LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Le Général RIDEAU Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le Général RIDEAU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Le Général RIDEAU Empty
MessageSujet: Le Général RIDEAU   Le Général RIDEAU Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:34:56

Le général Robert RIDEAU a été élu à la présidence de MAGINOT.


Le Général RIDEAU Robert10


Ancien chef de corps de la 13ème D.B.L.E. de 1984 à 1986.

Ancien Président de la F.S.A.L.E. de 2001 à 2013.

La Fédération Nationale André Maginot à été créée en 1888 et est la plus ancienne association d'anciens combattants.


Elle regroupe 241 amicales tant en métropole qu'en Outre-Mer.


Elle édite " La Charte "  et est actionnaire de la Française des Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Le Général RIDEAU Empty
MessageSujet: Re: Le Général RIDEAU   Le Général RIDEAU Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:51:28

Egalement ancien patron de la d.p.m.a.t. (direction des personnels militaires de l'armée de terre), un chef, un vrai, que l'on suivrait au bout du monde s'il le demandait.

Bien connu comme chef du b.o.i. de la 13 de 78 à 80 alors que je faisais mes premières armes à la chancellerie, je l'avais rencontré à Aubagne en 1984, juste avant qu'il ne prenne le commandement de la 13 et quand il a appris que je partais au 3 à la même période, il aurait souhaité que je sois son chancelier mais les dés étaient jetés.  super super super
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Le Général RIDEAU Empty
MessageSujet: Re: Le Général RIDEAU   Le Général RIDEAU Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:51:41

Egalement ancien patron de la d.p.m.a.t. (direction des personnels militaires de l'armée de terre), un chef, un vrai, que l'on suivrait au bout du monde s'il le demandait.

Bien connu comme chef du b.o.i. de la 13 de 78 à 80 alors que je faisais mes premières armes à la chancellerie, je l'avais rencontré à Aubagne en 1984, juste avant qu'il ne prenne le commandement de la 13 et quand il a appris que je partais au 3 à la même période, il aurait souhaité que je sois son chancelier mais les dés étaient jetés.  super super super

Un exemple de sa simplicité : lorsque son prédécesseur se déplaçait en manoeuvre sur le territoire, un camion complet lui était destiné (le camp du drap d'or,  table, chaises, nappes, couverts et tout le grand jeu, je ne sais même pas s'il n'y avait pas une baignoire ).

Lors de sa 1ère manoeuvre , Le colonel Rideau regarda la mise en scène habituelle, assis par terre il demanda au chef de secrétariat :"Que mangent mes légionnaires ?", "une ration, mon colonel". "Remballez moi tout çà et faites moi apporter une ration".

 La messe était dite et le ton donné.

Un grand parmi les grands.

ALOYS, sandor, philippe et Y. SCANZI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Général RIDEAU Empty
MessageSujet: Re: Le Général RIDEAU   Le Général RIDEAU Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:00:56

c 'est bien, il savait vivre.... Le Général RIDEAU 787565

vivar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Général RIDEAU Empty
MessageSujet: Re: Le Général RIDEAU   Le Général RIDEAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Général RIDEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: