LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Photo du jour - 31 oct 2022 - Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Photo du jour - 31 oct 2022 -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Photo du jour - 31 oct 2022 - Empty
MessageSujet: Photo du jour - 31 oct 2022 -   Photo du jour - 31 oct 2022 - Icon_minitimeLun 31 Oct - 3:31:02

Portrait d'un légionnaire.

Photo du jour - 31 oct 2022 - Edgar-16

La photo est petite et n'a que peu d'importance.

Mais si l'histoire de cet ancien, qu'il a raconté dans un ouvrage est totalement vraie c'est un personnage.
Mais on peu avoir un doute.
Revenir en haut Aller en bas
laowai

laowai


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 4398
Date de naissance : 19/10/1943
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2010

Photo du jour - 31 oct 2022 - Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour - 31 oct 2022 -   Photo du jour - 31 oct 2022 - Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:38:04

dans ce genre de récit pas évident de savoir si c'est pas un peu romancé


mais tant que s'est captivant et plausible ça tue le temps



LIVRES:

Photo du jour - 31 oct 2022 - Edgar-p-andersson<40° de fièvre de voyage. Photo du jour - 31 oct 2022 - Edgar-p-andersson-Aventures de guerre et de paix entre noirs et blancs. Agrafé. Illustré. 237 p. 1933 de Bonnier. Prix : 7h50. Dédicace du co-auteur Nils Edgren (1901-1978) 
Bonnier 1938>
 
Revue littéraire de Bonnier / Tome II. 1933 / 78 :
Citation :
Edgar P. Andersson est l'aventurier négatif. Toutes ses expériences ne mènent qu'à de la peine et du chagrin pour lui-même. Il est déraciné et insouciant, se lance sans rapport dans les aventures les plus dures pour noyer son désir éternel. Pendant des années, il vit dans les conditions les plus éprouvantes pour les nerfs, les déteste, cherche à s'en libérer et les cherche à nouveau. Impuissant, poussé par son anxiété. Il exige des sensations violentes, c'est sa force vitale. Il n'a jamais connu ses parents. Il a été élevé dans un orphelinat. A pris la mer, a été dévalisé à corps nu dans le quartier arabe de Sfax et miné dans la Manche. Rassemblés au cours de la première année de la guerre. A échangé les vêtements et les papiers de Paris avec un déserteur anglais pour le sauver de l'arquebuse. J'ai passé un mauvais moment moi-même, j'ai fini en prison comme espion. Enrôlé comme volontaire dans l'armée française. Après deux ans en tant que soldat de première ligne et plusieurs fois blessé, il a été classé comme épave de la couronne. Voyagea un temps en Europe et en Afrique, s'enrôla dans l'armée anglaise et y servit jusqu'à la fin de la guerre. Devenu marin et vagabond. Devient légionnaire étranger. A servi au Maroc, d'abord les cinq années régulières et les années supplémentaires quand il ne savait pas où aller. Rentre chez lui, est malheureux, part en pèlerinage à La Mecque, mais ne dépasse pas l'Espagne. J'ai erré un moment dans les villes portuaires, je suis rentré chez moi pour commencer immédiatement un voyage autour du monde avec un camarade dans un vieux cotre pourri qui a fait naufrage au large du Danemark. Et maintenant, selon l'épilogue, il est de nouveau en route pour La Mecque. Il fait partie des éternels vagabonds qui ne se lassent jamais des routes et des destins. Un homme sérieux et sans prétention avec une étincelle tristement humoristique dans les yeux. De ses expériences les plus dures, il observe une certaine finalité. Ce qu'il raconte est assez d'une nature horrible et violente. Son livre laisse une forte impression de la vie exténuante dans les tranchées et de l'ennui suffocant de la Légion étrangère. L'éditeur Nils Edgren a été responsable de la conception littéraire des descriptions. Il a bien fait. SB
Biblioteksbladet 1934/51 :
Citation :
» Non seulement l'un des livres d'aventures les plus passionnants, mais aussi peut-être le mieux raconté que nous ayons rencontré depuis des années. . . Le vagabond sans cervelle a cinq excellents sens et les laisse témoigner. C'est une très bonne méthode.» 
Erik Nyblom dans DN
Revenir en haut Aller en bas
MEKONG

MEKONG


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10214
Date de naissance : 31/03/1949
Age : 74
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 19/03/2015

Photo du jour - 31 oct 2022 - Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour - 31 oct 2022 -   Photo du jour - 31 oct 2022 - Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:39:12

Oui j'ai hésité à présenter cet homme, et puis après tout pourquoi pas.


Il a eu si c'est vrai une vie bien remplie cet E.P. Anderson  sourire


Né à Svarison en Suéde en 1895 il est décédé en 1990 , une bien longue vie.


Marin
E.V.D.R. à la Légion Etrangère en 1914 , blessé et réformé en 1916.
Admis dans l' armée anglaise 
Repique à la Légion pour 6 ans en AFN
Fait la guerre d'Espagne durant 7 mois.
Puis la guerre russo/finlandaise 


C'est beaucoup pour un seul homme.


Et surtout il n'y a qu'on site qui parle de lui et son bouquin.
Alors bien sur je n'ai pas accès aux archives Légion ou Suédoises, mais on peut avoir des doutes.


Quoiqu'il en soit il repose en paix après avoir vécu longtemps.

sandor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du jour - 31 oct 2022 - Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour - 31 oct 2022 -   Photo du jour - 31 oct 2022 - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du jour - 31 oct 2022 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du jour - 7 fév 2022 -
» Photo du jour - 24 mai 2022 -
» Photo du jour - 10 aou 2022 -
» Photo du jour - 24 oct 2022 -
» Photo du jour - 12 déc 2022 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: