LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
Préparation militaire parachutiste Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Préparation militaire parachutiste

Aller en bas 
+5
theo DCD
NENESS
DIEUF
AAMUNCH
j-yves
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-yves

j-yves


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 501
Date de naissance : 04/05/1949
Age : 75
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:30:28

Je vous transmets ce message. Certains d'entre nous ont peut-être effectués cette préparation.
-/-
Bonjour,

Je suis un ancien Prémilitaire parachutiste
(1959-Vincennes-sauts Villacoublay et Persan Beaumont)
Ancien du 6ème RPIMa (62-64)

Et je me lance dans l'écriture d'un livre document sur toute l'histoire de la PM Paras...

Car depuis cette année la PM Para n'est plus réservée qu'aux élèves des écoles préparatoires militaires. C'est bien la fin d'une époque. D'une très belle époque.

330.000 brevetés pré-militaires sur quelque 650.000 brevetés militaires de 1946 à aujourd'hui.

J'ai besoin de vous et de vos camarades anciens légionnaires pré-militaires parachutistes pour recevoir conseils, aide, témoignages, anecdotes, portraits, organisation, et documents... bien sûr que je rendrai à leurs propriétaires.

Vous pouvez communiquer mes coordonnées ci-dessous et diffuser ma demande aux adhérents prestigieux de votre association.

Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Très cordialement et paramicalement.

Thierry d'Athis

Responsable Ile de France

Association "Qui Ose gagne et Anciens du 6"

7, avenue Gaugé

78220 Viroflay

01 30 24 08 07

thierry.dathis@wanadoo.fr
j-yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanion-vert-rouge.info/
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:29:06

se n'est pas mon cas :souri:

mais je me souviens quand on allez sauter a BORGO

on les voyais souvent c'est petit jeunes :souri:

qui venais faire leurs 3 sauts :souri:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:50:58

4 sauts patron 4

pour ma part c'était en septembre 1982 au camps de CHAMBARAN près de GRENOBLE pour la partie instruction au sol (voir photo de groupe noir et blanc dans mon trombi.)

le premier soir nous étions tous dans une immence chambre le sergent faisait un spitch interminable sur la journée du lendemain et moi j'ai une énorme envie de péter 🇵🇦 quand il eut enfin terminer il nous dit bonne nuit ferme la porte .
au même instant dans ce grand silence j'envois un pèt monstrueus qui déchire le silence dans une déflagration gigantesque :x17: éclat de rire général le sergent réouvre aussi sec , agite le bras comme pour dissiper la fumée ou la poussière et hurle : Préparation militaire parachutiste Emotic14 Y A DES SURVIVANTS ??? re éclat de rire général le sergent demande qui est l'auteur de cet attentat (noter que j'aurais pu geuler C'EST NENESS :b25: mais à ce stade de nos relations sus été prématuré ) il examine le plafond et dans l'ilaritée génerale me demande si il me reste des morceaux de cul ect ect puis ce décide à sortir .
au moment ou il atrape la porte , concert général de pèts il met les deux bras sur la tête comme pour se protéger et part en courant tout en criant Préparation militaire parachutiste 12029113FUYONS !!! :paix:
et me voila cataloguer pour le reste du stage avec la série de d'allusions et de surnons qui vat avec :ri:

enfin àprès l'instruction au sol on a embarquer à LYON BRON
là nous nous sommes équiper quand tout a coup dans un boucan infernal arrive un drole de coucou gris avec une double queue
je m'adresse au sergent :

hé sergent :heureux: génial ce vieux coucou y vat y avoir un méting aérien dans le coin ??? :heureux: :heureux:

le sergent me gueule :

oui le tiend :monstres: chacal que tu es c'est le NORD 2501 ou NORD ATLAS et c'est avec çà qu'on vat sauter Préparation militaire parachutiste A202116

:x17: à bon 🇵🇦 là déjas je commençai à trouver le programe beaucoup moins réjouissant pour un batème de l'air Préparation militaire parachutiste 007110

ayant deux frangins para avant moi un au 35éme RAP à TARBE et l'autre 17ème RGP à MONTAUBAN j'avais de part leurs exlications une petite idée de ce qu'il nous attendait notament ce conseil qui me résonait aux oreille : surtout ne te met pas a la fin de la colone car tu serat premier de porte , met toi au millieu du stic pris dans la masse tu vairas pas la porte arriver et tu seras dehors avant d'avoir compris ce qui t'es arriver NENESS-cochon:
les faisseaux étant former et placer vers l'arrière de l'apariel je m'était inserer au millieu :b12: à une trentaine de mêtres vers l'avant les largeur s'affairaient à équipé le siky de son parachute quand le sergent me gueule (car les moteurs tournaient) :

passe le long du hangar et vas voir si ils veulent un coup de main pour le porter et en petites foulés

je part donc en petite foulés direction le bord des hangar puis les largueurs mais arriver à 4 ou 5 mêtre de eux l'un d'entre eux m'interpel d'un ton furibard

qu'est ce que tu fout là !!! une fois équiper tu ne dois en aucun cas quitter les faisseau :b19: DEGAGE AUX FAISSEAUX :monstres:

me voila repartit en courant direction mon groupe par le chemin le plus court dirigeait droit ver l'avion j'en profitait pour regarder la cabine la haut c'est vrai qu'il était grand cet avion j'en avais jamais vu d'aussi près et jamais un comme celui-là le pilote agitait violament le bras par une petite lucarne le sergent lui aussi agitait le bras comme pour me faire signe d'arriver quand soudain je fut plaquer au sol et violament relver dans la fouller par le largueur qui m'avait jetter une minute avant

ESPECE DE CON TU VEUX TE FAIRE COUPER EN RONDELLES ??? :monstres: :monstres: :monstres:

non de dieu c'est vrai que j'allai droit dans les élices je réalisais qu'entre la trouille le bruit et les diferentes engueulades j'était a moitier dans le cirage et du haut de mes 17 ans et demis je faisais n'importe quoi :x17:

je regagne mon groupe ou le sergent m'accueuilli comme il ce doit :b19: :monstres: :monstres: :monstres: et je me glisse au millieu de la file Préparation militaire parachutiste 12044113 :heureux: :b12: mais trops au millieu mais çà je ne l'aprendrais que plus tard en l'air :pleure:

enfin le siky et embarquer et viend notre tour je découvre l'interieur de l'avion don les portes on été enlever et déposer au sol c'est plutot rustique une simple banquette en toile de chaque coté le long de la carlingue il n'y a pas moin de bruit que dehors c'est simple pour parler au colègue d'acoté il faut lui gueuler dans l'oreille
c'est partit les moteurs gueules tous ce qu'ils peuvent , nous aussi dailleur , on chante a s'en faire péter les poumons , la carlingue tremble de partout et donne l'impréssion de ce disloquer on roule et par le hublot situer au cul de l'avion je vois la piste qui défile et s'éloigne on commence a être très haut et on monte encore au bout d'un long moment l'avion semble se stabiliser les moteurs sont légèrement réduits on vol en direction de le zone de saut à CORBA

soudain le klaxon se met en marche et le siky est larguer puis le calme revient calme plus que relatif vu le boucan que fonts les moteurs

l'un des largueurs ce met alors a faire des grands gestes en hurlent quelque choses Préparation militaire parachutiste 55871915 avec les mains il fait le signe n°2 puis 10 Préparation militaire parachutiste 13115 et ce met a compter les gars en venant dans ma direction et gueule 10 à mon colègue situer à ma droite puis m'agripe par le colbac me secoue comme un prunier place sa tronche à 5cm de la mienne et ouvre une gueule béante à un point que j'aurait pu lui voir le trou du cul :x17: certe je ne l'ai pas vu mais je l'est senti quand il m'a hurler :

2ème passage 1 puis il continu a compter les autres et repart a l'arrière de l'avion

Préparation militaire parachutiste Emotic14 :malade: putain :pleure: j'était premier de porte et pire encore du deuxiéme passage Préparation militaire parachutiste 007110

le chef largueur avait un casque sur les oreilles et un micro il fait un signe avec les pouces en l'air puis forme avec les index comme un signe de crochet c'est le signal pour les lagueurs situer à chaque portes qui se mettent aussi tot à geuler

1er PASSAGE DEBOUT ACCROCHER

ils passent les Sanles d'Ouveture Automatique SOA en revu et retourne vers les portes
le chef lagueur plaque les mains sur ces écouteurs puis tand les deux bras devant lui les pouces en l'air tournes indiquant les portes

LE PPREMIER EN POSITION

puis le klaxon se met en branle

GO GO GO ...

Je vois mes potes litéralement disparaitre a l'aproche de cette porte comme aspirer au dehors Préparation militaire parachutiste 12029114 le dernier sort puis quelques instants s'écoule et le klaxon ce tait on vol encore un peut , je suis assis je regarde le largueur qui arrive droit sur moi et :

2ème PASSAGE DEBOUT ACROCHER

je me lève je sort la boucle métalique de ma SOA que j'accroche au cable au dessus de moi légèrement a ma gaughe le largeur control la boucle puis ma SOA me resecouant comme un prunier au passage puis passe au autres et revient m'agripe et m'entraine vers la porte .
putain que c'est haut ... j'ai les gibolles en coton et le palpitant qui bat à m'en faire péter la poitrine

LE PREMIER EN POSITION

adieu les beaux gestes répéter mainte et mainte fois en maquette au sol je sort les mains a l'exerieur de la carlingue et manque de me faire aspirer l'air est dur comme du béton et en plus le largueur qui heureusement me cramponnait me file des coup de pieds dans les randgers
putain je me suis tromper de pied juste le temps de changer le klaxon se met a brailler
merde y à pas la zone en dessous pire y à une route qui arrive
soudain un grand choc puis le silence je suis suspendu dans les airs grace au largueur qui voyant que j'était dans le cirage complet m'a gentilment aider en me foutant dehors

ho merde ils se sont planter je suis au dessus la route qui grouille de bagnoles et de camions bien trops gros pour mon petit cul Préparation militaire parachutiste 12029114 mais non je dérive en dierction de le zone ou après un cour vol je me vôtre lamentablement Préparation militaire parachutiste 12069110 mais sans casse pour moi heureux fier et presser d'y retourner :heureux: ce qui ne fut pas le cas pour tous certains on refuser d'y retoutner mais aucun de notre groupe pour la plus grande fièreté de notre sergent

au court du stage on a effectuer 4 sauts d'on un en position pour tous et au dernier on nous fait alligner cote a cote sur sur la zone de saut l'avion est alors passer en un véritable rase mottes les largueurs ce tenant vers la porte l'un d'eux acroupis les bras croiser dansait comme le font les russes et nous leur fesion un dernier salut en agitant nos berets
puis çà été la remise des brevet prémi. et retour au bercaille pour attendre l'afectation qui eut lieu à l'ETAP pau en fevrier 1983

voila je vous en fait profiter à vous amis membre du forum en esprant que ce récit vous aurat plu :b12:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:55:17

salut dieu quand la premi venait a borgo c'etait 3 sauts

a mon epoque :souri:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:11:05

bonjour patron NENESS-cochon: pour nous quatres mais je sais que certains même a cette époque en on fait que 3 mais a cause de la météo :tempete: :vent1:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:14:29

DIEU a écrit:
bonjour patron NENESS-cochon: pour nous quatres mais je sais que certains même a cette époque en on fait que 3 mais a cause de la météo :tempete: :vent1:


la meteo en corse laisse moi rigoler

se qu'il faisait en 4 jours les premis

moi sa m'est arriver de faire 4 saut en une journee

sans compter le saut de nuit a 23h00


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:24:52

oui mais en prémi on est pas encore militaire et il faut pas leurs faire peur sinon ils voudron pas venir dans les para :b25:
mais une fois qu'ils y sont la musique change Préparation militaire parachutiste 12044114 :b12:
Revenir en haut Aller en bas
j-yves

j-yves


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 501
Date de naissance : 04/05/1949
Age : 75
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:35:04

Bonjour Dieu, tu pourrais peut-être faire un condensé de ta prémi et l'envoyer à l'auteur du message?
A mon époque, également 3 sauts pour la prémi (je ne suis pas concerné).
J'ai abordé le parachutisme en 76 au 13ème Génie à Rastatt (RFA) lors de la création d'une section SMPS. Sauts à Colmar avec un Cézena 206. Aprés??? 77 Calvi, breveté sur Nord Atlas. Quel drôle d'oiseau.
Hasard, le commandant de bord s'appeler Morvan, mon nom civil.
Préparation militaire parachutiste Parach11
j-yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanion-vert-rouge.info/
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:43:32

bien vu :legio:


Préparation militaire parachutiste 0011

Préparation militaire parachutiste 110

Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:49:43

AAMUNCH a écrit:
salut dieu quand la premi venait a borgo c'etait 3 sauts

a mon epoque :souri:
tout a fait raison munch car j'ai asser distribuer de parachute car il sauter avec les notres et il fesait que 3 saut :souri:
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:26:36

ben dit donc il a fait fort dieu :ri: un sacré post :magali rigole:
sa fait comme pour les histoire a Michaux j'etait avec toi dans l'avion et a tes cotés quand tu courrais a petite fouler :hi hi hi:


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
jeany

jeany


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 633
Date de naissance : 02/12/1970
Age : 53
Date d'inscription : 28/12/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:39:21

salut j yves

pmp en 1988 A MARSEILLE SAUTS A LYON

6 RPIMa 88/ 10 2 CIE

:x1: :po4:
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:16:21

theo dorin a écrit:
AAMUNCH a écrit:
salut dieu quand la premi venait a borgo c'etait 3 sauts

a mon epoque :souri:
tout a fait raison munch car j'ai asser distribuer de parachute car il sauter avec les notres et il fesait que 3 saut :souri:

c'est parce que 3 saut sont nécéssaire pour validé le brevet mais je l'est vu aussi réduit à 2 quand la météo s'y métait plafond tops bas car 400M et 4m seconde MAXI de vent pour les PMP
mais encore une fois pour la plus part des PMP si tout allait bien les gars faisaient 4 sauts Préparation militaire parachutiste Insign10
en 1 an à l'ETAP des stages de tout poil j'en ai vu et il me semble aussi qu'on ne peut être mieux placer pour en voir :ri:
je vais éssayer de remettre le grapin sur mes papiers au figure ces sauts
pour le BIPM Brevet d'Initiation au Parachutisme Militaire crée en 1980 et suspendu en 1994 là 4 sauts pour valider ce stage était réserver au personnel militaire Préparation militaire parachutiste Brevet10

et la le brevet que certain d'entrenous connaisse déjas Préparation militaire parachutiste Brevet11 je vous fais grace des brevets chuteur , moniteurs ect ect :b12:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevets_parachutistes_militaires_fran%C3%A7ais
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:18:04

ok dieu 4 sauts :souri: :souri:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:20:20

bon le brevet paras en automatique c'est 6 sauts donc 1 de nuit :souri:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:28:53

AAMUNCH a écrit:
bon le brevet paras en automatique c'est 6 sauts donc 1 de nuit :souri:
tu a raison un saut de nuit et le 4eme saut ouverture ventral
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:31:29

theo dorin a écrit:
AAMUNCH a écrit:
bon le brevet paras en automatique c'est 6 sauts donc 1 de nuit :souri:
tu a raison un saut de nuit et le 4eme saut ouverture ventral

oui theo sa depend du vent :souri:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:32:41

quoi que le ventral maintenant facile extracteur

pas besoin de deplier secouer comme avant :souri:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
j-yves

j-yves


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 501
Date de naissance : 04/05/1949
Age : 75
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:04:21

La joie du ventral.
Pourvu qu'il ne passe pas entre mes jambes et surtout ne pas laisser tomber la poignée si non bonjour le ratissage à l'arrivée; sans compter les pompes.
Préparation militaire parachutiste Milita10
j-yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanion-vert-rouge.info/
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:07:38

j-yves a écrit:
La joie du ventral.
Pourvu qu'il ne passe pas entre mes jambes et surtout ne pas laisser tomber la poignée si non bonjour le ratissage à l'arrivée; sans compter les pompes.
Préparation militaire parachutiste Milita10
j-yves


salut oui :souirire: :souirire: :souirire: :souirire:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:51:02

AAMUNCH a écrit:
theo dorin a écrit:
AAMUNCH a écrit:
bon le brevet paras en automatique c'est 6 sauts donc 1 de nuit :souri:
tu a raison un saut de nuit et le 4eme saut ouverture ventral

oui theo sa depend du vent :souri:
pour le vent tu te demerde tu regarde la biroute tous ce que tu veut mais tu te demerde :souirire: :souirire: :souirire:
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:17:03

AAMUNCH a écrit:
bon le brevet paras en automatique c'est 6 sauts donc 1 de nuit :souri:

eh ben voila :heureux: NENESS-cochon:

Préparation militaire parachutiste Brevet12


Il est décerné à tout le personnel ayant satisfait aux épreuves techniques au sol et en vol (six sauts à ouverture automatique dont un saut de nuit et un saut avec gaine) à l'ETAP.
Depuis 1946, plus de 662 000 brevets ont déjà été délivrés.
Symbolisme: "Les ailes t'emportent, le parachute te supporte et les lauriers t'attendent".Les feuilles de chêne représentent la force caractérisant les parachutistes.
Description: Parachute d'argent retenant par huit suspentes une étoile, lui-même soutenu par deux rameaux d'or: un de lauriers, à droite, et un autre de chêne, à gauche.

et pour le vent sûr que la biroute à théo suffirat pas , elle n'indique que les vent descendantsPréparation militaire parachutiste 04128 :x17: :vent1:
Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:18:37

et vive internet :souirire: :souirire: :souirire: :souirire:


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:20:03

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Préparation militaire parachutiste 04128 site de l'ETAP :heureux: :b12:
Revenir en haut Aller en bas
Audace

Audace


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7438
Date de naissance : 16/09/1968
Age : 55
Localisation : Fréjus-Plage Var France.
Date d'inscription : 29/02/2008

Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:36:48

Breveté prémi-para à dix-sept ans et demi.Instruction au sol à Mourmelon(51) puis quatre sauts à Nancy(Azelot)(54)année 1984.Pour cette prémi,nous avons sautés avec les 672/12 et effectués l'ouverture du ventral au 3ème sauts.
Pour le brevet à l'ETAP en 1987,avec mon régiment,nous avons effectués six sauts dont un de nuit.Ces sauts ont été effectués avec les 696/26.
J'ai eu la "chance" de faire parti de l'équipe de saut de nuit pour l'homologuation de la zone de saut de La Tour du Crieu(09)avec,entre autres,CNE Jonca,ADC Lys... :BROUGE:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation militaire parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Préparation militaire parachutiste   Préparation militaire parachutiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation militaire parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PREPARATION MILITAIRE AU 2 REP
» 217 Parachutiste
» fete du parachutiste 29 09 2007 BONNE SAINT MICHEL a tous
» unité parachutiste
» LEGIONNAIRE PARACHUTISTE 60 ANS DEJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION>SUJETS LEGION ETRANGERE+AVIS de RECHERCHE et de DECES-
Sauter vers: