LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
3e BEP  tour de table - Page 4 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 3e BEP tour de table

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Patrick
Invité




3e BEP  tour de table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e BEP tour de table   3e BEP  tour de table - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:51:29

Admin a écrit:
papy a écrit:
Je reviens sur le quizz 'Darmuzai', où l'on signale que le 3e BEP n'a jamais été en Indochine. Le 3e BEP en tant que tel, est parti le 4 mai 1954 de Sétif sur le "Pasteur', il a débarqué a Haiphong le 25 mai 1954.
Il était prévu la dissolution du 2em BEP et le transfert des survivants au 3e BEP, mais en égard envers les rescapés et les vives protestations,, en date du 7 juin 1954 (note de service N° 15151/FTNV/1/ORG) et sur demande du Commandant Masselot soutenu par le GALE, le 2e BEP est reconstitué par l'apport des éléments du 3e BEP, dissous en date du 1e juin.
Donc le 3e BEP a bien été en Indo, se fut bref mais il y était
papy[right]

Pourrais-je voir apparaitre cette note de service ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDANN
Invité




3e BEP  tour de table - Page 4 Empty
MessageSujet: Hum   3e BEP  tour de table - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:10:14

Admin a écrit:
papy a écrit:
Je reviens sur le quizz 'Darmuzai', où l'on signale que le 3e BEP n'a jamais été en Indochine. Le 3e BEP en tant que tel, est parti le 4 mai 1954 de Sétif sur le "Pasteur', il a débarqué a Haiphong le 25 mai 1954.
Il était prévu la dissolution du 2em BEP et le transfert des survivants au 3e BEP, mais en égard envers les rescapés et les vives protestations,, en date du 7 juin 1954 (note de service N° 15151/FTNV/1/ORG) et sur demande du Commandant Masselot soutenu par le GALE, le 2e BEP est reconstitué par l'apport des éléments du 3e BEP, dissous en date du 1e juin.
Donc le 3e BEP a bien été en Indo, se fut bref mais il y était
papy[right]

Merçi pour Papy,enfin un document émanant des autorités des FTNV
édité dans le JO. Merçi Patron.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANN
Invité




3e BEP  tour de table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e BEP tour de table   3e BEP  tour de table - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:11:16

Et la litérature une belle chôse !
Revenir en haut Aller en bas
bongio

bongio


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 11/02/1966
Age : 58
Localisation : Ardèche Verte
Date d'inscription : 28/09/2006

3e BEP  tour de table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e BEP tour de table   3e BEP  tour de table - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:23:28

j'ai loupé ce débat interessant,
pour ma part, je 'ai pas de livre la dessus, mais je sais qu'à cet époque, mon père (au 3BEP à l'époque) se mariait à Sétif et qu'en il est revenu, son régiment était parti pour DIEN BEN PHU.....de quoi marquer un homme......Il n'est plus là pour nous éclairer, mais l'idéal aurait été d'avoir un ancien de ce BEP sur le site plutot que des écrits qui divergent
bonne soirée
:dors:
:a92:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

3e BEP  tour de table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e BEP tour de table   3e BEP  tour de table - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:25:04

oui salut merci de ta reponse :rire:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





3e BEP  tour de table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e BEP tour de table   3e BEP  tour de table - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e BEP tour de table
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tour de Françe
» tour de magie
» tour d'ESPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: