) se présenterai
au poste et demanderai à y passer la nuit. Cela ne se faisait pas en principe mais le capitaine accepte.


Et les voici invités au repas du soir, ce qui était exceptionnel pour des civils.
Le repas bien arrosé se déroule dans une ambiance Légion. Chants du REP et chants tradi.
Nos invités pas habitués à cela se laisse gagner par l'ambiance et l'alcool aidant participent à leur façon.


Les hotesses de l'air. Hotess10


Si bien que dans la soirée une hotesse particulièrement " émue " dansait nue sur la table.


Un peu avant le dispersement on a vu notre capitaine s'éclipser avec cette hotesse mais on en saura pas plus.


A l'heure prévue on a pris la route mais je ne suis pas sur que tous les chefs de bords avaient l'oeil précis !


Mais le lendemain nous étions sur la piste et prêt a faire face.... à qui d'ailleurs car  à part quelques hélicos on a vu personne.


Les hotesses de l'air. Du_czt11


Et j'en ai profité pour faire mon premier " selfie " avec mon trés bel appareil photo acheté la veille au foyer.


Les hotesses de l'air. Selfie10



Deux ou trois jours plus tard nous rentrions au quartier et les REPMAN partaient pour une autre mission.


Mais cela n'est pas resté secret et par la suite on a souvent entendu dire   " on se s'embête pas à Dikhil.


Mais il y a eu une suite et cela on le savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 70
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 5:04:25

BONJOUR


MERCI KAMARADE POUR LE PARTAGE
D'UN MOMENT VÉCU


Les hotesses de l'air. 787565 Les hotesses de l'air. 787565 Les hotesses de l'air. 115371 Les hotesses de l'air. 115371 Les hotesses de l'air. 115371
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29440
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:29:17

 des fois c'est affolant la guerre.....
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:39:54

On attend la suite MEKONG !  :hrte:
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:40:55




Bien LU et même question que REPFIRST
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:53:06

Eh ! donc....!


Les hotesses de l'air. 0011

Les hotesses de l'air. 110

Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10256
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:02:18

NENESS a écrit:
Eh ! donc....!
  Ha !

mais attendez....

vous ne connaissez pas le suspence comme dans les romans.

Demain, et encore si je suis de bonne humeur

:hrte:
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:14:48

Bien sur que tu seras de ... bonne heure ! :hrte:


Les hotesses de l'air. 0011

Les hotesses de l'air. 110

Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:27:18





N'oublie pa de te rveiller à temps, pour suite de.....


-----------Les hotesses de l'air. 200119012817254450

Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:34:29

intéressante cette histoire 

Les hotesses de l'air. 83843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:56:33

:hrte: Nous attendons la suite Mekong,reste de bonne humeur :hrte: :hrte: :hrte:
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10256
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:02:08

Oui je suis bien réveillé et après un petit tour de vélo avec un peu de fraîcheur ( 20° ) je vais continuer mon récit
qui aujourd'hui sera moins amusant....quoique !

Les hotesses de l'air. Velo-i12

Environ un mois plus tard revoilà qu'arrive de nouveau à Dikhil un équipage de cabine d'Air France.
Cette fois ils ne demandent pas à passer la nuit mais seulement à boire un coup à la popote.


Pas de problème.


Ca papote à la popote et arrive l'heure du rompez et pour eux l'heure du retour sur Djibouti.

Moi qui n'étais pas finaud à l'époque ou du moins pas assez observateur, je demande au sergent Z.... le popotier
comment il se fait que l'on revoie en si peu de temps un équipage et plus différent.
C'étaient t'ils passés le mot ?


Il il me mait remarquer :  " tu n'a pas vu qu'à un moment le steeward s'était éclipsé avec le sergent M.... vers les chambres
sous-officiers "   :hrte:




Et la bien sur je percute :   STEEWARD   et   M..... je pige


En effet ce brave sergent était connu pour disont ces moeurs assez particulières..


Fin de l'histoire.


On n'a plus revu après cela d'équipages, M... c'était t'il vu rappeller à l'ordre ???????

Mais je me suis quand même demandé comment ce steeward pouvait savoir que M.. serait présent ce jour là ?

Et peut-être que par  la suite M.. à repris ses sorties nocturnes dans les toukouls

Les hotesses de l'air. Toukou11
Revenir en haut Aller en bas
laowai

laowai


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 4414
Date de naissance : 19/10/1943
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2010

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:20:02

MEKONG a écrit:
Oui je suis bien réveillé et après un petit tour de vélo avec un peu de fraîcheur ( 20° ) je vais continuer mon récit
qui aujourd'hui sera moins amusant....quoique !

Les hotesses de l'air. Velo-i12

Environ un mois plus tard revoilà qu'arrive de nouveau à Dikhil un équipage de cabine d'Air France.
Cette fois ils ne demandent pas à passer la nuit mais seulement à boire un coup à la popote.


Pas de problème.


Ca papote à la popote et arrive l'heure du rompez et pour eux l'heure du retour sur Djibouti.

Moi qui n'étais pas finaud à l'époque ou du moins pas assez observateur, je demande au sergent Z.... le popotier
comment il se fait que l'on revoie en si peu de temps un équipage et plus différent.
C'étaient t'ils passés le mot ?


Il il me mait remarquer :  " tu n'a pas vu qu'à un moment le steeward s'était éclipsé avec le sergent M.... vers les chambres
sous-officiers "   :hrte:




Et la bien sur je percute :   STEEWARD   et   M..... je pige


En effet ce brave sergent était connu pour disont ces moeurs assez particulières..


Fin de l'histoire.


On n'a plus revu après cela d'équipages, M... c'était t'il vu rappeller à l'ordre ???????

Mais je me suis quand même demandé comment ce steeward pouvait savoir que M.. serait présent ce jour là ?

Et peut-être que par  la suite M.. à repris ses sorties nocturnes dans les toukouls

Les hotesses de l'air. Toukou11c'es


belle histoire Mékong  :bravo: :bravo: :bravo: le sergent M il en avait marre des chèvres   :hrte:

Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10256
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:33:35

Le sergent M.  n'avait pas de préjugés  :hrte:


Je le connaissais depuis longtemps et je savais que pour lui homme ou femme c'était pareil.. :hrte:


Pour les chèvres je ne pense pas, mais va savoir  :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hotesses de l'air. Empty
MessageSujet: Re: Les hotesses de l'air.   Les hotesses de l'air. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hotesses de l'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: