LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
UN  TEMOIGNAGE Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 UN TEMOIGNAGE

Aller en bas 
+2
MAGALI
AAMUNCH
6 participants
AuteurMessage
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:42:55

J'ai dans le fond de ma mémoire un souvenir que je garderai toute ma vie
C'était il y a une dizaine d'années peut être moins
Réunion a Calvi pour Camerone avec l'ALP
Attente a l'aéroport militaire de Francazal a Toulouse
ON papotait en attendant l'avion avec l'Adjudant chef Schuster décédé depuis et l'adjudant chef Schlegel mortiers mon Ancien chef de section a la CAE
De loin on a vu arriver un lieutenant Béret rouge, un géant de plus de 1, mêtre 92 poussant une charette d'handicapé
De pres le lieutenant était un colosse du service de santé , médecin militaire a la 11 eme DP Toulouse
L'handicapé je ne saurai jamais son nom et puis quelle importance
Il était atteint d'une longue maladie , bardé de tuyeaux dans le nez, de perfusions dans les bras, et d'une trachéotomie pour respirer. Un squelette d'une trentaine de Kgs !
L'Ancien Légionnaire Parachutiste était en fin de vie , il n'avait plus forme humaine, tassé dans son fauteuil d'handicapé trop grand pour lui , des bras squelettiques , le crâne sans cheveux , surmonté d'une casquette .
A l'arrivée du NOrd Atlas le lieut a poussé la charette d'handicapé et arrivé a l'avion il a saisi dans ses bras immenses cet Ancien qui n'avait plus forme humaine , comme si il avait soulevé un sac de plumes
Il s'est occupé de lui pendant tout le voyage vérifiant toutes les connexions qui reliaient l'Ancien a la vie en lui répétant toujours TIENS BON on arrive
Lors de la prise d'armes le lendemain qui a duré longtemps les Généraux mettant toujours un point d'Honneur a arriver en retard , pour sans doute mieux se faire remarquer ....l'Ancien et le Lieut étaient au premier rang , et dévisageaient les jeunes Légionnaires qui présentaient les Armes aux Anciens qui défilaient en chantant le chant du 1er REP avant de rejoindre leur emplacement
Quel courage a eu cet Ancien , quelle patience a eu ce Lieut qui s'occupait de l'Ancien comme d'un enfant en bas âge .

L'Ancien est mort quatre jours apres a l'hôpital de Toulouse .

J'espère que sa mort a été douce lui qui avait tant souffert pour revoir une derniere fois son Régiment. J'espère qu'il est mort avec dans sa tête plein de souvenirs de cette cérémonie de Camerone en oubliant les mauvais souvenirs de l'Algérie Française , de la peur de la faim , de la soif et de ces courses harassantes du coté de Batna, de Guelma de l'Ouarsenis et autres lieux

L'historique des Régiments Etrangers de Parachutiste est rempli de ces drames humains ou inhumains comme on voudra les appeler.
Pour ne pas oublier le courage de cet Ancien d'Algérie j'ai voulu ici témoigner de son silence lui qui n'arrivait plus a parler et qui aurait eu cependant tellement de choses a vous dire , s'il avait eu la possibilité de s'adresser a vous .
Maintenant vous connaissez cette histoire , mémorisez la et racontez la a nouveau a ceux qui ne la connaissent pas pour que l'Historique des Regiments perdure , et que le courage de cet Ancien serve de modêle aux jeunes générations qui servent actuellement au Régiment

Le courage dans la vie militaire c'est de bien avoir tenu sa place dans la section sous le feu, d'avoir eu une vie sociale, familiale et professionelle bien remplie c'est aussi d'avoir choisi a quelques jours de sa propre mort le plus beau spectacle qui soit , la dernière prise d'Armes avec ses camarades de combat au coude a coude , au milieu de son Régiment !

Sans le savoir les Anciens et les nouvelles générations avaient "présenté les Armes" en passant devant lui a cet Ancien qui ne manquait pas de courage et d'abnégation dans une totale indifférence de ceux qui ne l'avaient pas remarqué .

Faut toujours ouvrir les yeux sur la souffrance humaine et le respect d'un Ancien décédé quelques jours après, c'est de cette façon que l'on peut être fier de son propre Titre personnel d'Ancien Légionnaire Parachutiste !

Toujours être a l'écoute de ceux qui en valent la peine et qui sont dans la difficultée et trouver les solutions quand il y en a , et il y en a, suffit de bien accepter de vouloir résoudre les problêmes de ceux qui ne possedent pas bien la langue Française,pour s'exprimer dans les arcanes de l'administration Française !
....sauf la mort bien entendu


NB: Peut être que Munch a eu les mêmes images de cet Ancien qu'il avait peut être remarqué quoique dans les rangts et en service on ne remarque pas toujours ce genre de drames humains .


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:20:24

Belle est triste histoire, qui t'as envoyer ce souvenirs ?


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:22:50

Magali fille de DOMINGO a écrit:
Belle est triste histoire, qui t'as envoyer ce souvenirs ?

un amis


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56528
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:25:03

alors :merc: a ton ami


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
MICHAUX DCD

MICHAUX DCD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 32771
Date de naissance : 11/11/1931
Age : 92
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/10/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Un témoignage   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:31:48

Quelle volonté et quel courage de la part de cet ancien légionnaire para, qui (je le suppose) savait qu'iln'en avait pour longtemps, et à voulu revoir une dernière fois ses anciens camarades.
J'espère qu'il est " part " sans trop souffrir
pais à son âme.
UN  TEMOIGNAGE 763353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:46:35

quel courage et quel amour pour la Legion , le mot n'est pas trop fort .
merci patron pour ce temoignage UN  TEMOIGNAGE 763353
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:47:22

AAMUNCH a écrit:
Magali fille de DOMINGO a écrit:
Belle est triste histoire, qui t'as envoyer ce souvenirs ?

un amis

alors un grand merci à cet Ami
moi je me souviendrai UN  TEMOIGNAGE 763353


UN  TEMOIGNAGE 0011

UN  TEMOIGNAGE 110

Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Invité




UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Oui   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:08:38

UN  TEMOIGNAGE 763353 un témoignage d'un effet poignant,
qui ? dans un moment de sa vie n'a pas une pensée
pour ses fréres qu'il a quitté un jour et pour ceux qui l'ont
quitté par des faits d'armes,souvent vous étes dans mes pensées
lorsque mon épouse par exemple me demande à quoi tu pense !
et que je ne sais quoi lui répondre.
Ce moment de notre vie on ne peut nous l'enlever c'est quasi
notre secret .
Merçi à ton ami Munch de nous avoir conter ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/09/1980
Age : 43
Localisation : Cessenon/Orb
Date d'inscription : 21/11/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:31:30

:respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://oustalet.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:10:56

:merc: patron super témoignage :oke: :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN  TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: UN TEMOIGNAGE   UN  TEMOIGNAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TEMOIGNAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Temoignage de Adjudant-Chef SCECSKO
» SEPT A HUIT temoignage ACH franck CHEMIN
» Témoignage pour le légionnaire Fusillé sous l'ordre de De Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: