LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Cela c'est passé au 1er BEP en Indo Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cela c'est passé au 1er BEP en Indo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

Cela c'est passé au 1er BEP en Indo Empty
MessageSujet: Cela c'est passé au 1er BEP en Indo   Cela c'est passé au 1er BEP en Indo Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:58:59

Le BEP devait sauter sur ne DZ qui vue de haut n'était qu'une trouée dans l'épaisseur de la forêt.Les avons devaient se présener 1 par 1 en descendant au niveau des calcaires. Chaque appareil larguait à toute vitesse 15 paras. Les parachutes à peine ouvert, les King Cobra passaient au ras des parachutes pour déclencher un feu d'enfer sur la fôret.Les avions larguait aussi des munitions, notamment des caisses d'obus de mortier. Normalement ceux-ci sont muni d'un dispositif de sécurité. Mais les légionnaires d'origines Allemandes avient eux une prédilection pour les mortiers " made in Germany"dont les obus n'avaint pas dispositifs de sécurités.En percutant des arbres ou des rochers des caisses se défoncèrent et ce fut un beau feu d'artifice.Et ces alors qu'attérit le médecin-capitaine du BEP. Ce dernier, était myope comme 10 taupes et avaient paumés ses lunettes en cours dedescente. Il atttérit, et à 4 pattes cherchaient ses lunetts. Le bruit des JU,des King Cobra,de leurs mitraillage et des obus de mortiers qui exposaient, le mdecin-Cpt se dit
"mot interdit,je suis encerclé"Il empoigna son colt, et progressa vers le sous bois.une silhouette floue passa à proximité, Il fit feu. Eh ca va pas gueula 1 légionnaire,aut ps déconner. Fait gaffe cria un autre, le toubib est devenu dingue.Le médecin qui nentendait riens dans tous ce vacarme, tirait sur tout ce qui bougeait.Finalement avec mille précautons les légionnaires du BEP parvinrent à le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cela c'est passé au 1er BEP en Indo Empty
MessageSujet: Re: Cela c'est passé au 1er BEP en Indo   Cela c'est passé au 1er BEP en Indo Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:20:36

bonjour michaux,

ce fut une sacrée aventure pour le 1 Bep, j'ai perdu une bonne partie de mes livres concernant l'Indochine, je vais aller faire un tour à la Fnac et refaire le plein, j'aurai plaisir à relire cette épopée.

:x1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela c'est passé au 1er BEP en Indo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela peut nparaître bète,mais en Indo c'était comme cela
» C'est ou, et le nom
» Qui cest?
» c'est bizarre !!
» c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: