LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Touvain récidive Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Touvain récidive

Aller en bas 
+2
baroudeur
MEKONG
6 participants
AuteurMessage
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:52:57

VIDEO. Bagne de la Légion étrangère de Corte : la soif de reconnaissance | Corse Matin

Cela doit être son fonds de commerce ou lui raporter.

Dans 10 ans il nous expliquera que DACHAU à côté de la SELE c'était un camp de vacances.

baroudeur et jean.972 DCD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1616
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 66
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:52:04

super  PETARD LE MEK .... DANS MA SECTION J AVAIS UN BON KAMARADE QUI AVAIS FAIT 4 MOI A ST JEAN  cool.. JE ME RAPEL QUE TRES MARKER PHISIQUEMENT MAIS N EN PARLER PAS ....
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:36:04

oui, j ai vu ce matin, je l'ai envoyé au chef en MP pour avis grrrr grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1463
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:01:32

Vraiment n'importe quoi.
Pas bientôt fini ces conneries ?

jean.972 DCD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:59:41

LA REPENTANCE................C'EST DANS L'AIR DU TEMPS grrrr grrrr grrrr



Ce pauvre garçon ne doit avoir que cela , pour dire qu'il a existé


............'''''on'''' gagne quoi a remuer le passé?????
Certes ca a fait partie, de la LÉGION .....................
EST ALORS.............. grrrr grrrr grrrr grrrr..........................

baroudeur, jean.972 DCD et vivar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:09:55

Je ne pense pas qu'il a fait fortune  avec son bouquin vu et revu et corrigé trois fois. Pour rentabiliser un livre, il faut deja vendre avant 3000 exemplaires pour payer l'imprimerie etc... il faut faire cadeau au moins  une centaines...apres cela faut voir ses"fan"....

Il y avait aussi auparavant un nommé Rousseau.... avec ses phantasmes de Kolwezi....des souris qui accouchent d'un élephant...

jean.972 DCD, vivar et Y. SCANZI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 19 Sep - 5:17:06

KAMARADE SANDOR


rafraichie mon bulbe grrrr grrrr grrrr

c'est quoi cette ''affaire'''de rousseau
ca me dit quelques chose ??????? grrrr grrrr grrrr grrrr

MAI QUOI????????? grrrr grrrr grrrr grrrr

PTAIN DE GRUMEAUX sourire sourire rired rired rired rired



Demain je fête mes un ans de mariage............
comme c'est le couvre feux ici ......hé...bin..........
nous ferons un TAMAA ( BRINGUE ) CHEZ NOS AMIS
LES GENDARMES
Photos suivrons....... si.............vous êtes Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 sage Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371

baroudeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1616
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 66
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:41:13

:88334:BONNE FETE DE NOCE KAMARADE SKANZI //// ROUSSEAU ETE PASSE A LA TELE POUR SONT LIVRE AVEC JOURNALISTE QUI JE CROIT ETAIS VENU A L EPOQUE A CORTE  POUR ENQUETE ME RAPPEL PLUS SI ROUSSEAU ETAIS AUX REP ???? JE CROIT QUI YA N AVAIS UN AUTRE QUI ETAIS HANDICAPER SUR CHAISE  CAUSE S.E ET QUI HABITE DRAGUIGNAN DANS LE VAR QUI AVAIS AUSSI FAIT UNE  PUB DE SONT SEJOUR A ST JEAN ... DANS UN JOURNAL ??

Y. SCANZI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:56:09

Voila un resumé de ce déserteur illuminé.
Bien sur, la Légion n'est pas parfaite- comme tout d'ailleur-mais il faut faire le part des choses.
Entre le glorification a outrance et des dérapages ( Kolwezi, CD, désertion,pelote  etc ) il y a un juste milieu que le majorité des legionnaires acceptent.
Certains autres  aiment a créer "l'évenement " de leurs vie...
Rousseau est revenu de Kolwezi vivant, alors qu'il ferme sa gueule, Touvier aussi , alors qu'ils ne jouent pas au donneur de leçon et aux "justicier".
Une hirondelle ne fait pas le printemps...

À propos

Avant-propos :
" La grande muette garde ses vieux démons bien cachés. Avec le temps, les langues se délient pour nous rapporter des témoignages sur des conflits armés, occultés parfois pendant des décennies. Témoigner, révéler font office de thérapie pour certains soldats blessés dans leur corps sur le champ de bataille et plus encore dans leur âme après coup. C'est dans ce contexte, que nos dirigeants mènent la barque, que notre société contemporaine s'est construite. Le mensonge autour des guerres prédomine parfois sur la réalité des faits, laissant lesvictimes à leur propre sort. Depuis quelques années seulement, nous connaissonsla violence des tortures commises en Algérie. Un exemple parmi tant d'autres. Il manque dans nos livres d'histoire, dans les reportages télévisés formatés, un grand nombre de vérités sur les interventions militaires. Le secret défense permet de voiler le pire ; le silence camoufle les horreurs, les magouilles, les exactions ; l'honneur de la patrie est sauf.

Roger Rousseau, auteur de « Légion je t'accuse » aurait pu se contenter de garder ses vieux démons lui aussi, de tirer simplement un trait sur son passé de légionnaire. Il aurait pu se persuader que l'intervention militaire sur Kolwezi, au Zaïre, fut une réussite totale, une intervention propre. Il aurait pu porter sa croix de la valeur militaire sur sa tenue de sortie, encore des années, avec fierté ; faire une carrière exemplaire au sein de sa mère Légion. Mais voilà, Roger Rousseau, légionnaire engagé sous le nom Raymond Reignier, en décida autrement. En prenant le chemin de la désertion, il choisissait de passer dans le camp « des lâches », des fugitifs aux yeux de certains. Ce n'est que quelques mois après son retour de Kolwezi, qu'il préféra partir en cavale. Pourquoi une telle décision, alors que l'avenir lui souriait ? Simplement parce les images qu'il gardait du Zaïre, hantaient ses nuits d'affreux cauchemars. Sur place, il avait alors observé, impuissant, ses frères légionnaires violer des femmes, piller des maisons laissées vides par les Européens, des soldats commettre l'innommable sous les yeux d'officiers peu scrupuleux.

Bien sur, Roger Rousseau sait que l'action de l'armée sur Kolwezi a permis de sauver des vies humaines, que des soldats y sont intervenus en toute dignité. Il sait aussi que les guerres sont sales. Seulement voilà, au Zaïre, certains débordements auraient dû être évités. C'est pourquoi, pour se racheter une conscience, pour vider son sac après plusieurs décennies, il décide de balancer sans concession son témoignage. L'histoireest poignante et semble surréaliste par rapport aux mensonges officiels. Personne ne pourra cependant remettre en doute ce que Roger,allias Raymond, a vu de ses yeux.

Ce livre retrace également les tribulations cocasses d'un légionnaire. De son engagement au Fort Nogent en octobre 1975 au Nid D'Aigle en Corse ; de l'intervention au Zaïre aux « Nayas » de Djibouti. Sans omettre cette cavale de plusieurs années à travers la France, l'Allemagne, la Hollande et l'Irlande, au cours de laquelle, Roger Rousseau vécut tel un fugitif aux abois. « Légion, je t'accuse ! » n'est pas un pamphlet à charge contre la légion, ni un roman. C'est le récit d'une vie bien mouvementée. Un livre en hommage aux morts inconnus Zaïrois de Kolwezi. Au final, Roger Rousseau regrettera surtout d'avoir été trompé par « sa mère légion », qui lui avait dit un jour : « Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité ».

Certes, il est toujours possible dans ce monde déroutant qu'est devenu le nôtre d'accepter le silence, de s'enfermer chez soi, de fermer les yeux sur l'avenir qui se dérobe sous nos pieds. Il est plus facile, en ce troisième millénaire, d'entrer dans le rang et de s'asseoir dans le canapé. Ce genre d'attitudes offre toutes les libertés possibles aux décideurs, donne carte blanche à ceux qui voudraient souiller l'humanité, à ceux qui pensent plus aux profits qu'à la sauvegarde de notre planète. Dans le sillage de nos silences, traîne l'amertume, la douleur des peuples opprimés, les remords, un tas de victimes innocentes. Réveillons-nous, informons-nous et sachons dire non lorsqu'il est encore temps. Ainsi, peut-être qu'un jour, nous n'aurons plus à inscrire dans nos livres,le nom de guerres à venir, nous n'aurons plus à mentir. Servons-nous des témoignages du passé, comme celui de Roger Rousseau, pour nous souvenir qu'aucun conflit n'est propre. Seule la paix entre les peuples peut permettre d'envisager un avenir plus serein. Bien sur, l'idée semble utopique, mais n'avons-nous pas besoin d'un brin d'utopie pour espérer ? "

[size=13]Fermer
[/size]

baroudeur et Y. SCANZI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:29:27

Il y a eu le même genre de dénigrement de la Légion par un ou deux anciens sur des blogs ou fora
concernant l'intervention du 2ème REP au Tchad en 69/70.

La question est pourquoi ils font cela.

- critique politique
- syndrome post traumatique
- dénigrement des gradés et camarades et d'eux mêmes.

C'est étonnant mais c'est comme cela.

A noter que parfois cela concernent de très hauts gradés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1463
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:34:51

Pour ceux qui étaient à Kolweizi, ça tient la route, son truc?
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:02:29

peut être, mais on ne fait pas une omelette sans cassez des œufs, seul le résultat qui compte et non les marguerites au bout des fusils.

jean.972 DCD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10702
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 75
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:52:10

Touvain est en train de réussir à obtenir son objectif : foutre le bordel et se venger de la Légion.

Les articles se succèdent au niveau national dans la presse qui compte.

Bagne de la Légion en Corse : le combat d’un ex-détenu pour le devoir de mémoire


Le calvaire des légionnaires du "bagne" de Corte raconté par un ancien détenu

Parler de Devoir de mémoire pour cela c'est quand même fort  grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gérard HUCK

Gérard HUCK


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1463
Date de naissance : 26/11/1945
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2014

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:42:06

Laissons le se défouler, on s'en fout.

baroudeur et jean.972 DCD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1616
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 66
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:43:19

BOFFF LE TEMPS A PASSER AINSI VA LA VIE ... QUAND J AI FINIT LE LEGION ME SUIS ENGAGER LA REGULIERE ON ET VENU A CORTE AVANT D ALLER PASSE 3 SEMAINE AUX REP EN STAGE ET A ST JEAN  ETAIS FINIT ET ETAIS GARDER PAR UN GROUPE LEGION ON AVAIT DORMI DANS LE 1 ER BUNGALOT A GAUCHE EN RENTTANT cool Touvain récidive 651875 Touvain récidive 67858
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:18:11

aux dernières nouvelles il aurait passé aux infos de FR 3 Corse, je ai pas vu, on m 'a dit, il aura peut être la commémorative de St Jean un de ses quartes...
Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:09:57

KAMARADE SANDOR...........




ELLE RESSEMBLE A QUOI LA COMMEMO???????
ELLE SE PLACE OU............
De grâce .............ne me dit pas dans le fion rired rired rired rired rired



Touvain récidive 787565 Touvain récidive 787565 Touvain récidive 23408 Touvain récidive 23408 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 570957 Touvain récidive 570957 Touvain récidive 570957

baroudeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:39:58

Yves, c'est une boutade.... le gonze cherche a se glorifier, éventuellement passer pour un héros ou un victime , et je n'en  sait,  mais cherche  surement un dédommagement par l'Etat Français....
 même un petit guiliguili....
Dans l'ensemble je pense que ceux qui y était, il y avait peut être une raison, pour cela et ceux la en générale ne viennent pas parler d'amour ou de mésaventures  et ne "remuent pas la plaie autour du couteau" 30- 40 ou 50 ans  après..


Touvain récidive 305435

Gérard HUCK et Y. SCANZI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

baroudeur


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1616
Date de naissance : 02/06/1958
Age : 66
Localisation : venaco ( corse )
Date d'inscription : 18/01/2011

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:38:13

super cool :69847:JE CROIT QUI LA ARRETER SA GREVE DE LA FAIM HIER A CORTE CAR LES CHOSE ON COMMENCER A BOUGER IL A DIT ???
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29626
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:00:54

R A B  super super

baroudeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:43:58

J'avais farpaitement compris TA boutade
c'est pour cela que j'ai .......rend.. CHÉRIE


BON W/E A TOUS LE MONDE ..................
PEUT ÊTRE CE JOUR JE VAIS RÉCOLTER UN PEUT DE MIEL
L’été approche, ..........
Revenir en haut Aller en bas
vivar

vivar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2745
Date de naissance : 01/12/1944
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/07/2014

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:00:16

Voici ce que j'ai répondu à une amie qui habite à Ajaccio, en réponse à l'article de presse qu'elle m'a fait parvenir.

"Je connais bien le cheminement qui conduisait à la section d'épreuve qui, entre parenthèses, n'est que le prolongement des bataillons disciplinaires d'Afrique.
Citation :

Tu n'y étais pas envoyé sans raison et le conseil de discipline qui affectait les Très fortes têtes pour une durée de 3 à 6 mois, avait tous les tenants et les aboutissants en main, particulièrement le bulletin n° 2 du casier judiciaire des intéressés.

La légion avait la possibilité de mettre un terme au contrat d'engagement après avis d'un conseil d'enquête mais souvent après consultation du fameux "bn2", il s'avérait qu'il valait mieux que l'intéressé ne montre pas le bout de son nez à l'extérieur sous peine de prendre la direction des "Baumettes" pour un temps très variable.

J'ai bien connu quelques légionnaires qui ont fait un stage à la section d'épreuve et l'un qui est devenu un ami, a terminé sa carrière comme adjudant-chef, médaillé militaire et un beau placard. Quand il nous arrivait d'évoquer cette période, invariablement il répondait "Qu'est-ce que j'étais con à cette époque".


Dernière édition par vivar le Dim 17 Oct - 8:27:01, édité 1 fois

laowai, baroudeur, jean.972 DCD, MEKONG et Y. SCANZI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 17 Oct - 4:37:18

MERCI VIVAR.......... super super

CLAIR NET ET CONCIS..... super



J'ai connu un adjudant chef,  moi aussi ...............
peut être le même rired rired rired rired rired rired

il a toujours un pet au casque....................
mais ça  vas,  il vie avec......... super super rired rired rired



Touvain récidive 787565 Touvain récidive 787565 Touvain récidive 787565 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 570957 Touvain récidive 570957 Touvain récidive 570957 Touvain récidive 570957

jean.972 DCD et vivar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Y. SCANZI

Y. SCANZI


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3079
Date de naissance : 02/07/1953
Age : 71
Localisation : POLYNESIE ,
Date d'inscription : 26/09/2017

Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitimeDim 17 Oct - 5:00:30

AI RÉCOLTÉ UNE VINGTAINES DE KILOS DE MIEL
DEMAIN FILTRAGE ET MISE EN BOKALESSES
BON DIMANCHE A VOUS ,
LA ......IL EST SAMEDI 16
IL EST 18H00...............


Touvain récidive 787565 Touvain récidive 787565 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 115371 Touvain récidive 716750 Touvain récidive 716750 Touvain récidive 716750
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touvain récidive Empty
MessageSujet: Re: Touvain récidive   Touvain récidive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touvain récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: