LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Questions pour un champion. Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour un champion.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:05:38

Question posée ce jour dans cette célèbre émission télé.

Il a servi à la Légion Etrangère et c'était un artiste.

Questions pour un champion. Libzo10


Je n'ai pas trouvé car je ne le connaissais pas.

Mais après vérification il bien servi à la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:34:39




Est-ce un de ces noms :

Fernand GRAVEY ou Cole PORTER. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:44:29

Nicolas de Stael ????
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:51:27

Clément Michu

Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:12:32

Bon j'ai du me tromper

Fernand gravey

La Légion
EVDG (Engagé volontaire pour la durée de la guerre) à la Légion étrangère de 1944 à 1945, sous son nom véritable de Mertens, il est affecté au régiment de marche de la Légion étrangère. Il fait campagne en France et en Allemagne. De retour dans ses foyers, avec le grade de lieutenant de réserve, il poursuit sa carrière de comédien.

Il obtient la nationalité française[1].

Il sera nommé première classe d'honneur de la Légion étrangère sous le matricule 95.454 en 1952.
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:14:36

Une sacrée filmographie
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:00:56

Oui Nicolas de Staël.

Né en Russie en 1905.

Le 19 janvier 1940, il est mobilisé et rejoint le dépôt des régiments étrangers où il est affecté au service des cartes d'État-major à Sidi Bel Abbès, en Algérie. Il est ensuite envoyé le 29 février au 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC) à Sousse, en Tunisie, où il travaille au service géographique de l’armée en mettant à jour les cartes d’état-major du protectorat. Il est démobilisé le 19 septembre 19404.


Questions pour un champion. Tzolz276





Peintre célèbre.


Mobilisé  donc pas engagé à la Légion Etrangère.


Ce qui fait qu'il n'est  pas  répertorié dans les légionnaires célèbres.


Et donc Questions pour un champion m'a induit en erreur en disant à servi à la Légion Etrangère et non Légionnaire.


Mais au moins cela m'a permis de le découvrir car je ne le connaissais pas, m'intéressant assez peu à la peinture.


Bravo Michel.
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29349
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:17:38

Il y a eu aussi passage de Mauro Carra, chef d'escadron je crois ou Lt . col  . auteur du livre 

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/w8pq.jpg]Questions pour un champion. W8pq[/url]
  Il etait un cadors de la musique classique, de l'histoire, et de literature. nous étions sergent/ margi en 63. 
On se revu a La courtine, ou il etait CDU de la CCS, puis a Hao en Polynésie ,, patron du Service technique.
 Nous animions ensemble ""Radio Cocotier". 
Chez Lepers iil a franchi avec succes tous les echelons, et il est décédé  juste avant le final sans avoir encaissé le pactole
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:45:18

sandor a écrit:
Il y a eu aussi passage de Mauro Carra, chef d'escadron je crois ou Lt . col  . auteur du livre 

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/w8pq.jpg]Questions pour un champion. W8pq[/url]
  Il etait un cadors de la musique classique, de l'histoire, et de literature. nous étions sergent/ margi en 63. 
On se revu a La courtine, ou il etait CDU de la CCS, puis a Hao en Polynésie ,, patron du Service technique.
 Nous animions ensemble ""Radio Cocotier". 
Chez Lepers iil a franchi avec succes tous les echelons, et il est décédé  juste avant le final sans avoir encaissé le pactole


Bien vu et bien connu, il a pris sa retraite comme capitaine du côté de Montpellier, à St Gély du fesc précisément.

Nous l'avions comme enseignant en maths pour préparer le cm2 et comme ma future était interne à Montpellier, nous prenions le train ensemble, les week-end où je n'étais pas pris par le service.

Un tout bon, il avait eu du mal avec certains pour faire comprendre qu'une pente pouvait dépasser les 100%, j'en rigole encore. :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour un champion. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion.   Questions pour un champion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un champion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz, à questions multiples, ainsi y en a pour tous.
» Un Champion
» Essais,suite récupérationphotos - questions:qui sont ces....gens
» questions
» questions aux anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: