LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Le Bataillon de Marche du Siam Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Bataillon de Marche du Siam

Aller en bas 
AuteurMessage
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10235
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Bataillon de Marche du Siam Empty
MessageSujet: Le Bataillon de Marche du Siam   Le Bataillon de Marche du Siam Icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:37:24

Bonjour.

Cela fait des années que je fais des recherches sur la présence de la Légion Etrangère au royaume du Siam.

Je suis en relattion avec deux chercheurs français intsallés depuis très longtemps dans le pays, mais cela n'avance guère.

Bon il faut dire que la Légion a passé très peu de temps dans ce pays.

Le Bataillon de Marche du Siam 954120
[size=16]Un bataillon provisoire de la Légion étrangère pour le Siam (« bataillon de marche du Siam ») fut donc embarqué en deux épisodes les 13 et 21 juillet 1893 à Oran. Ils arrivèrent après les combats mais à temps pour être envoyés en occupation à Chanthaburi. Il comprenait 715 hommes, répartis en quatre compagnies, sous le commandement du chef de bataillon Tournier. Chaque régiment fournissait la moitié des hommes du bataillon. Deux compagnies (probablement une centaine d’hommes chacune ?) furent  envoyées à Chanthaburi, les autres partirent renforcer les garnisons sur le Mékong.[/size]
Le Bataillon de Marche du Siam 643379
Les légionnaires ne s'étant pas battus il en reste peut de traces dans l'histoire de la Légion.
Ils furent surtout occupés à des travaux topographiques aux frontières du Cambodget eu du Laos.
Le Bataillon de Marche du Siam 643379
Je me suis rendu au camp militaire de Chantaburi ( ouvert au public ) et ai pu voir les anciennes réalisations des militaires français ( marine et coloniaux ) mais aucune trace de la Légion.
Il faut dire que tout a été réabilité et donc les inscriptions anciennes françaises ont disparu.
Il reste bien la prison ou peut être ont été mis au frais certains de nos anciens  :hrte:

Le Bataillon de Marche du Siam Ob_97d11

Henrydm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bataillon de Marche du Siam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En souvenir de Mon Chef de Bataillon CABARIBERE C.
» commandant de bataillon forget
» Décès du Chef de Bataillon Eric GOLDSCHMIDT
» - La fin du Chef de Bataillon .... FORGET Ct le 4/4 REO
» Décès du Chef de Bataillon (er) Brunel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: