LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Papy le sait - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Papy le sait

Aller en bas 
+3
martine
apcb
MICHAUX DCD
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien

damien


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/09/1980
Age : 43
Localisation : Cessenon/Orb
Date d'inscription : 21/11/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:10:28

heu du vin!? confisqué au prealable comme butin de guerre??? du bon vieux pif quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://oustalet.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:18:00

C'est 'heure
DAMIEN, je vaisconsidérer que tu a gagné, ce n'était pas du vin mais des bouteillles ........ d'apéros.

Commekel'ai dit, je laisse le soin à PAPY, pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/09/1980
Age : 43
Localisation : Cessenon/Orb
Date d'inscription : 21/11/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:22:53

:z1: ah ben c etait plutot "fair play" de leur part! vite les details de Papy! ou bien donnes en toi Michaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://oustalet.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
BAR

BAR


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 2569
Date de naissance : 01/04/1966
Age : 58
Localisation : Ajaccio-Bonifacio.
Date d'inscription : 15/09/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:08:24

MICHAUX a écrit:
AZAM = cadeaux, mais quoi
NENESS = Pas canettes de bières autre chose
DAMIEN = Saké c'est au Japon, en Indo :le CHOUM.
Bonsoir Michaux,Neness,Azam et Steve (Damien),
Du CHOUM ?
Alcool de riz.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:25:37

En attente de la venue de PAPY, je t'explique l'inexplicable, c'est à dire, comment je suis toujours en vie.
Le 7 avril 1954, le batailln s'installe dansle secteur de PHULY.
Commela veille j'avais été de sonnette (point d'obervation qui est en avant de +/- 500 m de la Cie )la veille c'était au tour du Caporal HEINZ d'y aller. Il ne prend que 2 hommes (moi toujours à 4 =2 veilles dos à dos = pas s'endormir - et 2 roupillent - temp de garde = 2 H-) Bref, ils quitte,le camp vers 21 H30. le chef de la sonnette ^posséde 2 fusées éclairantes, 1 verte tirée s'ils voient quelque chose d'anprmal et doivent se replier de +/- 250 m, et une rouge, tirée elle dansle cas ou ils voient du gros. Da,s ce cas, il la tire, et doivent foutre le camp leplus vite possible, car les mortiers
réglés sur l'endroit ou il devait se trouver;, entre en action dans laminute qui suit. Pas de fusée tirée.Les viets nous attaquent par surprise (devait être dans les 23 H 3O) c'est maCie (la 12°) qui reçoit le choc, on tiraient dansle tas,maisles viets étaient au moins 3 x plus nombreux, ils se sont mélangés à nous, alors la nuit , à bout portant, au poignars, a coup de crosse, mais à un moment " QUI EST QUI ??? alors dansle noir,poyr ne pas s'entre tuer, on entendi ait des " ICH" Pas l'C..." BASTA etc...
ce que voyant le Lt DESFETES, adjoint au Cdt de Cie le Lt VERCRUYSSE, a demandéà l'artillerie de tirer en plein sur nous, ceci pour sauver le Bataillon (Le Cpt. HORA) suivait e déroulement de la bagrre à la radio. Je me demande toujours comment REICHT mon tireur au FM et moi, nopus en sommes sortis, alors que le chargeu du FM FONTANA Gabriele, et le pourvoyeur MUGNOIn (Vietnamien) ont étés tués.
bilan : plus de 200 viets au tapis mais hélas chez nous :
1 officier (Le Lt DESFETES) 29 S/off (Sgt KITSEL) et légionnaires tués, 68 blessés et 12 disparus (dont la sonnette, qui a mon avis, celui de garde = 1 seula du s'endormir).voilà pouquoi, moi les dates des :
24 décembre(1953) 8 février - 3 mars - 8 et 16 avril (1954)je ne les oublierai jamais.
PS.La photo du Lt DESFETES et celle du Sgt KITSEL (avec lunettes dans unGMC) se trouve dans mes photos et documents.Leurs noms se trouvent sur lemur du souve,nir de Fréjus. Le nom du Lt sur le mémorial au cimetière de Puyloubier (aussi photo ou je pointe son nom).
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 814
Date de naissance : 07/03/1946
Age : 78
Localisation : Anderlecht - Belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:50:44

Je suis rentré il y a quelques minutes et regarde le quizz
chapeau Michaux
pour ce qui est du quyzz j'ai du le lire quelque part , mais dans quel livre ?,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2eme-rep-more-majorum.com
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:01:49

Bonsoir mon PAPY,
Dans quel livre (pour le quizz)
Mas dans le nouveau sur le 5° REI 'lgionnaires batisseurs, page 102, et pour ce qui concerne l'attaque viet d 7 avril 1954,page 101.
Et dans la rubrique " photos et documents des membres, il y a la photo du Lt DESFETES,et celle du Sgt KITSEL,
dans une à mon nom mais sait pas si c'est 1 ou 2/
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 814
Date de naissance : 07/03/1946
Age : 78
Localisation : Anderlecht - Belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:37:58

Michaux
est ce le livre qui vient de sortir récemment par le CBA Menuault
si oui, j'attends de l'acheter a Aubagne, comme je fais toujours, je préfere acheter à Puyloubier et Aubagne que chez un libraire.
Si c'est Menuault, je connais bien, on a travailler ensemble pour la SAMLE a l'expo Rozenberg et à Aubagne, j'envoi une photo où il est a mes cotés pendant que l'on vend des articles durant Camerone (son 1er livre, les 4 bandes dessinés, le livre sur rozenberg, des pins etc) notre stans se trouvait à l'entrée de Képi Blanc
papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2eme-rep-more-majorum.com
damien

damien


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/09/1980
Age : 43
Localisation : Cessenon/Orb
Date d'inscription : 21/11/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:31:04

MICHAUX a écrit:
En attente de la venue de PAPY, je t'explique l'inexplicable, c'est à dire, comment je suis toujours en vie.
Le 7 avril 1954, le batailln s'installe dansle secteur de PHULY.
Commela veille j'avais été de sonnette (point d'obervation qui est en avant de +/- 500 m de la Cie )la veille c'était au tour du Caporal HEINZ d'y aller. Il ne prend que 2 hommes (moi toujours à 4 =2 veilles dos à dos = pas s'endormir - et 2 roupillent - temp de garde = 2 H-) Bref, ils quitte,le camp vers 21 H30. le chef de la sonnette ^posséde 2 fusées éclairantes, 1 verte tirée s'ils voient quelque chose d'anprmal et doivent se replier de +/- 250 m, et une rouge, tirée elle dansle cas ou ils voient du gros. Da,s ce cas, il la tire, et doivent foutre le camp leplus vite possible, car les mortiers
réglés sur l'endroit ou il devait se trouver;, entre en action dans laminute qui suit. Pas de fusée tirée.Les viets nous attaquent par surprise (devait être dans les 23 H 3O) c'est maCie (la 12°) qui reçoit le choc, on tiraient dansle tas,maisles viets étaient au moins 3 x plus nombreux, ils se sont mélangés à nous, alors la nuit , à bout portant, au poignars, a coup de crosse, mais à un moment " QUI EST QUI ??? alors dansle noir,poyr ne pas s'entre tuer, on entendi ait des " ICH" Pas l'C..." BASTA etc...
ce que voyant le Lt DESFETES, adjoint au Cdt de Cie le Lt VERCRUYSSE, a demandéà l'artillerie de tirer en plein sur nous, ceci pour sauver le Bataillon (Le Cpt. HORA) suivait e déroulement de la bagrre à la radio. Je me demande toujours comment REICHT mon tireur au FM et moi, nopus en sommes sortis, alors que le chargeu du FM FONTANA Gabriele, et le pourvoyeur MUGNOIn (Vietnamien) ont étés tués.
bilan : plus de 200 viets au tapis mais hélas chez nous :
1 officier (Le Lt DESFETES) 29 S/off (Sgt KITSEL) et légionnaires tués, 68 blessés et 12 disparus (dont la sonnette, qui a mon avis, celui de garde = 1 seula du s'endormir).voilà pouquoi, moi les dates des :
24 décembre(1953) 8 février - 3 mars - 8 et 16 avril (1954)je ne les oublierai jamais.
PS.La photo du Lt DESFETES et celle du Sgt KITSEL (avec lunettes dans unGMC) se trouve dans mes photos et documents.Leurs noms se trouvent sur lemur du souve,nir de Fréjus. Le nom du Lt sur le mémorial au cimetière de Puyloubier (aussi photo ou je pointe son nom).

:respect: Michaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://oustalet.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:13:58

Pour PAPY,
Oui c'est lui,
je croyais que tu l'avais déjà
Moi aussi jaurais préféré acheté à Aubagne ou Puyloubier
Mais pour paiement par carte Master Card (sécurisé)
ici librairie l'HARMATTAN, et paiement à sa banque.
Dans le ctalogue que je possède de Puyloubier, il indique :
Paiement par chèque avec frais bancaires 11,20 € et il n'est pas indiqué si frais d'envois (pour mon dernier livre 5 € = frais d'envois, et par Master Card aucun frais (banque de la poste) et dans les livres, il y en a deux que je n'ai pas :
- La Légion en Indochine de P. DUFOUR
- La Légion en Indochine de SZESKO
Quand j'y suis allé en 7/2002, j'en ai acheté à Aubagne et à Puyloubier du Pinard et des pins,autocollant, et autres.
Si tu y va, peut tu te renseigner s'il y a moyens de payer avec carte banque, car 11,2O € (en 2002) de frais Banque, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy le sait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy le sait   Papy le sait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy le sait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour voir sin Papy sait
» qui sais ce que sais
» DEMANDE DE PAPY
» POUR PAPY
» qui qui sait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: